Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 08:17

5528927106_a55b04fc29.jpg

 

Sortir du nucléaire : une nécéssité vitale

Agir en conséquence !

 

Au pays du soleil levant, les japonais connus pour leur flegme, commencent à se mobilser face au manque d'information donné par le gouvernement et les médias, sur les conséquences de l'explosion de plusieurs récateurs de la centrale de Fukushima.

 

Le crédo des dirigeants est de ne pas semer le trouble et la panique dans la population. La conséquence de cela est la grande opacité de ce qui est divulgué à la population, subissant les conséquences de la pollution radioactive générée depuis près d'un mois, par les débrits fumants de la centrale. Pollution de l'air, pollution de l'eau, pollution des aliments et tous respirent, boivent, mangent, sans trop savoir ce à quoi ils s'exposent. L'empoisonement dans l'inconscience dirigée, voilà ce contre quoi les japonais commencent à se révolter...

 

Un mouvement se met en place pour exiger la mise en oeuvre d'un véritable politique de protection de la population et une information claire et précise sur les risques face aux doses de radioactivités émises..Voici la liste de ces exigences :

 

1- Publication immédiate du périmettre de la zone d'exclusion et évacuation de la zone.

2- Evaluation et publication régulière des doses de radiation auxquelles la population civile est exposé.

3- Abroger la modification du relèvement de la dose maximale admise de radiation (250 milli Sievert) pour les ouvriers urgentistes de la centrale de Fukushima.

4- Elargissement du spectre de relevé des radiations et publication des résulats.

5- Lancement immédiat d'une étude approfondie sur l'exposition aux radiations et sur l'état sanitaire des populations touchées ainsi que la prise en charge, à long termes, de ses effets.

6- Ne pas assouplir les normes de prévention au regard des niveaux maximum de radio-nucléides pouvant être relevés dans la nourriture.

7- Assurer des dédommagements aux filières agricoles et laitières ainsi qu'aux populations déplacées.

8- De manière générale, prendre toutes les mesures nécéssaires pour garantir aux citoyens de ne pas être exposés à des doses de radiations supérieures à 1 milli Sievert par an.

 

Sur ce lien : Pétition envoyée à l'ambassade du japon en France link, vous pouvez signer une lettre demandant la satisfaction de ces révendication à l'ambassade du Japon en France.

 

Il est important de se mobiliser pour exiger plus de transparence par rapport à la pollution nucléaire, dont on est tous victime et dont est victime en premier lieu, la population japonaise. Nous sommes victimes de sous information et de manipulation d'un système dangereux qui se fait des profits sur le dos de notre avenir, de la santé de la planète et de notre santé à tous. Révoltons nous contre nos dirigeants qui nous imposent leur système du profit immédiat nous faisant avaler d'énormes couleuvres qui prennent ici la forme de doses quotidienne de radiation. Liens :  Le Tchernobyl sous marin   2053 essais nucléaires depuis 1945 !!

 

La centrale de Fukushima continue à polluer la planète, rien n'est règlé et on peut même dire que la situation empire..Les réacteurs surchauffent, les fuites s'accumulent, le nuage radioactif parcourant la planète ne cesse pas de se régénérer et l'on entend que très peu, dans les médias, parler de l'évolution de la situation de cette catastrophe nucléaire..C'est scandaleux ! Qu'on publie les résultats d'analyses sur le nuage radioactif !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Articles écolos
commenter cet article

commentaires

clovis simard 17/06/2012 13:46

Blog(fermaton.over-blog.com),No-22: THÉORÈME DES 3 ÉQUILIBRES. -ORIGINE CATASTROPHES

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche