Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 08:07

109f0d4bd0aca70d94b1a6216a4b4e06

 

ARTICLES SUR LE SUJET EN LIEN :

Système économique mondial : retirez vos oeillères, changez le monde !

Le fascisme

La croissance.

Capitalisme : Historique et alternatives futures.

 

 

A force de me balader sur les forums du net, à y balancer mes articles et à me faire allègrement insulter en retour, j'ai finis par écouter ces appels du coeur, qui poussaient ces gens à trouver insoutenables, mes idées et mes propos..Je suis tombé sur des fachos de toutes sortes, mince j'ai dit facho ? La théorie de Godwin dirait alors que je coupe tout dialogue avec vous, que ça n'est même plus la peine de lire la fin de cet article, puisque lorsque l'on écrit ce mot, il parait que l'on se discrédite auprès de son interlocuteur...Bien pratique cette théorie pour empêcher de dénnoncer le fascisme ambiant, notre société fasciste, esclavagiste des masses, nous manipulant jusqu'à nous rendre passif face à l'insoutenable..

 

L'insoutenable, tien, on y revient, comme mes propos, insoutenables..Le lien est évident ici. La société se cache et ses membres avec elle. Lorsque l'on parle de façon claire de quelque chose qui se passe dans la réalité, dans le monde réel, qu'on déchire le voile que la société des biens pensants s'est fabriqué, pour ne pas voire les horreurs qu'elle cautionne, par narcissisme, égocentrisme, individualisme, les manipulés s'insurgent. Les seules choses que les gens dénoncent, sont celles qui les concerne personnellement. Une femme va dénoncer le sexisme, un homo, l'homophobie, un musulman, l'islamophobie, un électeur FN, le racisme anti blanc...Pourtant, toutes ces choses sont des stupidités insoutenables, cautionnées dans une passivité insoutenable de notre société polissée...

 

Le système manipulateur à bien fait son travail, il vous a atomisé, cellulisé, enfermé dans votre individualisme qu'il a exacerbé..Il divise pour mieux règner et tente d'assouvir votre besoin de contestation en vous faisant faire de petites révoltes individuelles, sans danger pour lui. Alors chacun défend son steack et l'esprit de concurrence nous amène à le défendre au détriment de celui du voisin. Le système n'en donne volontairement pas beaucoup, des steacks, crée le manque, provoque la peur de manquer et l'on finit par tout faire pour être du bon côté de la barrière. Suivre le chemin que l'on a tracé pour nous, nous dépêcher, nous stresser, ne pas avoir le temps de réfléchir et de prendre du recul sur nous, notre condition.

 

Surtout pas, il faut suivre, vite !...

 

Alors les gens cherchent les bons points, les images de Mickey, pour bien figurer dans cette danse macabre, être opportuniste, délationniste, suce boules...

Lien : Les suces boules    Lien : "Si elle ne veut pas travailler, qu'elle laisse la place aux autres, il y en a tellement qui attendent..."

 

Les gens sont pret à défendre à corps et a cri ce système esclavagiste, pour ne pas se voire esclave eux même, victime d'une sorte de syndrôme de Stockholm social, pret à défendre leur bourreau pour ne pas être confronté à la peine de se voire otage. On ne remet alors rien d'essentiel en question, on ne se remet pas soit même en question, au millieu de cet essentiel imposé. On nous fait alors croire que seul ce système est possible et l'on nous fait devenir des sortes de prosélytes de cette religion, qui diffusent la bonne parole...Ils sont là, les manipulés passifs, ils veillent au grain, défendent leur croyance et attaquent tout ceux qui viendraient la remettre en cause, parce qu'en remettant en cause le système, ils les remmettent en cause eux même et ça, ça fait mal au cul !

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche