Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 06:37

190653597_579b87ab29.jpg

 

Système économique mondial : retirez vos oeillères, changez le monde !

Les supermarchés

Catastrophe nucléaire : les citoyens japonais se mobilisent...

 

Alors hier soir, ça ne m'arrive pas souvent, j'ai regardé le JT de France 2 et je suis tombé sur un reportage sur les mines d'extraction de gazs de Schiste en France. Beaucoup découvrent ce nouveau type d'exploitation, par l'intermédiaire de sa remise en cause gouvernementale, par la ministre de l'écologie Nathalie Kociusko-Morizet et le premier ministre François Fillon. Alors, en tant que citoyen lambda, on doit croire que ces deux personnages, sont soucieux de notre environnement et qu'ils nous protègent contre les méchants industriels, qui veulent nous polluer la gueule...Oui, parce que la remise en cause de ce type d'exploitation, vient en effet, du fait qu'elles sont ultra polluantes...En cette période de catastrophe nucléaire, nos acolytes de l'UMP savent bien qu'il ne faut pas plaisanter avec la promotion publicitaire en rapport avec l'écologie. En plus Hulot se présente en 2012 maintenant, ça craint pour eux, ce type est populaire pour les veaux de base et bosse sur la même chaine de télé que eux, il risque de leur prendre pas mal de parts de marché...

 

Alors, en réalité, comme je l'ai déjà annoncé dans de précédents articles en lien ici : Energies renouvellables / nucléaire : le grand foutage de gueule du ministère de l'écologie.

Gaz land : les nouvelles exploitations de gaz de schiste.

, les permis d'exploitation des puits, ont été délivrés en plein Grenelle de l'environnement, lorsque Borloo était ministre de l'écologie, secondé par sa secrétaire d'état, Nathalie Kociusko Morizet et sous le gouvernment Fillon. Biensûr, à l'époque, il n'a été fait aucune publicité de cela, car nos chers politiciens savaient déjà, par le biais de échos des conséquences de ces exploitations au Canada et aux USA, qu'elles étaient ultra polluantes et dangereuses. Qu'importe, dans la politique néolibérale du profit immédiat, on a délivré allègrement des permis d'exploitation sur un huitième du territoire français, dont l'Alsace, à des industriels peu scrupuleux, dont le frère de Patrick Balkany, ami de notre cher président Sarko, pour la société "Torreador" dont il est président.

 

Alors, lorsque l'on voit bêtement, en prennant au pied de la lettre le JT de France 2, chaine d'état dont notre président Sarko, mete en place le président de la chaîne, voilà ce que l'on voit :

 

Ca commence avec un femier américain, qui nous raconte comment il s'est fait la race de thune, en vendant une partie de son terrain, à des exploitants miniers, pour qu'ils puissent implanter des puits sur ses terres. Cet homme dit qu'il trouve cela génial et loue les mérites des entreprises exploitantes, qui reconstruisent les routes et infrastructures locales. Lorsqu'il amène la caméra sur le site, les contremaîtres arrêtent de suite la voiture et interdisent à la caméra de" filmer, qu'importe, pour ce fermier cette mine représente une mine d'or, un sacré pécule dont il pourra faire bénéficier ses enfants et petits enfants, dans une transmission d'héritage qui fait sa fierté.

 

Le reportage enchaîne ensuite avec les inconvénients d'un tel type d'exploitation. Il parle de la méthode d'extraction avec de l'eau ultra chimique versée à haute pression pour briser la roche et libérer le gaz qui s'y trouve. La méthode d'extraction nous est brièvement expliquée...On nous montre ensuite des extraits du documentaire Gasland  lien : GASLAND link, qui a fait sensation aux USA, avec des images d'un homme qui allume un briquet près de l'eau qui s'écoule de son robinet et voit l'eau qui s'échappe, pleine de gaz, s'enflammer. On voit aussi des échantillons d'eau brune, ultra polluée, des vaches mortes dans les prés, des gens qui sont obligés de se faire livrer de l'eau potable en citerne, eau livrée par les exploitant des mines...Et des cas expliqués de personnes qui sont tombées dans les pommes, suite à des douches de plus de 5 mn...

 

Puis, le document se termine en décrivant cette exploitation de gaz de schiste, comme un nouvel eldorado pour la croissance, l'indépendance énergétique et le dynamisme local des zones exploités. En effet, il y a beaucoup de boulot dans ces régions, pas de chomage, les commerces voient leur chiffre d'affaire exploser, bref, l'argent coule à flot...Le gaz de schiste est une révolution énergétique, ça a l'air trop génial...Et tanpi pour les vaches mortes ou invendables pour les femiers et l'eau polluée...

 

Pour terminer, une correspondante sur place nous indique à nouveau, la polémique aux USA, sur l'exploitation des mines au gaz de Schiste, de par le risque environnemental que celles-ci provoquent...

 

Je résumerais ce reportage de propagande comme ceci : Le gaz de Schiste, c'est un nouveau type d'exploitation révolutionnaire, qui nous rend indépendant énergétiquement de ces salauds de pays arabes avec leur pétrole que l'on doit acheter à des régimes dicatoriaux, comme celui de Kadhafi et qui nous fait avoir un prix de l'essence à la pompe et des factures de gaz énormes...En plus, ça soutien l'économie locale, apporte des emplois...Bon, ça fait de la pollution et ces salauds d'écologistes vont encore venir râler avec des documentaires gauchistes à la con, à la Michael Moore, mais bon, on a rien sans rien... Alors ça n'est pas trois vaches mortes qui doivent nous empêcher d'avancer dans notre monde merveilleux soutennant la croissance, le profit immédiat, l'économie de marché et notre suicide collectif imminent à force de dézinguer la planète...Ca vous fait pas bizarre que l'on puisse gagner ou perdre 15 degrés de température du jour au lendemain, qu'il n'y ai plus de saisons...Que les catastrophes naturelles se font de plus en plus violentes...Ne serais-ce pas notre planète qui nous donne quelques avertissements ?

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Articles écolos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche