Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2015 4 10 /12 /décembre /2015 11:57

"C'est important de continuer à consommer, c'est notre mode de vie c'est un acte de résistance...."
Voici ce que j'ai entendu sur un micro trottoir au JT france 2. Le thème du reportage était le premier week-end d'achat de période de noël.

 
Les attentats pour faire repartir la croissance, il fallait-y penser ! C'est vrai, c'est noël après tout ! Ça n'est pas parce qu'on se sert de la peur de la crise à tout bout de champs, des attentats aujourd'hui, qu'il faut que cela en fasse pâtir vos envies de consommer, de dépenser le peu de miettes qu'on vous donne.
Alors vous les dépenserez de votre plein gré, provoquant un retour de ces miettes directement dans le porte feuille de ceux qui vous exploitent. En bref, on s'arrange ici pour que vous rendiez rapidement à l'économie, les petites miettes qu'on vous a accordé, sans que cela ne vous révolte, puisque vous avez l'impression d'avoir choisi vous même ce que vous faisiez de votre argent, de vos miettes.
 
Avec les attentats et la propagande du JT d'état, on vous fait même comprendre que consommer, c'est résister face à l'oppression, c'est vous défendre, défendre le mode de vie que vous aimez et que vous avez choisi.
C'est beau comme quand on tape sur la gueule des gens, ils se font tout un paradis des merdes qu'ils subissaient avant qu'on leur tape dessus. Avant, on les menaçait de violence, on les menaçait de crise, ils avaient peur, mais aujourd'hui, une fois qu'on en a buté un petit nombre, de manière bien spectaculaire, qu'on s'est arrangé pour que tous assistent au spectacle, à ce moment là les gens comprennent que la menace à été mise à execution. Alors les gens ferment encore plus leur gueule et se retourne vers l'état protecteur, vecteur de peurs diverses, pour les soutenir, les rassurer. Les gens apeurés et dociles sont alors prêts à apporter tout leur amour, leur patriotisme, leur fidélité religieuse à leur oppresseur. 
 
Voici présenté devant vous, la bonne technique de dressage caractérisant votre éducation "citoyenne". Si ça marche pour les chiens, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour vous ! Vous me direz, "les chiens ne votent pas et n'achètent rien eux même !". Certes, mais si ils le faisaient, ils n'auraient certainement pas moins d'esprit critique sur ce qu'ils font, sur ce pourquoi ils votent, sur ce qu'ils achètent. Il se pourrait que les chiens n'aient pas un esprit critique très évolué...Il se pourrait que vous non plus quand vous regardez le JT de France 2 qui vous explique qu'en consommant comme des veaux à noël, vous défendez un mode de vie que vous avez choisi et que vous souhaitez garder tel quel. Et puis, s'il faut se faire couillonner un peu plus parce que c'est la crise, parce qu'il y a des attentas et qu'on a peur, alors qu'à cela me tienne, sacrifions nous encore un peu plus au nom d'un tribu supplémentaire du à notre protection vigipirate renforcée.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Articles société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche