Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 23:22

5200415793_d220b5e6ff.jpg

 

La Maison Mimir en danger !

Logement : une amende de 80 000 euros pour des squateurs.

LA MAISON MIMIR.

 

Le droit de propriété, quelle belle invention !

 

Le droit de propriété, c'est une notion inventée par les dominants, pour asseoir la légitimation de leur domination, par la possession de bien plus de choses que ce dont ils auraient besoin. Cette possession leur confère le pouvoir de contraindre ceux qui en ont besoin et qui ne possèdent rien d'autre, que la possibilité de quémander au possesseur, le droit de vivre au chaud, contre quelques rétributions souvent bien profitables, à celui pour qui le rapport de force hierarchique dans la société, est favorable.

 

Notre système sociétal manipulateur des masses, voit la propriété comme l'une de ses notion fondamentale. Pourtant, cette notion peut être remise en cause, par exemple à la faveur de ce que ce système nomme utopie.

 

L'utopie est un terme définissant de belles idées, de doux rêves, irréalisables concrètement, dans la vraie vie...Pourtant l'utopie est parfois réelle, lorsque l'on prend conscience qu'elle est réalisable et qu'on la réalise. Les squats comme la Maison Mimir en sont...Des gens qui ont remis en cause le droit de propriété absurde, d'une institution possèdant un bâtiment, n'en faisant rien depuis 11 ans, le laissant à l'abandon, pourrir sur place...Ils ont investi ce lieu et en on fait quelque chose d'utile à la communautée. Qu'importe ! On les laisse faire des travaux couteux, on attend que passent les élections et magie de la propriété, on les expulse parce qu'on à le droit, en tant que "propriétaire"...En ce qui concerne l'association des enfants de Don Quichotte, ça ne relève même pas d'une utopie, c'est juste essayer de protéger comme on peut les sans abris du froid, en leur proposant de s'abriter dans des tentes..Du coup, ça fait un village de tente de SDF dans la ville, ça fait fuir le touriste, ça fait perdre de l'argent au commerces, ça crée les fameuses "nuisances" aux riverains..Du coup, on vire tout ça et on fait des procès aux organisateurs..Classe ! La pauvreté existe, mais moins on la voit, mieux on se porte ! Le pauvre doit avoir honte et se cacher dans les bois, pour ne pas emmerder le bourgeois...Qu'il se nourrisse de feuilles mortes et de glands, il ne vaut finalement guère mieux qu'un sanglier...

 

Laissons aux bourgeois ce dont ils ont besoin pour vivre et prennons possesion de tout le reste. J'appelle à une expropriation générale, des millions de logements sont vides, ne servent à rien et des millions de gens sont dans le besoin, des milliers dorment dans la rue et nous vivons cela normalement, sans même que ça nous face faire un battement de cil...Il est temps que notre passivité face au scandaleux cesse, dans bien des domaines et notamment dans celui là...La possession, c'est de la merde, on ne possède pas la vie des autres, leur logement, leur pays...Tout est à tout le monde et chacun pourrait prendre ce dont il a besoin, si les richesses étaient mieux réparties...Mais aujourd'hui, les grands possédants possedent et la masse des possédés végètent dans les croyances qu'on leur inculque...Propriété, hierarchie, concurrence, individualisme, voici les nouvelles religion du système néolibéral...Vivement qu'on en sorte, ça n'est pas mon utopie, c'est mon espoir...

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Articles société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche