Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 22:49

129141873622875988

 

 

Articles du Gustavson's Blog en lien : 

Le changement dans la continuité...Nouveaux commerciaux vitrines des palais de la république.

Le stress...Toutes les solutions !

 

 

 

 

 

Petit conseil pour nos élites qui veulent que le système se maintienne en place. 

Oui, parce que vous ne saviez pas ? Le monde est fait pour maintenir les choses en état, pas pour que les choses évoluent, changent ou folie, s'améliorent. Il se trouve que le hasard et surtout la mainmise d'une certaine caste sur le bon fonctionnement des choses dans leur globalité, ont fait que les gens qui contrôlent ce petit monde n'ont aucun intéret à ce que les choses changent...Ben mettez vous un peu à leur place, ils sont déjà au max, leurs compteurs privilèges sont au top, pourquoi changer ? En plus ce sont eux qui décident alors si vous n'êtes pas content, vous n'avez qu'a décider vous même..Ah non, vous ne pouvez pas, toutes mes excuses..Vous ne pouvez pas puisqu'on a bien su vous mettre en dépendance, on a bien su vous convaincre que vous seriez incapables de vous débrouiller seul, sans personne pour décider pour vous. Il faut quelqu'un pour décider, pour vous guider, un führer, un dieu, un président de la république, un marché économique mené par une économie rationnelle qui est la seule qui puisse exister pour des siècles et des siècles, amen...

Elles sont quand même balaises ces élites, on ne peut pas leur enlever ça, quelle performance ! Elles ont réussi à vous faire croire que des banques qui jouent au casino avec vos économies, les budgets des états, que des marchés boursier qui paniquent à la moindre rumeur en vendant des actions en masse de peur que tous les autres traders aient en ai eu l'idée avant, c'est rationnel. Mais les élites ne sont pas les seuls à féliciter. Rien n'aurait été possible sans une grande majorité de gros plouks pour croire à tout ça. Alors ou est la poule, ou est l'oeuf, sont-ce les élites qui ont crée les plouks, ou les plouks les élites ? 

La machine est bien huilée dans tous les cas, bien huilée depuis longtemps et pourtant...Pourtant, il n'est pas certain que les choses restent en l'état. Pourquoi ?

Les symboles sont important, les hauts revenus en sont, les paradis fiscaux en sont d'autres et que dire des paradis sociaux. Toutes les élites sont issu des élites et il se trouve toujours quelques excéptions à la règle servant comme publicité de pseudo mobilité sociale pour les autres. Ca s'appelle les nouveaux riches, ils sont peu, mais il y en a et ils doivent faire leur preuve. Du coup, ont les entend beaucoup, leurs discours sont souvent audieux, normal, ils doivent faire de la surenchère pour être accepté dans la famille. Leurs enfants naîtront le cul dans la soie, cela sera alors banal pour eux d'être des privilégiés, ils ne s'en rendront même pas compte, ils n'auront donc plus à devoir s'en justifier et ils trouveraient cela étrange qu'on leur demande de s'en justifier...Qu'importe les morts de faim, la misère ambiante, ils ne la verront pas, ils ne verront que leur entourage, riche comme eux.  

Ces symboles sont hélas de plus en plus visibles, de plus en plus flagrants, ça ressemble un peu aux années 1780 en France, avec des élites déconnectées des réalités et un fossé qui se creuse de plus en plus entre elles et une population dont la misère et la précarité augmente fortement. 

Souvent, l'homme, dont les élites font parti, se voit entrainé par son narcissisme, sa soif d'avoir plus, toujours plus, ses habitudes de privilégiés qui lui paraissent intolérable de rogner un temps soit peu. Et pourtant, par les temps qui courrent, la caste privilégiée abuse de plus en plus, car sans contre pouvoir réel. Il conviendrait d'y aller un peu plus molo pour ne pas mettre à mal la mainmise de cette classe bourgeoise sur le monde. Celle-ci s'est construite peu à peu depuis l'avènement de la corporation des marchands au bas moyen-age (la chute du féodalisme, de la monarchie, la révolution industrielle, le taylorisme, les guerres mondiales, l'abandon de l'étalon or, les théories néolibérales admises comme règles de l'économie mondiale, la fin de la guerre froide, la globalisation économique..)..Ca fait si longtemps, ça serait dommage de tout gâcher ! 


A trop jouer avec leur joujou, les élites vont finir par le casser, car si leurs abus ne rencontrent pas encore de contre pouvoir, plus elles iront loin dans leurs abus, plus elles risquent d'en rencontrer...Le contre pouvoir ne sera pas forcément humain, la planète pourra aisément se charger de la vengence...A force de polluer pour du profit, c'est sure qu'il pourrait y avoir des conséquences fâcheuses rapidement, pour les élites, les autres, même les renards qui les pauvres, n'ont rien à voir avec ça...

La solution, le genre de solution à appliquer pour calmer un peu le jeu, que tout le monde se détende et que les moutons continuent à être bien gardés, c'est le genre de solution françois hollande, c'est à dire, faire genre que ça change, donner un peu de susucre à manger au peuple...Ca se passera surement comme ça en Europe ces prochains temps. Les cures d'austérités sont un peu passées de mode. A force, les dirigenats européens ont réussi à révolter les grecs, les portuguais, les espagnols, les italiens ne vont peut-être pas tarder...Rassurez vous, la planète entière pourra se révolter avant que ces cons de français le fassent, on est plus en 1789 ! Oui, donc ils ont même réussi à faire ce facher les européens, alors maintenant, ils veulent refaire de la croissance, du Keynes, de la sociale démocratie, youhou ! Bon c'est une petite pause le temps que ça se calme, trop de révolte ces derniers temps...Pas d'inquiétude, le néolibéralisme reprendra de plus belle juste après et puis il y aura des cirses financières à nouveau pour justifier la précarisation de la population, l'abaissement de ses marges de manoeuvres, la remise en cause des petits droits qu'il leur reste...Et ensuite il y aura des guerres, des gens qui crêvent de faim, des séries américaines sur TF1 et de nouveau réacteurs EPR..Enfin, tout comme avant quoi ! 

Voilà, amis élites et élitistes, c'est le moment de faire un petit peu gaffe, stoppez les abus un moment, vous pourrez d'autant mieux abuser plus tard ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Politique
commenter cet article

commentaires

LeDocteur 07/06/2012 10:05

Bien content de voir le Gustavson toujours debout !
Je vous rejoint sur le fait que cette élite est en train de tuer leur poule aux oeufs d'or par pure cupidité !
Il m'arrive bien des fois de pester en me disant : ils ont tout ! il leur faut quoi ? le c.. de Maman, le bébé et l'eau du bain ?
Je me dis meme que je serais satisfait avec 1/100eme de ce qu'ils gagnent par mois et je me plais a imaginer tout ce que je ferais d'une petite fortune de 30 000 - 60 000 € !
Je n'aime pas leur acceptation du mot entreprise qui dans leurs discours a des relents de prison et d'esclavage ! Alors que l'entreprise, c'est surtout une Synergie de talents visant a fournir
rémuneration a ses constituantes et non un pompe fric pour actionnaires !
On nous parle de travail et de sa valeur, mais on se plaint de son cout ! ( soit dit en passant, j'aimerais les y voir, tout seuls a assurer la marche de leurs usines, de leurs supermarchés a moins
de s'appeler Naruto et de faire un "Kage bunshin no Jutsu" ! Je crois pas que ça va etre possible !
Donc il leur faut obtenir notre assentiment, principalement en se basant sur l'ignorance des masses et en ringardisant "ceux qui savent" !
Alors que le savoir, la découverte, la Sapience de quoi que ce soit en science en arts, en social voire meme en soi est ( A mon humble avis) un bol d'air pour l'âme et le coeur ! Que je comprends
bien mon Grand pere quand il me disait : un homme averti en vaux deux, un homme Instruit vaut une armée !
Il avait en tete non pas forcement ma réussite sociale mais aussi le fait qu'on se fait moins avoir en étant instruits et surtout ouverts !
Ca ne m'a pas empeché d'etre dans la merde jusqu'au cou, ca me permet de garder a l'esprit que c'est pas dans la mer des Caraibes que l'on nage tous !

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche