Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 14:03

5420812597_7a42966575.jpg

 

Mariage forcé

link : Lien pour signer la pétition.

link : autre lien utile.


 

Après avoir parlé des mariages forcés et du moyen âge qui toque à nos portes, on m'a proposé d'écrire sur le sujet de l'excision. Loin de moi l'idée de vouloir généraliser des pratiques archaïques au sein des religions, ou heureusement, elles ne sont pas légion, je souhaite simplement parler de ce qui existe, aussi en France, de ce qui par sa simple existence près de chez vous, choque, est scandaleux...En parler, c'est ne pas faire l'autruche, faire savoir que ça existe encore, dénoncer cela et lutter contre. 

L'excision, c'est vouloir prendre contrôle du corps des femmes, contrôler leur plaisir, vouloir qu'elles n'en ai plus. On les en prive car dans le mode de vie qu'on leur réserve dans ces cas là, elles n'en ont pas besoin, il est même de trop, leur plaisir, alors on leur enlève, on leur arrache et à la place on leur laisse un mal, un manque, qu'elles auront toute leur vie.

Société patriarcale moyen âgeuse qui veut cela... Les femmes ne sont qu'outils à procréer, leur vie est au service des hommes, de leur père, de leur maris et qu'importe qu'elle puissent avoir une vie propre, elle ne compte pas, on les enferme en les éloignant de tout ce qui pourrait les inciter au pêché, jusqu'à leur ôter une partie de leur corps, après leur avoir ôté une partie de leur volonté, de leur joie de vivre...

L'excision, c'est un outil d'escalvagisme sexiste, tout comme l'est le mariage forcé. La domination masculine perdure et certain vivent dans cet ancien temps plus que d'autres...C'est un problème et il y a des solutions. La plus simple et la plus bête serait de trouver l'alter égo masculin de l'excision de de l'appliquer envers ceux qui prônent l'ablation du clitoris. Pourquoi ne pas en faire des eunuques, c'est raccord comme pratique de l'ancien temps. Contre l'excision, coupons leur les couilles, c'est un slogan sympa, une solution moyen âgeuse à un problème moyen âgeux transposé en 2011...Un truc genre "les visiteurs".

Plus sérieusement, il faut encourager les conditions faisant que les victimes osent sortir de l'enfermement qu'elles subissent en diffusant l'information du scandale que représentent ces pratiques, qu'elles sont totalement anti nomique à quoi que ce soit se rapprochant des droits de l'homme et de la femme, les plus basiques, qu'elle sont de la torture pure et simple, de la torture institutionnalisée parfois. Pour changer les comportements qu'ils soient actif ou passif, il faut ouvrir sa gueule, parler et diffuser l'information, même si elle parait évidente pour ceux qui ne subissent pas ce genre de pratique et qui, en France, sont heureusement une grande majorité.

Je ne sais pas si ça sert à grand chose mais par acquis de compétence, j'ai signé la pétition en lien en haut de la page et je vous invite à le faire.

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Sexisme
commenter cet article

commentaires

lizagrèce 13/02/2011 22:01


C'est tout à fait exact que ces pratiques devraient être considérées non pas comme des coutumes mais comme de la barbarie, d'autant que les conditions dans lesquelles l'excision se pratique est une
horreur.


GUSTAVSON's BLOG 14/02/2011 00:09



Hélas, que de barbaries légitimées dans les religions institutionnelles. J'aime bien la spiritualité, l'élévation de l'esprit, pas les religions institutionnelles sexistes, homophobes et servant
à la domination des masses.



Annick SB 13/02/2011 08:00


Pétition signée .
Merci pour votre article.


Michèle 11/02/2011 14:03


Merci Olaf !
Il est vrai que même si une pétition ne sert pas à grand chose en elle même, toute action est utile...

Pour plus d'informations ( et peut être pour les plus sensibles -dont moi-même - des réveils nocturnes...)

Découvrez la FondatioWaris Dirie : www.waris-dirie-foundation.com

Allez sur la page Web de la Commission pour l'Abolition des Mutilations Sexuelles (CAMS)


Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche