Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 14:27

ENTRE 4 MURS : LA CHANSON de Pari Drakkar (et son lien musical)

link

 

5044592144_1d07f18706.jpg

 

Entre 4 murs est une chanson de Gustavson dédiée aux addictions en général et plus particulièrement aux addictions aux drogues douces, celles dont on pense qu'elles ne sont pas dangereuses, qu'elles n'ont pas d'incidences sur la santé.

 

Entre 4 murs, c'est un emploi du temps du drogué qui reste chez lui toute la journée, qui ne veut pas sortir car il a mieux a faire. Quelle vie passionnante il a, dictée par ses besoins en matières illicites, sa journée tourne autour de la fréquence des lattes qu'il tire et plus la fréquence est forte et moins la journée n'a d'intérêt, si ce n'est peut-être, de pulvériser son record de consommation de la veille. Toutes les deux heures, un join, qui défonce de moins en moins plus les joins se fument. Vite, ça deviens comme des clopes et on fume encore mais la vision des choses est altérée, plus qu'avec des clopes.

 

Sans s'en rendre compte, la consommation festive se transforme en une consommation quotidienne, puis horaire. On ne pense plus à rien, on organise plus rien et la dernière volonté d'organisation qui nous reste est celle que l'on consacre à l'achat, la vente, les horaires de consommation et leur fréquence selon le stock qu'il nous reste. Hélas, quand on est victime de l'addiction, on a souvent des connaissances que l'on croit parfois amis, qui en sont victimes de même. Ces personnes squattent, fument et ne participent pas aux dépenses incombant à l'achat de matières illicites. On devient alors parano, on ne veut plus voir personne à part le dernier ami qu'il nous reste et qui nous maintient entre 4 murs semi éveillé, complètement défoncé H 24.

 

Quelle vie de rêve...Alors quand j'entends des personnes approchant la trentaine, vantant ce mode de vie, je me dis que ces personnes n'ont pas encore fini leur puberté...A force de prendre des produits psychotropes, même les drogues douces, on fait des tachycardies, on consomme, en plus des produits contenus dans les clopes (mercure, goudron, tous ça...), les produits chimiques contenus dans sa drogue. Pour les joins par exemple, un peu de plastique, un peu de pneu, un peu d'héroïne parfois, du verre pilé et j'en passe. Mis à part la santé physique, la santé mentale en prend également un bon coups. Qui dit psychotique dit détournement du psychisme normal, agissement sur les neurotransmetteurs et detraquage du système nous faisant ressentir, stress, angoisse, tristesse, bonne humeur et tout un tas d'émotions...Avec un système émotionnel détraqué en plus du stress quotidien incombant à chacun, on finit potentiellement plus vite entre 4 murs. On passe des 4 murs de son appart aux 4 murs de sa chambre en HP et même d'une cellule en taule parfois, quand on a pas été assez vite en HP, les consommateurs d'extasies en savent quelque chose...


Ce droguer, c'est se cacher la vérité et quand on voit la gueule de la vérité, c'est claire que sa donne envie de détourner le regard. Je suis moi même une personne au comportement très addictif, j'essaye que ces addictions me ruinent la santé le plus lentement possible, alors je change régulièrement d'addiction. Je ne jette pas la pierre aux drogués, loin de là, c'est juste un avis...dire que si j'ai un conseil à donné, c'est d'éviter, d'être addicte à un truc trop mauvais pour la santé...Je sais pas, le sport, faire des gâteau, draguer dans les bars (mais soyez pas trop relou quand même...), enfin tout un tas de truc relevant de l'addiction, trouvez vos centres d'intérêts et faites avec...Même si vous collectionnez las canettes et que vous avez l'air con, l'important n'est-il pas de se satisfaire ?

 

 Perso, je suis pas un super exemple mais pensons que l'addiction est l'opium du peuple au même titre que la religion, un genre de truc fait pour vous endormir et pendant que vous dormez, y'en a qui abusent...En résumé, entre 4 murs, c'est comment devenir asocial en se consacrant à la drogue, puis comment devenir taré en restant seul avec sa drogue toute la journée. Quand j'entends des gens prôner se mode de vie, je me dit qu'ils sont vraiment résignés à ne plus résoudre leurs problèmes et c'est bien triste...mais c'est comme ça, chacun décide pour soit, on peut aider si on connait des gens comme ça, pas plus....souhaitons leur bon courage quand même....

Partager cet article

Repost 0
Published by gustavson.over-blog.com - dans Articles société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche