Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 00:01

5514881992_87819a302f.jpg

 

ARTICLES SUR LE SUJET EN LIEN :

C'est quoi pour vous, être de droite ?

Les fachos de l'UMP

Des amendes aux miséreux !

 

 

Ah Chantal jouanno, notre chère championne de karaté et récente ministre des sports...Cette chère Chantal, qui pour lutter contre le machisme à l'assemblée nationale, à déclaré avoir arrêter de mettre des jupes pour que les vieux pervers de l'hémicycle, arrêtent de lui faire des remarques salasses...Heureusement que les afro américains n'ont pas suivis le même principe dans l’Amérique des années 60, sinon, ils auraient du la jouer à la Michael Jackson et arrêter d'être noir...Bref, il y a les Martin Luther King et les Chantal Jouanno en politique...Enfin, peut-être qu'ils n'ont pas eu la même vie, on ne peut pas leur jeter la pierre..Peut-être que Martin Luther King n'était pas fils d'un chef d'entreprise de cartonnerie de Vernon dans l'Eure...Tout comme Chantal...

Chantal, elle prône la réussite par le travail, elle dit qu'elle a eu la chance de réussir par le travail...C'est marrant, parce que statistiquement, les enfants de chômeurs ou d'ouvrier réussissent moins à être ministre grâce à leur travail...Peut-être ont-ils moins de sécurité financière pour que papa, maman leur paye de hautes études..Peut-être suis-je mauvaise langue...Enfin bon, si on y regarde de plus près, des enfants d'ouvriers ministres, il n'y en a pas eu tellement...Il y a eu Bergovoy, ou encore Rachida Dati, ou Nadine Morano...Ça fait que trois en combien d'années et combien de ministres ??? Pourtant il me semble que si on se refaire au nombre, il y a plus d'enfants d'ouvriers ou d’employer, que d'enfants de personnes issues des classes aisées...Et ça ne se retranscrit pas dans la répartition des origines socio-professionnelles de nos ministres ou nos députés ??? Cela voudrait-il dire que nos dirigeants ne sont pas représentatifs de la population qu'ils dirigent et qu'ils mène de ce coups une politique en total décalage avec la vie de leurs administrés ???

Alors Jouanno nous dit qu'elle a réussi par le travail, mais avant d'avoir de hauts postes dans l'administration, elle n'a jamais travaillé, il suffit de voire son CV ! Ça me rappelle tous ces profs qui donnent des conseils d'orientation à leurs élèves alors qu'eux même n'ont bien souvent jamais quitté l'école...Les gens qui demandent aux autres gens de travailler alors qu'ils n'ont jamais travaillé eux même, ça fait un tout petit peu bizarre quand même..Alors je vous vois venir...Oui, être politicien, ou à la tête d'une administration, bien-sûre, c'est un travail, ça prend du temps, de l'énergie, on ne compte pas ses heures...Mais ce que j'aimerais, c'est que ceux qui font travailler les autres, qui leur donne des conseils, des suggestions, des ordres, aient au moins une fois dans leur vie essayer de faire le travail qu'ils demandent de faire aux autres...Ça leur permettrait de voire que la plupart du temps, il ne tiendraient pas 5 minutes à faire un truc que d'autres font 8h par jour...Travailler plus, travailler plus, Vas-y fait le leur taf et on verra si tu voudras travailler plus toi même ! Franchement ministre, c'est intéressant comme métier, si on me file le poste, je travaille autant d'heure que vous voulez, si c'est pour faire un taf de merde, c'est sure que ça fait moins envie !

Chantal Jouanno nous dit, qu'être de droite, c'est vouloir que rien ne brime notre mode de vie, ou plutôt son mode de vie à elle...Et oui, c'est ça être de droite, prôner le libéralisme économique...Cela consiste à maintenir le mode de vie d'une minorité de privilégiés tel quel...Quand on est bien né, on réussi par le travail tellement facilement que l'echec est quasi impossible, mis à part pour cause de rupture familiale...Et ces gens là, la plupart de nos dirigeants, viennent nous donner des leçons de vie, viennent traiter les bénéficiaires d'aide sociale de faits néant ! Le mieux pour parler de la condition des autres, est déjà d'avoir un temps soit peu de recul sur la sienne. Je ne dis pas qu'on a toujours le recul nécessaire, regardez moi, fils de prolo, je suis gauchiste...Facile ! Disons que j'ai au moins assez de recul pour l'admettre, ce qui n'a pas l'air d'être le cas d'une petite bourges de province tel Chantal Jouanno...Je l'aurais tellement bien vu entrainer l'équipe de France de Karaté, plutôt qu'elle vienne nous emmerder à dire des trucs à la con sur les écrans. Chantal, remet ta ceinture noire et arrête de nous faire chier !

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Politique française
commenter cet article

commentaires

LeDocteur 24/10/2011 13:48


Si cette dame savait ! j'ose parler au nom de tous ceux et celles, qui dangereux idéalistes, affreux gaucho-humanistes, amoureux de la synergie humaine et sapiente prouvent par le simple fait
qu'ils/elles soient la et fassent ce qu'ils /elles font!
Son modele est un modele a la con, un piege qui tend a rendre le mythe de sysyphe réalité !
Pourtant, j'en vois de ces jeunes qui suscitent l'admiration, pourquoi le modéle est, sois con, consomme et surtout ferme la et tiens ton cerveau disponible ce qu'on desire te vendre ! et bien, il
y a des tas de jeunes et parmis eux, je donne en exemple un couple d'ahurissants jumeaux, dans leurs incroyables expériences : http://www.incroyables-experiences.fr/
eux au moins, ilssavent pnser par eux memes ! je ne sais rien de leur pene politique, mi ça merassure de voir qu'l y a des esprits libres... enfin presque !


GUSTAVSON's BLOG 24/10/2011 20:54



Sois beau et tais toi, sois conforme et soumet toi, ainsi les moutons seront bien gardés...



boussekeyt michel 23/10/2011 18:40


merci Olaf,
je termine un boulot et je t'envoie un mail ce soir très certainement.
michel

(je pense déjà à une vidéo intitulée "je ne paie pas", je t'enverrais toutes les explications)a+


boussekeyt michel 22/10/2011 07:48


"des conseils d'orientation à leurs élèves alors qu'eux même n'ont bien souvent jamais quitté l'école"
salut Olaf,
super article, tu parles de ceux qui n'ont jamais travailler mais qui se tuent (façon de parler) à vouloir faire travailler les autres.

comme tu dis, même 5mn, ils tiendraient pas.

les gens riches ne cherchent que plus de richesses, c'est la loi.
et pour être riche, faut taxer ceux qui travaillent.
tu le sais bien toi qui est aux ascétiques assedics ;-)
meilleurs à toi et ta famille

je cherche un morceau pour mettre dans une compilation de CD, si ça t'intéresse, je t'explique par mail.
michel


GUSTAVSON's BLOG 23/10/2011 17:53



Pas de souci j'ai plein de morceaux à disposition selon le thème que tu souhaite évoquer dans ta compil, comuniquons donc pas mail. A bientôt !



Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche