Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 16:49

5425933702_dcf6606e65.jpg

 

Viva Sylvio !

Revolution en Islande !

 

Aujourd'hui, dans les journaux gratuits, j'ai appris que Orange et SFR ont renoncé à l'augmentation des tarifs des abonnements mobiles, suite à l'augmentation de la TVA en janvier. En gros, la TVA, taxe sur la valeur ajoutée, taxe devant logiquement être payée par les entreprises, devait être répercutée directement aux consommateurs par l'augmentation des tarifs des abonnements de ces deux marques. Donc les marges restent les mêmes pour l'entreprise et c'est le consommateur qui paye l'addition, comme toujours...

D'autres marques d'abonnements mobiles ont fléré le filon et ont proposé, au même moment, des tarifs bien plus bas pour leurs abonnements. SFR et Orange, en augmentant leurs tarifs, étaient bien obligés d'octroyer des conditions facilitées à leur clients, s'il désiraient résilier leur contrat, les termes de celui-ci ayant changés, c'est la loi. Du coup, beaucoup de personnes ont commencés à résilier leurs abonnements, à tel point, que SFR et Orange ont renoncés à augmenter leurs tarifs.

Depuis l'Euro et la multiplication des prix par 6,5, les consommateurs blasés, avaient tendance à rester passifs face à ce genre d'augmentation de tarifs, habitués qu'ils sont à voire leur pouvoir d'achat baisser. Le petit Nicolas, se réclamant président du pouvoir d'achat, souvenez-vous, leur a donné un mince espoir d'amélioration, ce qui lui a permis d'être élu. L'espoir fut hélas bien vite déçu...Pauvres petits consommateurs..

Ça n'est pas le vent révolutionnaire actuel qui a fait réagir les gens cette fois, mais bel et bien d'autres entreprises faisant jouer la concurrence. C'est le même principe qu'a appliqué en son temps Free pour les forfait internet illimité. Ils ont cassés les prix et la concurrence fut obligé de s'aligner, sinon, les forfait internet couteraient bien plus que 30 Euros par mois...Oui parce que l'économie n'est pas réellement libérale, surtout en ce qui concerne les entreprises de mobiles en France. Les 3 gros, Bouygues, SFR et Orange, ont déjà été condamnés pour "concurrence déloyale", en s'étant mis d'accord sur les tarifs, entre elles. 3 gros dominent, fixent les tarifs, empêchent les concurrents de s'implanter sur le marché français...Malin, mais ça sent la fin, dans ce domaine au moins.

L'économie plus globale fonctionne selon le même principe. Des gros qui se mettent d'accord pour baiser les consommateurs en se faisant un max de blé. Si vous n'appréciez pas qu'on vous baise sans votre consentement, réagissez ! Boycottez ce qui doit l'être, ne vous laissez plus faire, si vous n'achetez plus, ils ne vendront plus, sans vous, ils ne sont rien, vous pouvez prendre le pouvoir et retrouver la place qui vous est du dans l'économie ! Et peut-être ailleurs aussi...

--

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche