Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 10:40

5311672658_1b00524228.jpg

 

La dernière de Segela !

Revenu plafond (première partie : globalisation et culpabilisation...)

 

Aujourd'hui, dans les journaux gratuits, le gouvernement et l'UMP dévoilent leurs cartes...Ça y'est ! On sait enfin pourquoi on nous à tant rabroué les oreilles à faire des comparatifs quotidiens entre les salariés français qui coutent cher et les salariés chinois qui sont compétitif ! Dans un article précédent (la dernière de Segela...), je faisais étalage du fait que ce matraquage signifiait certainement une réforme gouvernementale à venir.

 

Et bien ça se précise ! Après les phrases accrocheuses de manuel Valls sur l'absurdité des 35 heures et leur retrait nécéssaire, la petite phrase de Segela sur les Smicards chinois gagnant 10 fois moins que les français mais étant heureux de leur situation, le journal indique en première page, "35 heures à abattre". L'UMP adopte une nouvelle stratégie pour mettre fin à la réduction du temps de travail et veut que ça se sache après avoir, avec leurs amis des médias, préparé l'opinion publique à ce que l'abolition de cet acquis social paraisse comme une suite logique,et nécessaire dans le monde de demain. Souvenez-vous, c'était le même cinéma avec les retraites et maintenant, c'est deux années de rab pour tout le monde !

 

Alors je dis, tant qu'à faire, allons plus loin, vous voulez de la compétitivité, de la casse des acquis sociaux, de l'eslavagisme ? Supprimons tout simplement les salaires ! A quoi sert l'argent pour le travailleur, l'important est qu'il contribue à la croissance économique du pays alors il a juste besoin de bouffer pour avoir de l'énergie pour travailler le lendemain, dormir dans de dortoirs, sur son lieu de travail pour couter moins cher, travailler 15 heures par jours pour être productif. Vivre pour travailler, manger pour avoir de l'energie pour le bien commun, dormir à côté, ne pas couter cher et rapporter beaucoup, voilà le programme, on y va doucement, pas à pas. On vous fait peur pour que vous lâchiez du leste à chaque fois et petit à petit, vous allez vous retrouver à poil dans la neige ! Au bout  d'un moment, il faudra vous réveiller, avant que vous ne soyez vraiment traités comme du bétail ! A bas les 35 heures ! Et après ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche