Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2016 2 08 /03 /mars /2016 20:23

Quotidien, ô quotidien, c'est par la bourse que tu nous tien !

Mais qui les tiens, les cordons de ta bourse ?
Ces maîtres de la ficelle, qui ouvrent et qui ferment comme autant de lacérations de ton libre arbitre. 
Ils arbitrent et tu t’exécute, chaque jour un peu plus, dans une vie morne quand tout va bien, insoutenable quand tout va mal. Mais tout le monde n'a pas la même espérance de vie, les uns envient les autres et jalousent les suivants du peu de miettes en plus qu'ils auront récolté. 
Ils sont nombreux les esclaves au quotidien, agissant au bien commun de ceux qui on défini le terme. Il y a les bons et les mauvais esclaves, les petits chefs et les sous-fifres, les aseptisés sous vide, en sacs plastiques bien empaquetés, gelant l'hiver, fondant l'été. 
 
Et puis, une fois vidé de leur substance, les esclaves usés s'en iront et seront remplacés par les suivants, les descendants qui apprendront a sustenter leurs bons bourreaux. 
 
C'est la vie, non ?    

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche