Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 15:36

195405 100001138156420 7681157 n 

 

 

 

Article sur le sujet : 

Vive la France !

 

 

 

Aujourd'hui, je me lève à 14h, comme chaque jour...Oui, je suis au chômage, je vous l'avais déjà dis je crois...

Donc je me lève à 14h et je regarde mes mails...Je me suis inscrit dans tout un tas de mailing listes à la con, celles que les gens fuient comme la peste parce que ça fait comme des spam et que si jamais ça vient sur leur boite de reception, ils seront obligé de cliquer sur "supprimer", ce qui est quand même audieu dans un monde ou je sais pas combien d'enfants crèvent de faim toutes les sept secondes...Je sais ça, parce que quand j'envois des trucs, pour des concerts, pour faire la promotion de ci ou de ça, ou juste pour faire un coucou, ces mêmes gens n'hésitent pas à, prendre le temps de m'envoyer une réponse pour râler parce que quand même, un mail par ci, un mail pas là, ça fait vite deux mails...Cliquer sur "supprimer" leur aurait pris moins de temps, mais que voulez-vous, il faut croire qu'on a le cerveau qu'on mérite ! Si je pouvais j'irais bien prendre le temps de passer chez eux directement pour leur chier mes infos droit dans la bouche, mais je n'ai pas 36 anus, alors les mails, c'est bien aussi ! 
Après cette brève introduction fécale, je vais quand même finir par vous dire ce que j'ai vu sur cet article de Rue 89. Le titre était le suivant : 

"Je fais partie des 90% d’enfants d’immigrés qui se sentent français, mais..."


Alors j'ai vu que le titre, les articles de Rue 89, c'est quand même tout pourri la plupart du temps et j'ai peur d'être déçu...Mais avec le titre, je crois qu'on peut déjà faire quelque chose, en tout cas, à moi, ça m'a rappelé des trucs que j'avais complétement oublié. Ce titre là pourrait être un sujet de philo au bac, à mon avis et je serais très interessé de voir les copies qui en découleraient. 

Premièrement, ce truc là, ça me concerne personnellement et c'est ce qui m'a fait tilter au départ. Je suis personnellement un enfant d'immigré et j'avais complétement oublié. Alors pourquoi ?

Pourquoi ai-je donc oublié ça alors que d'autres le rabachent à tour de conversation ? 

Ben parce qu'il y a des gens qui se font plus happer par le système que d'autres...Mon illustre ailleul, lorsqu'il est arrivé en France, en plus en Alsace, à été victime comme 99,99 % des immigrés arrivant dans cette belle région, d'un certain racisme à son encontre. Ne voulant pas que ses enfants subissent la même chose, il décida de faire de ses enfants de bons français, en ne leur transmettant surtout pas de choses issu de sa culture d'origine. Résultat, la culture d'origine de cet illustre ailleul, j'y connais rien, quelques bribes de trucs qui ont du sortir sans qu'il le fasse exprès peut-être...En plus, il faut dire que le hasard (c'est parfois comme ça qu'on appelle le facteur par chez nous...) m'a fait une bonne tête d'alsacien, alors en tant que fils d'immigré, je suis vraiment passé incognito. Si j'avais eu une tête d'arabe, je pense que la société m'auraisun peu plau renvoyé à ma face d'immigré et que je me serais peut-être plus interesssé à la chose. Du coups, l'Italie (oui, parce que Gustavson est un pseudo...), j'en ai rien à carrer...Mais la France aussi ! 

C'est vrai, et ça c'est l'autre truc qui m'a fait tilter dans le titre de cet article, pourquoi est-ce qu'il faudrait automatiquement se sentir comme appartenant à tel ou tel drapeau ? Pourquoi cette volonté farouche, qu'on nous a bien inculqué depuis l'enfance, à vouloir nous ranger derrière des drapeaux de toutes sortes. On s'est bien entrainé depuis l'école, "rangez vous avec votre classe !" et puis tout au long de notre vie, on a du se ranger avec sa famille, les gens issus des mêmes catégories socio-professionnelles que nous, on a été dans des équipes de sport, desassociations...Plein, de truc ou on a cherché à se ranger, plein de drapeaux auxquels on a voulu s'identifier, jusqu'au grand dieu des drapeaux, celui du culte des états nations...On a amené tout ceci à structurer notre identité de façon hierarchique. On est d'abord français, ou étranger, ou fils d'immigré, puis ensuite, on est coiffeur, cadre, prothésiste dentaire, après on est de gauche, de droite, on est pour l'OM, le PSG...Et plein, d'autres trucs complétement con que l'on nous a transmis et qui ont finit à la longue par nous structurer et à structurer notre pensée...
Mais à qui profite le crime ? Vous vous êtes posé la question ? Qui a intérêt à bien connaître toutes ses ouailles en les dressant à se ranger toutes seules dans les enclos qu'on leur a destiné ? Posez-vous donc la question, vous finirez peut-être par ne plus être les andouilles qu'on veut que vous soyez. 

Dans cette hierarchie de ceux qui sont français, pas français, ou enfant d'immigré, les plus français sont les français "pure souche"...Terme à la con de frontiste décérébré, puisque par la magie des migrations, on est tous des immigrés. Mais bon, là encore dans la connerie générale des gros cons, on compte le nombre de génération depuis quand sa famille est implanté sur la terre de France. C'est pour se genre de chose que la propriété tue le monde, rend les gens cons, méfiants, racistes et leur donne envie de s'allier avec d'autres propriétaires du coin, qui sont comme eux, cons, méfiants, racistes, rongés par la peur. Ensemble, ils deviendront patriotes et pourront même en cas d'absolu nécéssité, se faire engager dans des guerres, des progroms, au nom de leur justice de gros cons, embirgadés par des gens moins cons qu'eux, cherchant à asseoir leur pouvoir. 

Rien que dans la phrase de ce titre, beaucoup de notions sont évocatrices de cela. "Je fais partie des 90 % d'immigrés qui se sentent français". Voilà encore quelqu'un qui se range dans un groupe, mais on ne peut pas trop lui jeter la pierre, l'homme est un animal social. Cette phrase sonne aussi comme une sorte de justification, "je fais partie des 90 % d'immigrés qui se sentent français". Par là j'entend, "90 % des immigrés sont de bons immigrés qui veulent s'intégrer et feront beaucoup d'efforts pour devenir au moins aussi con que les français". Avec ce genre de truc, on arrive souvent aux mêmes problèmes que posent les nouveaux riches. A force de vouloir ressembler aux riches et à se donner de la peine à intégrer leur groupe social, ils exagèrent et deviennent encore plus con. Les nouveaux riches, c'est une vrai plaie. Avec les nouveaux français, c'est un peu pareil. Qu'y a t'il de plu raciste avec les nouveaux immigrés que les nouveaux français. Qu'y a t-il de plus raciste que les gens d'origine italienne, portugaise, polonaise, avec les gens d'origine maghrébine, ou sénégalaise, arrivé après eux en France...Je peux en parler pour avoir vu ça de l'intérieur, peut-être que je généralise, en tout cas, chez certains gens d'origine italienne en Alsace, il y a de gros racistes, c'est sure ! 

Enfin la phrase du titre finit par "mais...". Les pauvres enfnts d'immigrés, ils ont beau se sentir français, faire plein d'efforts pour se formater, rien y fait, la société continue à leur renvoyer à la gueule que, quand même, il sont d'origine étrangère et que ça fait pas tout à fait de vrais français... 

Alors j'ai envie de leur dire, "Vous en avez pas marre de vouloir absolument être comme les gros cons qui vous rejettent ? Vous êtes sado maso à ce point ?" Plutôt que d'espérer être quelqu'un d'autre a vouloir à tout prix vous ranger derrière des drapeaux pour vous rassurer, vous identifier par rapport aux autres, à la société...Soyez enfin un peu vous mêmes, réfléchissez un peu à ce que vous voudriez vraiment et pas à ce qu'on voudrait que vous soyez...Cette société prône l'individualisme, mais que quand ça l'arrange, pour mettre les gens en concurrence, pour qu'ils se tapent sur la gueule, pour les diviser pour mieux règner. Pourtant, c'est ici qu'il faut penser à vous, qu'il faut être individualiste. Personne n'ira chercher vos aspirations profondes pour vous, ni la société, ni les drapeaux derrière lesquels vous voulez vous ranger et encore moins les gros cons qui se rangent derrière ! Les drapeaux, c'est la France, la religion, la profession, Europe Ecologie Les Verts, les végétariens, les pseudos gauchises associatifs faux anarchistes qui portent des sarouels mais qui fonctionnent comme des hierarques et tous les autres...Un peu d'inventivité que diable ! Si vous voulez absolument des drapeaux, créez les votres, créez en au moins de nouveaux, au lieu de vous ranger systématiquement derrière les anciens, tenus par le mêmes gens héritiers de pères en fils depuis des générations ! 

A la personne du titre, j'ai envie de dire, "si au lieu de te torturer la tête à te sentir faire partie de 90 % des enfants d'immigrés aspirant à être de bons français et qu'en plus ça te frustre de ne pas te sentir reconnu comme faisant des efforts, tu libérais toute la place que ça prend dans ton cerveau et que tu faisais quelque chose de plus intelligent avec, ne penses tu pas que tu vivrais mieux ?" 

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Articles société
commenter cet article

commentaires

Flo 21/12/2012 04:45

Appel à la dissidence, union nos forces sur un minimum de solidité doctrinale.
Veuillez trouver - ci-dessous - un entretien avec Philippe Ploncard d'Assac.
Critique du mondialisme apatride :
http://ploncard-dassac.over-blog.fr/article-le-mondialisme-entretien-du-6-ctobre-2012-avec-florian-rouanet-111376674.html

GUSTAVSON's BLOG 21/12/2012 14:13



Merci, je vais aller voir.



Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche