Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2016 5 25 /03 /mars /2016 11:28
On achète, on vend et on s'encule...
 
Achat, vente et crédits...Réseaux, intérêts et ordre établit par les lois commerciales...
C'est le marché des marges à se faire sur les moins au fait du marché, chacun marchant sur ceux qui s'adapteront moins vite à la cadence des tiroirs caisse.
 
On encaisse sa vie, on marchande ses envies et l'on prend comme étalon de valeurs, celles là même de ceux qui nous prennent pour des produits. Nous enchantons alors les rouages d'un système bien huilé, en prenant ses valeurs pour les nôtres, ses normes pour apôtres et ses lois bénies de nos votes qui valideront notre contrat de confiance.
 

Tout ce petit commerce fait sur nous, s'insère en nous jusqu'à notre moindre envie de pisser. Nous sommes les arbres qui soutiennent ce lierre, la base de sa croissance, jusqu'à ce que nous ne soyons plus que son socle, ne tenant plus debout que par lui.  

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Vidéo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche