Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 00:47

2214848154_179331113d.jpg

 

 

Articles sur le sujet :

Ben Laden est mort...Vive le gouvernement américain !

Je ne vote pas et je vous emmerde !

Des moutons à la pelle

Votre monde de l'argent

 

 

 

Si on faisait quelques liens entre quelques faits qui servent toujours les mêmes...

En ce moment, c'est le branle-bas le combat, un tueur récidiviste qui tue des militaires...A ce moment là, on en entendait déjà un peu parler...Et ensuite, comme à priori ça faisait pas assez parler comme ça, le tueur est allé faire un petit tour dans une école pour tuer des gamins...En plus, une école juive, vous imaginez...Donc, gros tintouin médiatique, on entend plus parler que de ça et tanpis pour tous les autres enfants victimes de tueries à travers le monde...En même temps, c'est la rareté qui fait la valeur d'une info, il y a très peu de tueries dans les écoles françaises, alors forcément, quand il y en a une, ça fait parler...Des tueries de mignons petits enfants en Afrique centrale, c'est d'un banal...Oui, c'est quotidien et puis c'est loin...Pas de quoi faire chialer la ménagère ou stopper une campagne politique.

Donc il fallait bien ce petit massacre près de chez vous, pour que chacun se sentent concerné, que les médias ne relayent plus que ça, qu'on déclare le plan vigipirate en mode "écarlate"...

Mais à qui profite le crime ? A un petit merdeux qui voulait comme il l'aurait déclaré "mettre la France à genou" ? Surement pas, ce mec est une petite crapule, qui s'est fait monter la tête par la première mouvance terroriste à la mode, qui est venue lui souffler sous le nez. En plus de ça, il a du aimer Scarface, Léon et comme le dirait cette chère Laure Manaudou, "il a du trop jouer à des jeux vidéo violent". Bon, ben le mec il aura tout le temps de regretter sa connerie post adolescente de jeune décérébré en taule le reste de sa vie (s'il ne se fait pas buter par le raid avant, ou s'il ne se suicide pas dans sa cellule..).

En voilà un gros con qui se réclame de Al Qaida..Vous savez Al Qaida, ceux du 11 septembre 2001, qui en plus de provoquer 5000 morts, ont permis à George W Bush de passer du statut de gros imbécile incompétent, à héros de la nation américaine...Une fois rélu, ça lui a aussi permis d'aller à la pêche aux armes de destruction massives en Irak...Comme il n'a rien trouvé, il a ramené des contrats d'exclusivité à Hally Burton, entreprise préférée de son vice président Dick Cheaney, pour l'exploitation des meilleurs puits de pétrole d'Irak.

Al Qaida, c'est bien pratique, dès qu'on en a besoin, on les ressort de son chapeau. C'est marrant, au petit journal ils ont montré un parrallèle interessant. Une belle mise en scène de Sarkozy qui vient annoncé à la tribune qu'on a trouvé le tueur de Toulouse, ressemblant trait pour trait, à celle de Obama venant déclarer l'arrestation de Ben Laden. Quelle coïncidence qu'on soit justement en période de campagne électorale en France en ce moment !
Avant ce drame, nous avions un Sarkozy qui ne voyait pas sa campagne décoller, tout discrédité qu'il est par son bilan désastreux. Rappelons nous ce qu'on disait de Bush avant le 11 septembre et l'intervention divine d'Al Qaida, "gros imbécile incompétent"...On a au moins incompétent pour Sarko, personnellement je rajouterais aussi imbécile, dans le sens ou il n'a pas été très fin en étalant ses richesses, en augmentant son salaire, en protégeant les riches d'un bouclier fiscal, en bouffant au Fouquet's le soir de sa victoire en 2007, en allant juste après faire une virée sur le navire de son pote Bolloré...Alors que pendant ce temps là, le président du pouvoir d'achat l'a fait gravement régresser pour la plupart d'entre nous, que les précaires et les sans domicile sont de plus en plus nombreux (alors que notre cher président nous avait promis qu'il n'y aurait plus de SDF à la fin de sa mandature...).

Justement, notre cher Nicolas n'a plus le choix, il est dépendant d'évènements extérieurs pour se faire réélire. Il ne peut pas faire campagne sur tout ce qu'il a raté en 5 ans. Attention, quand je dis, "ce qu'il a raté", c'est pour nous. Sarkozy, en tant que néolibéral, veut voire s'amoindrir au maximum les champs d'actions du peuple et des états qui sont sensés les représenter, donc à mon avis pour lui, il a fait du bon boulot. Selon moi, son vrai but, est d'être le meilleur VRP du pouvoir de la finance mondiale possible. Son rôle est d'abaisser les marges de manœuvres du pays qu'il dirige, ce qu'il fit en étant notamment à l'initiative du traité de Lisbonne dès son élection. Ce traité, refusé par le peuple lors du referendum de 2005, donne tout pouvoir à la banque centrale européenne sur les budgets des états de l'UE. La Grèce paie en ce moment la facture, bientôt, ça sera le tour du Portugal, de l'Espagne, de l'Italie, puis de la France. La dette est le meilleur moyen de rendre esclave les états et Sarkozy le sait bien. Ça n'est pas pour rien que la dette de l'état français à explosée sous son mandat présidentiel. Aurait-on mis à la tête de l'état français un terroriste qui ne souhaite que saborder les derniers pouvoirs qu'il lui reste face aux marchés ?

Pour se faire réélire, Sarko doit se baser sur des évènement extérieurs, car il ne peut pas faire la pub de ce qu'il fait en réalité. Sa première technique fut de tenter de discréditer les autres candidats avec sa grande gueule et les bêtises des autres. A priori, ça ne marchait pas du tonnerre et notre président ne montait pas dans les sondages (malgré les efforts de certains instituts de sondage et chaînes de télé qui présentaient très positivement la campagne de Sarkozy et ne montraient que les sondages qui lui étaient les plus favorables). C'est pour cela que c'est bien pratique que Al Qaida se mêle un peu de la campagne via le tueur de Toulouse. Notre Sarkozy à pu prendre une posture présidentielle en clamant le rassemblement national derrière lui, face à ce drame. Ensuite, "efficacité" en arrêtant le tueur en deux jours. Et enfin, tournure de la campagne vers la violence, le terrorisme, l'insécurité, histoire qu'on augmente les chances d'un second tour Sarkozy/ Le Pen, seule chance pour que Sarko soit élu au second tour...Ça parait très malin tout ça, surtout que la plupart des électeurs sont loin de soupçonner de telles choses. Moi je ne fais que des suppositions, à la lumière des similitudes que je vois entre certaines choses qui se sont passées aux USA et qui se passent aujourd'hui en France. Il parait que notre président est très inspiré par l’Amérique...

Mais si je dois faire un pronostique, le parti numéro un au premier tour sera, une fois n'est pas coutume...Le mien ! Oui, le parti des abstentionnistes ! Même si tous ne le sont pas pour les mêmes raisons que moi, si certains sont plus abstentionnistes par dépit que par conviction, tant qu'ils ne cautionnent pas ce système "foutage de gueule des masses" par leur vote, ils m'arrangent bien. Moins de gens votent, qu'importe les raisons, plus ces institutions fantoches à la solde des marchés financiers se voient discréditées en tant que gouvernement au nom du peuple. Quel peuple ? Celui qui vote sans savoir vraiment ce qu'il fait, ceux qui ne se sentent pas concernés par une gouvernance sur laquelle ils n'ont aucun pouvoir ? Moi je dirais, abstention, discrédit des votations rituelles, prise de conscience de l'absurdité de rester dans un système qui nous spolie, engagement contre, révolution !

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Politique française
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche