Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 01:10

2965810738_20db3607ab.jpg

 

Sur le sujet :

Je ne vote pas et je vous emmerde !

 

 

J'entends souvent parler des origines en ce moment...Pas qu'en ce moment d'ailleurs, c'est un peu tout le temps. Croire que les gens ont sans cesse besoin de se référer à quelque chose. Comme le disait Madonna, "on a besoin de savoir d’où l'on vient, pour savoir qui l'on est...", Madonna à du dire ça, un peu comme tout le monde. C'est comme ça qu'on se fait des prototypages à la Shakespear, "d’où viens-je, ou vais-je, comment vais-je y arriver, comment saurais-je que je suis arrivé...être ou ne pas être...Slip ou caleçon..."

Bref, on se pose tout un tas de question sur tout, surtout sur nous et c'est bien normal. Et oui, il y a les mégalos, les égocentriques, les égoïstes, les gens qui font avant tout les choses pour leur gueule et les autres, ceux qui se mentent à eux même, qui mentent aux autres du coups...Bref, des faux culs. C'est le principe de l'anarchiste égoïste comme le dirait un pote à moi. Mais ne soyez pas pessimistes sur la condition humaine les amis, sachez qu'en vous contentant vous même, il peut arriver par inadvertance que vous puissiez contentez les autres, dans une sorte de dommage collatéral de vos actions. Vous pouvez faire le bien commun en vous faisant du bien à vous même, vous pouvez rendre service aux autres en vous rendant avant tout service à vous même.

Voyez ces faux altruistes qui peuplent le monde associatif, caritatif et consorts. Ils se disent altruistes, avec le cœur sur la main, ne pensant pas à leur profit personnel, mais quel est le but profond de leur action..? Ce but profond vient d'eux, de leur psychologie, de leur histoire de vie personnelle. Parfois, cette histoire de vie fait que ces gens ont besoin d'être reconnus comme généreux, comme utile. Ils ont besoin qu'on les flattent, qu'on les glorifie dans leur grande fausse modestie et dans la soit disant pureté de leur action...Que néni ! Mais on s'en tape finalement puisqu'il rendent service. Le mec qui ira chercher son repas aux restos du cœur, il en aura rien à branler des motivation de la personne qui lui servira ses conserves pour la semaine. Lui, il veut bouffer et grâce à cette personne, il bouffe et c'est bien l'essentiel. 

Ce que je veux dire ici, c'est que beaucoup de gens n'ont pas vraiment conscience de la motivation profonde de leurs actions et s'il en avaient un peu plus conscience, il paraîtraient certainement moins condescendants, pompeux, chiants...Et pour ma part, ils m'énerveraient moins...

Quand on ment, même quand on se ment à soi même, les gens le sentent parce qu'on est des putains d'animaux. On le sent parfois sans le savoir, mais en général, les gens extérieur à nous s'en rendent compte plus rapidement que nous. Pourquoi ? Parce qu'il possède cette chose magique qui s'appelle le recul. Oui, ils ont plus de recul sur nous que nous même, puisqu'ils sont plus loin, puisqu'ils ne sont pas nous...Les écouter de temps en temps permet de se rendre compte de plein de choses qu'on aurait pas pu voir soi même, aveuglé par le fait que nous nous aimons très fort et que nous sommes les stars du film de notre vie.

Bon, c'était une parenthèse nécessaire, mais il s'agit maintenant de revenir à nos moutons, parlons des origines et de la pub qu'on nous en fait chaque jour. Les origines c'est bien, les connaître c'est bien, mais on a parfois trop tendance à les invoquer à tue tête pour se réfugier dans son passé et tenter d'y rester le plus longtemps possible. Un jour, le présent nous rattrape, on se prend une bonne claque et on panique, parce qu'on est plus habitué à s'occuper des choses réelles qui se passent tous les jours devant nos gueules de gros nostalgiques branchés sur février 1998. 

Moi j'ai de la chance, ou de la mal chance, ou des conneries plein la tête...C'est selon les points de vues, mais mes origines, je m'en tape. Non, en fait c'est pire que ça et là c'est moi qui ment...On est jamais totalement indifférent face à son passé alors je reformule : mes origines, je les détestent, je ne peux pas les blairer. Ceci est en soit une chance, puisque grâce à ça, je ne vais pas me complaire trois ans, sur le fait que j'ai tel ou tel génomes manquant, que je suis du groupe sanguin B négatif, que j'ai habité longtemps tel ou tel endroit méga pourri, ou que mes parents ont émigré du groland dans les années 60. Je ne me sent redevable envers rien de tout ça et je n'ai en rien envie de revivre ce que j'ai déjà vécu. Une fois, c'est déjà largement assez, si ça avait pu être aucune fois, ça aurait été encore mieux, mais que voulez vous, on ne fait pas ce qu'on veux !

Après je comprend que ceux qui ont de bons souvenirs avec leur passé, ou qui ont vécu dans la tradition d'un eldorado perdu qu'étaient leurs origines. Ils y repensent, veulent y retourner, y consacrent une sorte de culte. C'est humain, ça peut leur permettre de s'équilibrer, de se ressourcer, alors tant qu'ils emmerdent pas les autres avec ça, je ne vois pas ou est le mal. Mais justement, je trouve que beaucoup emmerdent pas mal les autres avec leurs origines dont normalement, on devrait se battre.

Voyez le climat ambiant pendant cette période de campagne présidentielle. Si les gens étaient comme moi, ils n'en auraient rien à carrer des frontières délimitant des états nations, sorte de nouvelle religion remplaçant dieu depuis le désenchantement du monde des pays occidentaux. Et pour ceux qui n'ont pas été désenchantés, le pays est la religion. Alors, là encore, chacun à ses croyance et il n'y a rien de mal à cela, tant qu'on emmerde pas les autres avec. Ceux qui emmerdent les autres avec leurs croyances, ce sont par exemples les fachos du FN avec leur culture de la France blanche et chrétienne, les fachos religieux qui croient à des histoires magiques et qui méprisent ceux qui ne croient pas aux mêmes...

Pourquoi je n'ai pas toutes ces croyances moi ? Pourquoi je ne voue pas un culte à mes origine, mon pays, une religion ? C'est vrai, ils sont tellement à faire ça, je pourrais être jaloux ! Pour faire claire, je pourrais dire que ma famille à des origines italiennes et que du coups, je me sent italien...Mais non ! Il se trouve qu'en arrivant en France, mon père en tant qu'immigré en Alsace, s'est bien fait insulté par ces gros fachos d'alsaciens, comme tout immigré en Alsace qui se respecte. Du coups, il a voulu que ces gosses soient de bons français et je n'ai de ce fait, eu aucune connaissance ni de langue, ni de culture italienne. Si je n'avais pas un nom de famille italien (le vrai), il faudrait vraiment faire des fouilles archéologiques pour savoir que quelques-uns de mes ancêtres viennent de là. Alors, pour les origines italiennes, c'est rappé, je m'en tape ! Je pourrais alors revendiquer mes origines alsaciennes. J'ai toujours habité en Alsace, je n'ai jamais passé plus de trois semaines d'affilée hors de cette région...Si, si, c'est vrai ! En autre truc de beauf, je n'ai jamais pris l'avion non plus, ou jamais fait de ski et j'ai du savoir comment on éteignait un ordinateur en 2005 (vous savez, genre il faut pas juste appuyer sur le bouton "off" comme sur la Play Station)...Mais pour l'Alsace, pareil, ma famille n'est pas alsacienne, du coups je n'ai pas de culture alsacienne, du coups, je m'en tape de l'Alsace. C'est même encore pire, puisqu'y ayant trop, vécu, je déteste carrément cette région et tout particulièrement un bon tiers des gens qui y habitent et qui votent traditionnellement FN. (lien Alsace ) J'aurais pu aimer le lieu ou j'ai vécu et grandi, mais là encore, c'est tout l'inverse. Je viens de Vieux Thann. Vieux Thann, c'est un peu un village usine, avec son usine chimique de deux kilomètre de long, sa zone industrielle, sa route 66 (RN66) bouchonnée trois heures par jours, son incinérateur, sa rivière pleine de mercure et j'en passe. Je me souviens que quand j'étais enfant, je me suis étonné un jour de voir une rivière avec de l'eau transparente, parce qu'à Vieux Thann, grâce aux déchets de colorant des industries textiles déversés, la rivière changeait de couleur chaque jour...Une sorte de rivière enchantée...(lien Vieux-Thann )..Vieux thann, zone industrielle sur patte, ou tout le monde est super orthonormé, dans des normes de con, ou toute créativité, toute innovation qui sortirait du lot, est mis au rang de l'ignominie, du honteux, du maladif...Alors comme j'étais déjà un tout petit peu fantasque, expressif, expansif  et créatif, on m'a vite appris à en avoir honte...D'ailleurs, une anecdote par rapport à ce principe résume bien cela : à 5 ans, l'instit de maternelle m'a envoyer faire des test pour savoir si j'étais débile mental...Les tests ont révélés que non, mais je ne pense pas qu'ils soient vraiment fiables.
Je fus bien brimé et psychosé par des cons d'inquisiteurs sans originalité de cité industrielle de mes deux, ou se trouve cumulé tous les inconvénients de la campagne (peu d'activités) et ceux de la ville (pollution...donc pas de culte, ou alors un culte de la détestation. Pour ceux qui ont vu les Chevaliers du zodiaque au club Dorothée, je compare souvent Vieux Thann à l'île de la mort, ou a grandi le chevalier Phoenix...

Je ne voue pas de culte à mes origines, à un pays et encore moins à une religion institutionnelle. Pourtant j'aurais pu. J'ai été baptisé catholique après mure réflexion de ma part dès l'âge de 6 mois. A 8 ans, on m'a envoyé faire mon catéchisme, parce que la sœur Marianne avait dit à ma mère que si je ne le faisais pas, je ne pourrais pas me marier à l'église. On m'a bien fait sentir que c'était mal de ne pas être croyant et de ne pas prier alors j'avais peur d'oublier de faire ma prière de soir...Et puis un jour, un de mes nombreux chat est mort et j'ai dit à cette cher sœur Marianne que je voulais qu'il aille au paradis des chats. Là, elle me répond "y a pas de paradis pour les chats ! ". Du coups, j'ai trouvé ça injuste et j'ai arrêté d'être croyant. Si les autres veulent l'être, ça ne me dérange pas, mais moi, c'est pas mon truc.  

Je pourrais toujours revendiquer que je suis français, que je viens de France et que j'en suis fier, mais là encore, je m'en tape. Attention, ici, je ne fais pas de" discrimination, je ne suis pas chauvin, je me tape de la France, comme de l'Italie, de l'Europe, du Brésil, de la Chine...Bref, de tous les états nations, construction ressemblant à des sortes d'enclos pour classer les moutons entre eux...Quelque part, je suis pour la mondialisation, mais attention, pas celle de ceux qui se sont approprié ce terme de manière exclusive. (lien La mondialisation de "chomsky". 1- définition réelle du terme. )   La mondialisation des néolibéraux (vue par Chomsky).La mondialisation, ou la centralisation totalitaire de l'économie au profit de quelques privilégiés.   Non, la mondialisation des droits humains, des droits sociaux, la libre circulation des hommes au même titre que celle des capitaux qui a court actuellement, la libre circulation des idées, que tout le monde baise avec tout le monde pour que les enfants issus de ces coucheries finissent par tous être métisses et qu'on nous emmerde plus avec du racisme de bas étages...

En résumé, les origines c'est pas pour moi. Si c'est votre truc, pourquoi pas, mais n'emmerdez pas les autres avec et surtout pas moi.

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Articles société
commenter cet article

commentaires

LeDocteur 24/04/2012 10:42

Vous n'avez pas la Berlue ! Je parle bien du meme personnage que vous, l'analogie était voulue !

Pour l'anecdote de montrer ce que les Celtes qui peuplaient la france de cette epoque feraient a ceux qui les appelleraient Galli ou Gaulois, elle est vraie ! César se plaisait a appeller Galli ou
"Poules" les tribus qu'il combattait ! Il lui semblait qu'ils s'éparpillaient a la maniere d'une bande de galinacées quand il chargeait, cela l'amusait grandement de voir un peuple dispersé qu'il
n'avait plus qu'a cueillir ! Vercingetorix a essayé sans grans succes d'unir ces tribus... mais il voulait faire comme César lui aussi !
Ce n'est qu'avec Clovis et Charlemagnus que la Notion de Nation Française commence a exister Un processus qui aboutira sous Louis XIV (un autre Sarko) avec sa notion de pré carré ( Vauban et
Consorts) ! Ce fut la avec les Jardins de versailles et les fortifications Vauban ses seuls traits de Génie ! Il laissera a ses sucesseurs un pays ou le faste indecent cotoye la misere la plus
scandaleuse ! Situation qui mettra plus tard fin a la Dynastie des Capétiens.

LeDocteur 23/04/2012 12:57

Si on joue au Jeu des Origines on peut dire : Je suis un amas de matiere et d'energie né d'une fluctuation quantique Primordiale ! Mais c'est tellement plus bandant de se dire : Gaulois !
J'aimerais bien ramener quelques frontistes purs et durs a l'époque de cette Gaule qu'il chérissent tant ! Quand ils verront des Celtes, ils diront : Oh ! Des Gaulois ! ... et se feront sauvagement
embrocher par les ennemis de leurs ancetres les romains ! Gaulois ou Galli est un sobriquet insultant attribué aux peuples celtes habitant notre territoire ! En mal de popularité ( comme notre cher
président ), Julius Augustus, Alias César fit avaler aux romains qu'il avait vaincu une armée organisée et structurée !!! Foutaises ! Il a su plutot jouer en main de maitre des dissenssions entre
les differentes tribus qui ne se sont unies que quand il était trop tard ( enfin, si on peut appeler ça une union ! )

GUSTAVSON's BLOG 24/04/2012 00:22



"Il a su plutot jouer en main de maitre des dissenssions entre les differentes tribus"  Dites moi docteur, si je trouve que ce Jules Cesar me rappelle par cette stratégie un dirigeant plus
actuel de la Gaule actuelle, est-ce que c'est grave ?


Ca viendrais de là "diviser pour mieux règner, ou est-ce encore plus ancien ?


Et j'aime bien l'idée de renvoyer les électeurs FN à grand coup de doloréanne dans le cul se faire embrocher par des celtes ;)



Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche