Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2016 4 11 /02 /février /2016 18:36
Chacun mène sa petite vie tranquille, à l'abri du besoin et des soubresauts incertains de conflits guerriers, ou autres pandémies dévastatrices. N'ayant que peu conscience d'être des exceptions notables au sein d'un monde ou la majorité vie dans une misère certaine, les petits occidentaux cultivent consciencieusement leur pré carré, sans trop se soucier de ce qui irait au delà de leur tout petit champs d'action. 
 
Masse zombie à l'abri de toute réflexion non commandée par la propagande médiatique allègrement disséminé par tous les orifices disponibles, les "citoyens" se sentent conscient de pouvoir choisir leur destin, puisqu'on leur dit qu'ils ont le choix. Ils ont la chance de vivre en démocratie, à l'abri des dictatures qui font peur, ils ont le pouvoir, la liberté d'expression, les droits sociaux. Ils jouissent de tranquillité, sécurité et salubrité publique, du service publique. Ils sont assurés, ont un compte en banque et la TNT. Ils sont nombreux et savent suivre sans trop se poser de question et de ce fait, sont efficace dans le travail qu'on leur alloue. Ils produisent la richesse et surtout, produisent le pouvoir de ceux qui les contrôle sans trop de problèmes. 
 

Ils vivent dans un régime totalitaire, qui les exploite et exploite la planète, ils sont bien content de s'en foutre et leurs patrons font tout pour que les choses restent ainsi. ce sont les benêts, ils vivent en captivité à l'intérieur de leur tête et tant qu'ils restent les plus nombreux, les choses ne sont pas prêtes de changer.

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Vidéo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche