Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 21:56

5429606100_9e76b22773.jpg

 

Illusion

 

Le conservatoire est une grande boite de conserve qui fabrique d'autres boites de conserves.
Le conservatoire est un moule ou les arts viennent se mouler pour se figer tel des statues de plâtres, ridées par le temps qui passe.
Le conservatoire, des cons asservis à un système usine fabriquant une normalité dérisoire, illusoire, voile absurde cachant la réalité du non-sens de son existence.
Conservatoire, musée de ce que fut la création artistique en des temps anciens, qui n'est plus qu'imitée depuis.


Le conservatoire, la norme et l'art, l'art réglé, définis, chiant. Le conservatoire qui nomme l'art mais qui n'en fait pas, qui cloisonne de sa méthodologie les avides de compétition, de concours, de reconnaissance.
Les prix d'honneur et d'excellence décernés comme des trophées, pour avoir bien fait ses devoirs et démoli son esprit critique, seront décernés tel des bons points, des images de Mickey, à ceux qui se sauront montré les plus sages et respectueux de la tradition conservatrice.
Conservatoire, Centre de Formation des Apprentis qui n'apprennent pas la plomberie mais l'art, mais l'art ne s'apprend pas alors que l'artisanat si.
Ici les artistes sont nommés en tant que tel, mais je les y voit artisans et pas toujours créateurs ou créatifs, inventeur ou sensitifs.


Mais l'artisannat est une noble activité, loin de moi l'idée de la dénigrer, quel savoir faire, quelle patience, quelle minutie, bravo aux artisans !
Bravo aux conservatoire et merci d'avoir formé des artisans qui sauront transmettre leur savoir faire et leur connaissance de l'histoire de l'art aux futures générations.
Mais sachons donner au choses, un nom correspondant à leur fonction, les artisans font de l'artisanat, les artistes font de l'art, on peut être artisan et artiste à la fois, mais si l'on n'est qu'un des deux, on est pas l'autre selon moi...Mais à chacun son point de vue, voici le mien..

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Spécial artistes à la con
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche