Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 07:52

3450726248_5decafeac9.jpg

 

Elle est morte de blessures sourdes, on ne les voyait pas, elle même n'en avait pas conscience, mais cette indifférence l'a tué. Elle est morte dans l'inconscience générale et dans sa propre inconscience d'exister. Elle avait pourtant tout ce qu'il fallait, pour évoluer ici, tout était là, pret à accueillir son énergie, mais rien n'y a fait, l'énergie n'est pas venu et elle s'est désechée sur place. Figée, flétrie, partant peu à peu en poussière dans l'air ambiant, elle reste figée, attendant de disparaître enfin. Une chose est parfois belle et c'est parfois une illusion. Une beauté éphémère qui disparait aussi tôt que l'on prend conscience qu'il faut voire plus loin que cette image qui saute aux yeux, qu'il faut voire plus loin que cette facilité visuelle qui nous conforte dans quelques certitudes, quelques évidences que l'on s'invente.

 

Des histoires, des belles histoires et la vérité enfin. La vérité, la seule, la vraie, linvérifiable... Alors derrière ce beau costume, se cachait un corps vide, sans énergie, sans envie. C'est cette envie qui est morte et qui l'a tué. Sans envie, pas de vie.

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Philosophie
commenter cet article

commentaires

lizagrèce 20/04/2011 22:53


C'est vrai ce que tu dis ... Quand l'envie n'est plus la mort guette .


GUSTAVSON's BLOG 21/04/2011 07:59



Il vaut donc mieux garder l'envie en nous, certains ne l'on plus et désèchent, c'est dommage...



Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche