Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2015 7 15 /03 /mars /2015 20:59

Comment peut-on penser que l'exploitation systémique des plus nombreux par une élite privilégiée, puisse être issu d'une certaine stratégie, d'un certain stratagème, d'une conspiration, d'un complot ? Soyons rationnel ! Remettons un peu les pieds sur terre et ne nous laissons pas envahir par nôtre paranoïa ! Tout ceci, le fonctionnement du monde en institutions globalisées, ou certains s'en sortent mieux que d'autre, le fait que peu se gavent sur le dos de beaucoup qui crèvent la dalle, tout ceci est du au hasard, bien évidemment ! Un jour c'est soleil, l'autre il pleut...Et parfois, il pleut toujours sur les mêmes pendant qu'une minorité de chanceux se dore la pilule...Certes, mais on va pas se révolter contre les nuages quand même, soyons sérieux ! Alors, laissez les élites vous niquer la gueule en paix et conspirez plutôt entre vous, ça leur fera des vacances ! Oui, comme toujours, mais c'est comme ça, c'est la nature !

Paroles de la chanson :
Le hasard face bien les choses
les complotistes de chez eux
voient dans leur parano la cause
de tous les bons maux de la terre

qui leur semble t-il va si mal
qu'elle finira par se défaire
entre les mains de ses beaux diables
que jamais rien ne fait se taire

au nom de leurs quelques mains mises
à grands coups de guerres et de dollars
de bonne conscience qui médiatise
leur pouvoir comme inéluctable
Ils chantent la chanson religieuse
d'un système qui nous désechera
mais avant les vapeurs osseuses
jamais candide ne le saura

il n'en est rien, c'est naturel
que les bons hommes se bouffent entre eux
voir des millions de gens qui crèvent
pour remplir l'assiette des chanceux
Ça c'est fait comme les arbres qui poussent
suivant le cycle de l'histoire
des hommes que jamais rien ne pousse
à vouloir garder le pouvoir

les élites ne sont pas a blâmer
ils sont nés dans leur condition
mais un peu plus avantagé
au départ que tous leurs troufions
eux non plus ne voulais pas en être
mais la nature est bien comme ça
il y en a toujours à faire paître
pour l'herbe plus verte des rois

les complotistes, je leur chie dessus
pour qu'ils puissent voir le mal partout
je le sortirais de mon cul
pour que leur théorie tienne debout

Partager cet article

Repost 0
Published by Gustavsongs
commenter cet article

commentaires

prada replica 01/06/2015 05:48

Interesting info, do you know where I can find similar information?

replica louis vuitton 01/06/2015 05:48

I've been trying to find out a little more about this kind of stuff, thanks for sharing

Koopa Troopa 17/04/2015 14:11

Toujours cette haine pathologique de l'autre...

Gustavson's Blog 17/04/2015 15:34

Comme cette haine est pathologique, il s'avère difficile pour moi, victime de cette pathologie, de m'en défaire. Heureusement, parmi ces "autres", victimes de ma haine, certains personnages de Mario Bros ont su mieux que quiconque au sein des autres "autres", déceler d'un coup de butoir sur leur clavier, le point convergeant définissant mes allitérations blogesques. Alors, que de victimes me direz-vous. Moi victime de ma pathologie et les autres, victimes de ma haine inhérente à la pathologie dont je suis victime. Par ce triste constat, je ne puis m'empêcher de constater un point commun entre moi et ces autres, dont semble t-il vous feriez parti. Ici, nous sommes des victimes. Ce point commun fait naître en moi des sentiments mêlés d'espoir et de fraternité, c'est merveilleux ! Pourquoi alors, ne pas marquer le début d'un processus nouveau entre nous, en étalant nos excréments sur un mur, afin de marque celui-ci, comme une sorte de symbole des différences comprises, et des haines révolues ! Cette oeuvre pourrait s'intituler, le mur des contres lamentations...Tout ceci pour vous dire, qu'avec une phrase courte, banale et peu inspirée, on peut créer des choses qui ne seraient certes pas plus intéressantes, mais un peu plus évoluées, réfléchies...Alors on pourra me rétorquer, "chier sur un mur est-il plus évoluer que de dresser un court constat ?". Je répondrais que dans ce cas précis, oui, mais bien évidemment, il n'est pas obligé que ça soit le cas à chaque fois, tout dépend de la pertinence de l'analyse d'ou est issue le constat cité.

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche