Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2016 4 31 /03 /mars /2016 10:54
Ils vocifèrent et récupèrent chacune de miettes des corps en charpie, des âmes meurtries et des émois en fusion, pour nous le remâcher et le cracher à leur sauce, en diffusion massive et constante sur nos gueules. 
 

Suite aux attentas récents, les médias se jettent  à corps perdu sur l'évènement, comme à leur habitude, pour l'instrumentaliser selon les bons vœux de leurs propriétaires, de Bernard Arnaud à Lagardère, en passant par Bolloré, Tapis, Dassault et nombres de leurs congénères.

http://tempsreel.nouvelobs.com/infographies/20151015.OBS7723/le-figaro-libe-l-obs-qui-possede-la-presse-francaise.html

 

Qui est-il ce terroriste qui se fait exploser si près de nos chaumières ?

 

Il n'a pas toujours eu vocation d'être un kamikaze pourtant. Il n'est pas un sombre combattant barbare, venu de lointaines steppes étrangères. Il fut un temps, notre voisin, notre camarade de classe. Il a grandit avec nous, dans le même pays, dans les mêmes écoles. Le terroriste en France ou en Belgique, est donc un produit local, nourrit au grain des terres occidentales.

 

Qu'est-ce qui a fait la différence entre lui et nous ? Qu'est ce qui a provoqué le fait que lui soit terroriste, kamikaze et nous non ?

 

Le terroriste d'en ce moment, a pour particularité d'être arabe et musulman. Pourtant tous les arabes et les musulmans de la république française ou de la monarchie constitutionnelle belge, ne sont pas devenus terroristes pour autant. Quelles particularités peuvent bien avoir ces gens d'origine arabo-musulmane, pour que les terroristes actuels soient issus de ce groupe de personnes ?

 

On pourrait évoquer le fait que la fameuse "intégration" de ces population au consortium "français", ou "belge" a été loin d'être une franche réussite. Encore aujourd’hui, il s'avère plus compliqué de trouver un travail, un logement en France, ou en Belgique, lorsqu'on a un nom ou une gueule d'arabe (ça marche aussi avec les noirs, ou en général, pour tout ce qui vient d’Afrique ou du moyen-orient). Avec le temps, ce phénomène tend à s’atténuer, mais il est cependant encore bien réel actuellement.

 

Alors, c'est sûre que ça fait un bon vivier de gens qui ne sont pas forcément heureux de cette situation, qui la subissent au quotidien et qui du coup, ne sentent pas très "français", exclu par les français, alors pourtant qu'ils sont sensé l'être de même (pareil concernant la Belgique, cela va de soi...). De là à se faire récupérer par une autre mafia que l'état français, ou l'état Belge, afin de se faire utiliser dans leur lutte de pouvoir, il y a bien plus qu'un pas, ça ne marche pas pour tout le monde, mais à priori, ça marche avec assez pour qu'un petit nombre aille se faire exploser à Paris, à Bruxelles et certainement bientôt ailleurs.

 

Ceci n’explique pas tout, bien évidemment, il y a des gens qui sont tarés de base, arabes, musulmans ou pas. Il y a des gens qui vivent des situations familiales, ou sociales difficiles, arabes, musulmans ou pas. Ils seront des viviers de violence, parfois de terrorisme et cela n'aura rien à voir avec le fait qu'ils soient arabes ou musulmans. Mais nier que le problème peut en partie s'expliquer par une exclusion des populations françaises ou belges, d'origine arabo-musulmanes, dont sont issus la plupart des types qui se font exploser près de chez nous en ce moment, est une manière de se voiler la face. 

 

L'autre grosse partie de l'explication peut provenir de la politique étrangère des pays occidentaux, dont celles de la France, de la Belgique ou de l’Europe, qui s'en vont allègrement foutre la merde dans le monde entier, provoquer guerres et conflits, souvent au nom de la préservation de leur influence, ou de profits commerciaux convoités. Ici, on parle de Daesh, de la Syrie et évidemment, la France, l'Europe, la "coalition transatlantique", à fourré son nez dedans. Fourré son nez, ça veut dire, fournir des armes, ou participer à des bombardements. Forcément, la guerre étant provoqué de toutes parts, Daesh se défend avec ses armes et vient foutre la merde chez nous, plutôt logique...

 

Là dessus, les médias nous racontent, la Syrie, Daesh, les attentas...Et nous écoutons, souvent sans autre son de cloche que ceux des diffusions des journaux propriétés de grands industriels français, très proche du pouvoir des pays occidentaux, dont la France et la Belgique. De la a dire que les messages qui y sont diffusés peuvent s'apparenter à une certaine propagande occidentale, peut être interprété comme un raccourci pour le moins. De l'autre côté, Daesh diffusera sa propagande sur d'autres canaux.

 

Là dessus, au sein de ce conflit, ceux qui s'en ramassent sur la gueule, se sont les gens lambdas, innocents de tout ceci à priori, sinon coupables de suivre passivement et massivement des groupes semant la terreur. Ces victimes sont les syriens, les irakiens pour la plus grande part et aujourd'hui, les français et les belges à une bien moins grande mesure. Le terroriste est lui même une victime de cet aveuglement à suivre un groupe semant la terreur, sauf que lui le fait de façon active et de ce fait, se trouve personnellement et directement responsable de la cruauté qu'il diffuse. (Alors que les autres ne le sont qu'impersonnellement et indirectement...)

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Vidéo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche