Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 21:53

2218094789_832fe120a6.jpg

 

 

Autres articles du Gustavson's Blog :

Accouchement et médecine française

Le changement dans la continuité...Nouveaux commerciaux vitrines des palais de la république.

 

 

 

 

 

C'est vrai que ça faisait longtemps que l'on ne se posait plus la question, pour beaucoup, ils ne se l'étaient jamais posé d'ailleurs, plus occupé à géré un quotidien devenant de plus en plus compliqué en ces temps de crise, qu'à débattre de la politique de défense de notre beau pays.

Michel Rocard, ex premier ministre français de 1988 à 1991, que beaucoup de ces gens cité précédemment pensaient mort, lorsqu'ils savaient simplement qui il était, aura au moins eu ce mérite : évoquer dans les médias, entre l'Euro de foot et Secret Story, la dissuasion nucléaire. Oui, le nucléaire, on en a plutôt entendu parlé ces derniers temps pour des questions de remise en cause des politiques énergétiques...Du nucléaire civil, donc. Et là encore, on en a parlé suite à la catastrophe de Fukushima, catastrophe nucléaire que l'on eu de cesse de minimiser, pour ne plus du tout en parler aujourd'hui, histoire de ne pas faire de vagues et que les cancéreux de la thyroïde japonnais n'empêche pas le lobby nucléaire de continuer à se faire du fric. Après tout, le lobby du pétrôle fait de même pour retarder le plus possible l'avènement d'énèregies alternatives, dont la non rareté ne permettra pas de se faire autant de pognon. 

Mais revenons à notre sujet principal, ce cher Rocard à poser cette question ; Faut-il se priver de dissuasion nucléaire ? 

Je vous rassure, il ne s'est pas posé cette question, parce qu'il trouve que les politiques de dissuasion nucléaire sont tout aussi stupides que dangereuses. Que néni ! Ils s'est poser la question de la remise en cause de cette dissuasion militaire pour des raisons d'économie budgétaire. 

Revenons un peu sur ce qu'est la dissuasion nucléaire. Pour pratiquer cela, il suffit de posséder la technologie nucléaire. Pour cela, 
au cour de notre beau 20eme siècle jalonné de seconde guerre mondiale et de guerre froide, ce fut un peu les premiers arrivés qui furent les premiers servi. Les américains furent les premiers sur le coup, du coup Iroshima, Nagasaki et leur quelques millions de mort..Les russes leurs emboitèrent bientôt le pas, puis les britaniques, les français, les chinois, les indiens..Alors les pakistanais aussi et plus récemment, les coréens du nord et les iraniens. Mais voilà, après que toute la smala essaya de se dégotter ce petit joujou pour avoir le droit d'être les plus beaux et les plus forts de la cour de récré mondiale, les pays les premiers servis, touts puissants qu'ils étaient grâce à ce grâle technologique, on décidé d'interdire la propagation de la technologie nucléaire militaire. Comme ça, ils feraient la loi entre eux et gare aux méchants de l'axe du mal qui tenteraient de se la procurer, la dissuasion nucléaire. 

Le principe, c'est un peu comme si un gros balaise pouvait faire ce qu'il veut et empêcher les petits gringalets de faire ce qu'ils veulent. Les gringalets savent bien que le gros balaise est balaise et qu'ils n'ont aucune chance contre lui. Alors le gros balaise n'a pas besoin de se battre. C'est ça la dissuasion, vous remplacez le mot gros balaise, par pays possédant la technologie nucléaire militaire et vous obtenez la dissuasion nucléaire. 

Alors faut-il se priver de dissuasion nucléaire ? Moi je dis que oui, pour plusieurs raisons...

D'abord parce qu'il faut se priver de nucléaire, tant civil que militaire. C'est dangereux, on ne maîtrise pas vraiment cette technologie malgré ce qu'en dit la propagande... Et puis militairement, de toute façon personne ne va se mettre à utiliser des bombes atomiques, à moins de vouloir détruire la planète. Il y a surement des gens, des fous, voulant détruire la planète, car se sont des terroristes, des forces du mal ! Mais ils ne possèdent pas la technologie nucléaire. Non ! Les gens qui la possède sont ceux pour lesquels vous votez et qui vous protègent et ils aiment ça et ils aiment tellement ça, qu'ils adorent agiter les peurs pour pouvoir vous protéger encore plus... Alors prennons le risque, faisons des économies, virons la dissuasion nucléaire et mettons nos belles civilisations à la merci des fous qui veulent détruire la planète. Je vous pari qu'il ne se passera rien. Il reste le risque qu'il se passe quelque chose, mais il reste aussi le risque qu'une comète nous tombe sur la gueule le 21 décembre, que vous creviez demain dans un accident de la route, ou d'une rupture d'anévrisme pendant un visionnage de film x...On ne sait jamais ! 

Ensuite parce qu'il faut se priver des militaires. Ils existent pour les mêmes raison que la dissuasion nucléaire existe...Nous protéger des méchants. Mais méchants, c'est subjectif, n'est-on pas tous le méchant de quelqu'un ? Les états occidentaux sont-ils vraiment la solution divine, tout comme les croisés le furent en des temps plus anciens. Militaires pour nous protéger de quoi ? Des invasions Allemandes à nos frontières ? Des terroristes ? Des vilains étrangers qui viennent piquer le pain au français, parce que les français, dans un élan post colonisateur économique, leur on piquer le leur chez eux ? Disons que si la France seul supprime son armée, elle sera à la merci des brigands internationnaux de grands chemins. Mais la France, Ô pays des droits de l'homme, n'a t-elle pas vocation à montrer l'exemple ? Alors unissons nous dans un élan Sado Maso et livrons nos corps en pature à la vindicte des méchants, jusqu'à ce qu'on aime ça ! Après tout, on le fait bien pour le capitalisme financier et ça du coups, ni la politique pseudo démocratique, ni la dissuasion nucléaire nous en protège...Alors pourquoi pas changer un peu de bourreau...*

Enfin, pour les raisons qu'évoquent Rocard : parce que ça fera des économies ! Plus de déficit, le budget national équilibré, une cagnotte pour rétablir ou améliorer les services publiques, une hausse du Smic de 23 euros au lieu de 22...Le paradis ! 

Je ne pense pas que ce cher Michel veuille aller aussi loin. Disons que l'arret de la dissuasion nucléaire est un début, c'est un peu comme retirer une grenade à un enfant qui ne sait pas s'en servir. A force de la montrer aux copains et de se la péter avec, il risque de la dégoupiller et de faire sauter tout le monde...

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Politique française
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche