Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 13:17

2839559459_6a33825ac9.jpg

 

ARTICLES SUR LE SUJET EN LIEN :

A côté de la plaque !

Le travail c'est la santé !

Dernier jour au boulot !

Les idées et les faits...

Analyse des discours de Sarkozy

 

La société attend de toi ! Comme le dirait le petit Nicolas "le mot devoir existe, il n'y a pas que le mot droit qui existe !"
Lorsque tu es exécutant, tu dois bien exécuter. Lorsque tu es exécuteur, tu dois bien exécuter. Les petites mains fabriqueront, fabriqueront comme on leur dit et obéiront bien sagement, sans faire de vague, à l'exécutif. L'éxécutif alors fera exécuter et exécutera ceux parmi les exécutants, qui n'ont pas obéi sagement. Les vagues sont de trop sur la belle carte postale vitrine d'un lac calme, d'un paysage orthonormé, ordonné par ceux qui prennent les décisions, pour que d'autres les exécutent à leur place. 

L'exécuteur qui n'exécute pas comme on lui a dit d'exécuter, finira rapidement exclu du monde de l'exemplarité stakhanoviste, modèle dominant exprimé par la majorité des inconscients qui exécutent sagement comme on leur dit. Cette existence est une exécution de l'esprit critique, extermination du libre arbitre, esclavage consenti sans comprendre ce qu'il est vraiment.  Un monde ou les définition ne seront pas faites par nous, mais pour nous accommoder à l'exécution des tâches auxquelles on nous a assigné. S'en extirper parait bien peu commode quand on pourrait vivre tellement plus heureux dans le confort sédentaire encloisonné, que l'on a construit pour nous dans cette carte postale, d'un lac calme devant une montagne, derrière laquelle est caché tout ce qu'on nous cache. Il est peu aisé d'aller gravir une montagne de merde, alors qu'on peut si facilement rester noyé dans un lac de passivité, de placidité... Du formol en veut tu en voilà, jusqu'à ce que nous soyons désinfecté des affections à nos libertés d'opinion.

Alors nous exécuterons et les exécuteurs nous donneront quelques bons points, feront des classements avec nous, en mettront dans les tiroirs du haut, en mettront dans les tirroirs du bas, accompagnés de quelques insectes rampant qui nous chieront à la gueule pour nous remercier d'être là. Et dans chaque tiroirs, les uns marcheront sur la gueule des autres pour tenter d'atteindre le tiroir supérieur et tous se feront la guerre, sans penser que s'il se mettaient ensemble à pousser la cloison du tiroir, ils pourraient peut-être aller vivre ailleurs que dans une foutu commode. A moins que vous considérez peut-être que votre place est là, à côté des slips propres dont les seuls projets futurs sont de devenir des slips sales. Dans ce cas, je vous souhaite une agréable vie de slip.

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Philosophie
commenter cet article

commentaires

boussekeyt michel 20/07/2011 07:27


salut Olaf,
oui, le slip est une belle métaphore que quelque chose d'insidieux difficile à comprendre et démontrer auprès du quidam.
il est pas sûr que ta parabole soit bien assimiler.
"celui qui se noie dans la passivité c'est toi" ne @rosenblatt me semble injuste parce que semblant de rien, tu es un sacré travailleur productif et créatif.
j'ai l'impression que tu fais en sorte de vivre reconnu comme artiste, après tout c'est un métier fort louable.
je ne sais pas si ce qu'il dit est uniquement un concept UMP.
belle journée ;-))


boussekeyt michel 19/07/2011 23:01


bonsoir Olaf,
nous fonctionnons, nous exécutons.
ton panachage avec panache du verbe exécuter est bien agréable.
ce qui est terrible est que les exécuteurs qui demandent d'exécuter ne font eux aussi que fonctionner.
ton idée de la commode et donc de tiroirs donc des case exprime bien comment est constitué de case notre cerveau.
n'entend-on pas l'expression "il a perdu une case" ?
90% de fonctionnement, 10% de vie
comme tu dis il est temps de changer de slip
;-))


GUSTAVSON's BLOG 20/07/2011 00:41



Tout ça fait partie du fameux concept du slip sale géant dont j'ai la fiereté d'être l'inventeur..Une sotre d'accumulation de slips usagés qui stagnent à l'abri de la lumière, pourrissant enfermé
et nous faisant profiter de leur besoin de liberté matérialisée par une odeur d'oligo excrément que les rangeurs commodes ne peuvent contenir...Un truc comme ça...



rosenblatt 19/07/2011 15:00


tu te trompes celui qui se noie dans la passivité c'est toi;ceux qui gravissent la montagne n'ont pas le temps de raconter autant de betises


GUSTAVSON's BLOG 19/07/2011 15:20



Propagande UMP ci-dessus.



Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche