Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 23:48

2807550343_3dbbe63e25.jpg

 

ARTICLE SUR LE SUJET EN LIEN :

Les fachos de l'UMP

Des amendes aux miséreux !

Comprendre la dette publique.

C'est la crise !

Les néolibéraux et la guillotine

 

Regardant tranquillement la télé, j'entendis tout à coups une question cinglante qui provoqua dans mes oreilles, une surcharge de production de cire humaine foudroyante. "C'est quoi pour vous la droite ?". J'avais presque envie de répondre, pour moi ? Mais non, l'univers télévisuel, même s'il peu nous rendre aussi actif que des mollusques dans nos propres vies, n'est pas interactif à ce point. La télé, c'est un truc pour rester passif, écouter et faire ce qu'on nous suggère, ça n'est pas fait pour répondre aux questions...

Laurent Wauquiez

Alors cette question a été posée dans une émission politique, ou était invité des gens de ce courant de pensée idéologique qu'on appelle la droite. Vous devez connaître Laurent Wauquiez, vous savez, ce jeune cadre dynamique devenu le renouveau de la jeunesse de droite de la trentaine à cheveux gris..Oui, à droite, on vieilli plus vite...Notre cher ex ministre des affaires européenne et aujourd’hui ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, est bien celui qui avait proposer de faire travailler les bénéficiaires du RSA gratuitement 5h par semaine, histoire de gagner de l'argent sur leur dos et de bien les faire culpabiliser de creuser la dette publique causée à 95% par les intérêts payés par les états aux banques...Et bien c'est à lui, pas à moi, qu'on a posé la question, "c'est quoi pour vous être de droite ? "

Être à droite

Et bien il nous a sorti la sauce habituelle avec ses mots à lui. Être de droite est selon lui, regarder en face un monde qui change et engager les réformes nécessaires pour s'adapter à ce changement. Bref, du pragmatisme pur et dure, qui tend à nous inciter à légitimer un monde de plus en plus inégalitaire, par des réformes qui adaptent notre système français à des inégalités mondiales ? Pourquoi ? Pour la croissance ! Et pourquoi la croissance ? Pour que ce système économique ayant pour but de maintenir les privilèges d'une minorité puisse se maintenir. Mais comme cette minorité privilégiée abuse de plus en plus, parce que quand on aime le pouvoir et l'argent, on en veut de plus en plus, même au détriment de ses collègues privilégiés eux aussi...Donc, ils font les cons avec leurs privilèges, jouent au casino en bourse avec, spéculent, font chuter les marchés à la moindre rumeur et crée leurs propres crises économiques systémiques...En résumé, leur avidité de pouvoir les rend irrationnels et con, ce qui leur fera tout perdre, évidemment nous entrainant dans leur chute...En attendant, tant qu'ils le peuvent encore, ils essayent au maximum de faire payer leurs conneries à ceux d'en dessous, les masses, ceux qui regardent la télé d’où on doit les convaincre que les intérêts des privilégiés sont l'intérêt général. Et vla que Moody's s'en mêle. Les agences de notations des états entendent que le principal parti d'opposition (si, si), le PS, veux refaire du Keynes en relançant la consommation par des dépenses publiques..Dépenses publiques, de l'argent pris aux bénefs ?!? Que né-ni, pour les punir, on va les menacer de leur enlever leur triple A (note maximal des agence de notation qui permet aux états d'emprunter à des taux privilégiés).

Donc pour Laurent Wauquiez, la droite c'est tout ça et il a raison ! La droite c'est tout ça, j'ai juste un peu précisé derrière les deux phrases qu'il a sorti à la télé...On va dire que c'est de l'interprétation subjective..De mauvaise fois ? Même pas tellement, moi aussi je fais du pragmatisme, la droite cautionne ce que je viens de décrire, d'autres le diront comme moi, même des gens votant à droite et ils diront même que c'est bien que ça soit comme ça...C'est là qu'on diverge..

Laurent Wauquiez nous dit, être à droite, c'est se centrer sur la valeur du travail, respecter les règles du "vivre ensemble", savoir qu'on a des droits et surtout des devoirs...Ah, les droits et les DEVOIRS, les devoirs, on a des devoirs envers la société..Quand ces gens disent société, je vois une certaine partie de la société, la partie qui a seule intérêt de voire une politique de droite appliquée, celle pour qui la droite travaille à maintenir ses privilèges, la caste bourgeoise..La lutte des classes est finie selon eux et ils pensent l'avoir gagné..Tien des Indignés...Ils se déplacent et se regroupent dans le monde entier..Mais la télé n'en parle pas..Normal, ça n'est pas dans l’intérêt de la classe dominante d'en parler, c'est comme pour la révolution pacifique en Islande, pays soit disant démocratique comme le notre...Rien dans les médias, trop dangereux, ça pourrait donner des idées..

La valeur travail

Il faut aussi se centrer sur la valeur travail, valeur qui tend à exploiter les masses de Smicards pour qu'ils rapportent gros aux dirigeant du CAC 40. Ce que je dis est caricatural...Même pas tellement, c'est un principe du commerce. Si un travailleur ne rapporte pas plus que son salaire, il ne sert à rien pour l’entrepreneur de le faire travailler..Sauf qu'aujourd'hui, la part des salaires face à celle du capital et des dividendes versées aux actionnaire à bien chuter. L'exploitation augmente, si ça continue, on finira par distribuer des tickets de rationnement aux masses salariées, pour qu'elles aient juste assez d'énergie pour travailler le lendemain et pour ne pas perdre de temps, ils dormiront sur leur lieu de travail. En allant jusqu'au bout de l'idée, on cultivera des champs d'humains dont on récoltera les fruits du travail. Ah la valeur travail, à droite c'est tout un poème...

Le "vivre ensemble"

Dans la bouche de Laurent Wauquiez, je dirais que de respecter les règles du bien "vivre ensemble", c'est essentiellement faire ce qu'on nous dit et fermer notre gueule si on est pas d'accord avec les modèles sociétaux mis en place. Ceci est légitimé par le fait que l'on nous donne quand même le droit de vivre sans seulement travailler dans notre beau pays qu'est la France. Alors on nous sert ça comme ce que c'est, des privilèges par rapport au reste du monde et en général on compare à ce qu'il y a de pire pour nous et au modèle dont les politiques de droite en France rêvent, la Chine. Regardez les ces travailleurs chinois, ils travaillent plus, ils gagnent moins, sont plus compétitif et ferment leur gueule (tu m'étonne, ils ont un petit côté genre, "je tiens à la vie"...). Alors nous, on est pas obligé de dormir sur notre lieu de travail, on a quelques droits sociaux et en plus on devrait se plaindre ? Non ! Il faut respecter les règles du "vivre ensemble", en se conformant bien à ce que nous dit de faire l'oligarchie bourgeoise au pouvoir...On a des droits et surtout des devoirs, on a le devoir de rapporter plus pour que le système en place se maintienne plus longtemps, à notre détriment et à l'avantage des bons bénéfices arrosant un mode de vie aussi rare que normalisé à l'aide des messages de propagande médiatiques. On en arrive même à entendre des prolos dire qu'il ne faut pas brimer les gens et les laisser avoir le droit d'être riche...Et moi je répondrais, "et tanpis si cette richesse se fait au détriment des autres...Mais c'est aussi ça, le mieux vivre ensemble, il faut accepté les différences, il y a les entubés et ceux qui enfoncent le tube...Des devoirs, des devoirs, baisse toi bien que ton bourreau puisse accomplir son office !

Conclusion

Voilà, ça c'était pour Laurent Wauquiez, je l'adore ce type ! Il n'était pas seul et la question "c'est quoi pour vous être de droite ? " a été posée à d'autres..Chantal Jouannot, un mec de la droite populaire..Ils auront un article chacun parce qu'il y a de quoi dire !

Je dirais que Laurent Wauquiez est une caricature qui incite à faire des caricature. C'est toujours un vrai plaisir ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Politique française
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche