Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 13:04

154918 149142671800337 100001138156420 235431 4348110 n

 

ARTICLE SUR LE SUJET EN LIEN :

ENTRE 4 MURS

L'important c'est pas la cuite, mais l’abrutissage

Les enfants sociaux

 

On peut faire des conneries, on peut accumuler les conneries, "que celui qui n'a jamais fait de connerie me jette la première pierre", comme on dit. On cumule, on accumule, jusqu'à devenir meilleur et faire moins de conneries.

Alors la connerie, c'est subjectif, certes, mais il y a des conneries universelles, celles qui relèvent de l'éloignement profond de toute raison humaine.

Après, des conneries, on est pas toujours obligé de refaire les mêmes sans cesse, les conneries ne sont pas une fatalité. Pourtant je constate que certaines personnes sont en reproduction de conneries identiques. On croit qu'elles ne feront plus telle ou telle connerie et quand on ne s'y attend plus, elles recommencent..Pourquoi ?

Et bien c'est simple comme une merde qui reste collé à nos poils de cul. Lorsque l'on assume pas ses conneries, qu'on veut vite les oublier, au lieu de tenter d'en solutionner les causes, qui ont amenées aux conséquences se révélant comme les conneries que l'on a faites, on finit toujours par refaire les mêmes, comme si on était programmé pour ça.

Alors au bout d'un moment, il faut arrêter de faire l'autruche et assumer ses actes, ses comportements, ses conneries, pour comprendre d’où elles viennent et arrêter de se complaire dedans. Il faut aller de l'avant, progresser, devenir un homme !

Assumer ses conneries est le premier pas vers la sagesse, si sagesse il doit y avoir un jour. Quand on fait une connerie une fois, ça n'est pas la peine d'en rajouter, la personne à déjà assez honte comme ça. Elle a su tirer les leçons de sa connerie, pour ne pas la reproduire à l'identique, quelques jours, quelques semaines ou quelques mois plus tard. Du moins, c'est ce que l'on croit, jusqu'à ce que l'on constate que la même connerie se reproduit, parfois au moment ou l'on ne croyait plus à son retour...A ce moment là, selon moi, il convient d'en remettre une couche, parce que visiblement, la première couche n'a pas suffit.

Il ne s'agit pas ici de s'acharner pour enfoncer la personne, mais plutôt, d'insister sur un problème qu'elle a du mal à résoudre, problème qui a malheureusement, des conséquences néfastes sur son entourage, qui lui n'a pas l'obligation de devoir assumer ces problèmes là. L'entourage a déjà ses propres problèmes, dont il ne fait pas forcément profiter les autres, en leur créant d'autres problèmes, en plus de ceux qu'ils ont déjà à gérer. La moindre des choses pour eux, est de pointer du doigt les problèmes des autres qu'ils ont a subir, d'insister dessus, s'ils ne cautionnent pas le fait qu'ils les subissent, alors que rien ne le légitime. Non seulement cela pourra aider ceux qui reproduisent toujours les mêmes conneries, à prendre conscience de leurs problèmes, mais ça permettra également à ceux qui subissent les problèmes des autres, de ne pas les subir en silence, sans faire valoir le fait qu'il est illégitime qu'ils doivent les subir et qu'ils n'en sont en rien obligés.

Assumer ses conneries est le premier pas vers leur solutionnement...Ne pas les assumer est le premier pas vers la reproduction des mêmes conneries...

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Articles "quotidien"
commenter cet article

commentaires

acidovox 25/05/2011 03:58


Que dirait Bécassine :) Le problème, avec les conneries, c'est que ceux de connerie immaculée n'assument jamais !
Au plaisir de te le lire


GUSTAVSON's BLOG 25/05/2011 08:46



;)



Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche