Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 00:12
art-cassoulet.JPG
Vidéo de la chanson en ligne ici : https://www.youtube.com/watch?v=rjzv02-HrjA&feature=plcp
De l'art, du cassoulet et jamais les deux ne se mélangent...Jamais ? C'est ce qu'on veut bien vous faire croire !
L'art ne serait rien sans le cassoulet, qui lui, pourrait tout à fait exister sans l'art, étant lui même un art en soi (du moins, la manière dont il est consommé). Mais d'ou vient cette simbiose entre ces deux notions que l'on croyait pourtant, si éloignée ? 
L'art est une industrie, un commerce, au même titre que l'industrie alimentaire qui nous délecte de ses divines conserves de cassoulet, à la saucisse qui s'éffrite, baignée dans une sauce fade et grasse, dont le seul gout provient des conservateurs, de la surcharge en sel et des sucres ajoutés. Mais cette nourriture si subtile au palet, est réservée à l'élite de ceux qui n'iront que très, très rarement et plus souvent, jamais, visiter une exposition, un vernissage, ou un évènement quelconque, ayant un rapport avec ce que les bourgeois appellent "art" et dont les brevets d'appellation comme tel, semblerait leur appartenir. 
Alors ces masses d'incultes mangeront et remangeront leurs conserves et par leur ignorance de la sainte culture, feront le bonheur des élites, seules détentrices des codes de ce qui est beau, artistique, digne d'intéret. Et tout cet argent qui permettra aux bourges de faire tourner le marché de l'art, proviendra, entre autres, des boites de cassoulets que les smicards regardant la télé achètent à longueur de semaines de 40h. 
Par une ingratitude sans nom, on ne les considère pas comme des mécènes de l'art. Non, ce sont des mécènes qui s'ignorent et s'ils en savaient un peu plus sur ce qu'on fait de ce que rapporte leur force de travail, ils seraient peut-être un peu plus curieux d'aller y voir de plus près. Peut-être se scandalidseraient-ils de constater que leurs heures de labeur pénible à user leurs nerfs, fatiguer leur cerveau, user sang et eau, entretiennent des pseudos artistes oisifs, eux même entretenus par une classe sociale rentière et esclavagiste, dont ils sont les esclaves. Mais peut-être trouverait-ils tout ceci des plus soutennable...Il faudrait faire le test pour voir...
Alors si il y a art ici, c'est surtout l'art de faire bouffer de la merde de cassoulet en boite au plus grand nombre, pour qu'ils financent une élite qui épanchera ses quelques lubies, en finançant une autre sorte de merde en boite plus "artistique", à laquelle elle seule aura accès. 
Nous, nous excusons auprès des producteurs de cassoulet artisanaux, qui ne sont en rien visés dans cet article. Nous sollicitons également un mécénat du Gustavson's Blog, de la part des industries agro alimentaires, productrices de Cassoulet, ainsi que de la part des galeries d'art et musées nationaux, en échange de cette publicité pour leurs sociétés et de celles à venir. D'avance, merci. 
Paroles de la chanson : 

Déconstruction du haricot
émancipation de la saucisse
une belle farandole de fayots
qui dans les réseaux de l'art se glissent
ils tapissent les expositions
se félicitant d'être là
ils s'astiquent à coup de pognon
jouissant de leur bel éclat

Quelques bons mots à présenter
pour bien activer la tendance
transe et suspension désirés
artistes que les mécènes se lancent
au pif pour en monter la côte
et s'en gaver de bons repas
se remplir d'images que l'on rote
en art que l'on référencera

Leur art est de savoir présenter
des tuyaux blancs coupés en deux
en révolution des pensées
tout en se prenant au sérieux
ils gavent les gens de merde en boite
et jurent que c'est de la grande cuisine
mais dans leur assiette se miroite
les bénéfices de leurs usines

C'est l'art bourgeois
ou tes conserves de cassoulet
vont en payer bien des restos

C'est l'art bourgeois
ou tu te bouffe le cassoulet
et d'autres, le homard sur ton dos

C'est l'art bourgeois
qui vomis du vieux cassoulet
et qui te fais trouver ça beau

qui fait bien de l'art ce qu'il est
et qui en fait de la merde en pot



Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Vidéo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche