Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 22:32

143623934_156d2d5098.jpg

 

ARTICLES EN LIEN SUR LE SUJET :

Exclusion par le travail..

Ce qui manque...

Le devoir de citoyen..

Je ne suis pas un vrai gauchiste...

C'est triste...

Papa, c'est quoi un GUSTAVSON ?

 

Il sert à quoi ton blog ?

 

Voilà une question sincère que m'a posé un lecteur ce week-end. Il m'a demandé quel était mon but, dans cette rédaction freinétique anti système...

 

Est-ce que je me fait ma petite psychanalyse publique perso ? Est-ce que je me défoule de toute la haine et la frustration que je puisse accumuler dans une journée banale d'esclave, pas si différente de la votre ? A ce moment là, pourquoi ai-je l'insolence d'étaler ici mes états d'âmes en publique, alors que tous les autres ont aussi leur propres états d'âmes, qui ne sont souvent pas les miens, mais qui par pudeur, timidité ou simplement manque d'envie et d'intérêt, gardent leurs analyses et leurs sentiments pour eux et leurs proches...?

 

Mon but dans ce blog, est d'étaler mon avis en public. J'ai vu et entendus beaucoup d'avis émis et j'aurais aimé y voire le mien plus souvent. J'aurais voulu voire mes opinions, mes idéologies, mieux représentées dans notre belle société. Comme elles ne le sont pas assez à mon goût et que ça m'énerve, il a bien fallu que je me résolve à agir sur la question. Alors avec mes maigres moyens, je tente de disséminer mon avis, aussi souvent que possible, en place publique, en étalant mes idées en chanson lors de mes concerts et en écrivant le Gustavson's Blog.

 

Alors oui, je ne suis pas un rassembleur, il y en aura qui seront d'accord avec moi sur la plupart des sujets et d'autres qui ne seront- pratiquement jamais d'accord. Ceux là, je ne les convaincrais pas du bien fondé de mes avis, je risque plutôt de les énerver ou de générer leur mérpis à mon égard et à l'égard des idées que je défend. Evidemment, je m'y prend mal avec eux, je veux les faire réagir, mais je ne le fait pas d'un façon positive, ceci parce que je suis certainement encore trop énervé moi même, par rapport à l'ordre des choses global que l'on subit, pour prendre plus de distance par rapport aux conditions de chacun et ainsi être plus concilient. En attaquant les gens de front comme je le fais, on obtient très rarement leur approbation, c'est logique. Alors oui, c'est dommage, mais pour l'instant, je n'arrive pas à faire autrment et c'est surement une faiblesse de ma part.

 

On m'a dit que certains de mes sujets, faisaient tout un foin de choses qui n'étaient pas si grave...La dessus, je peux affirmer que tous les sujets que j'ai traité de façon grave comme le nucléaire, le droit des animaux, le fascisme, la passivité face à l'insoutenable ou autres..Sont réellement des sujets gravent, qui méritent un tel traitement, selon moi.

 

On m'a même dit que je fonctionnais selon certains principes propres à MIchael Vendetta...J'ai trouvé ça drôle, mais pas dénué d'intérêt. En effet, malgré toute la connerie de son discours de fond, Michael Vendetta à cette qualité qu'il tente avec culot, de remettre en cause un système établit, celui du show bizz. Evidemment, comme son fond est pourri, sa finalité, se faire une place au sein du système qu'il remet en cause par son attitude culotée et insolente, est tout aussi pourrie. Ce mec a donc pour but de s'occtroyer un certain pouvoir personnel...Ce qui n'est pas mon cas. Je n'écris ni pour l'argent, ni pour la reconnaissance. Je me fou d'avoir de la thune ou que l'on sache qui je suis. J'écris pour la publication de mon avis, que je veux voire plus représenté, pour amener à d'autres types de reflexion sur certains sujets, pour mon bien être personnel et également parce que  je ne suis pas le seul à avoir ces avis et que j'imagine que d'autres en seraient friands.

 

Voilà Gustavson n'a pas de projet précis, pas de but précis, pas de plan de carrière. Gustavson est simplement un pauvre esclave de merde comme vous, qui donne son avis sur tout ce qui suscite son intérêt...Et parfois le votre.

Si ça vous révolte que j'écrive un blog, ne le lisez pas, c'est l'avantage ici...Le révoltant n'est pas imposé et oui, je ne suis pas la société, je ne donne pas d'ordres..

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Articles "quotidien"
commenter cet article

commentaires

Yonel 05/05/2011 19:56


Le blog a servi à poser un questionnement, donc il sert.

Le blog sert donc à justifier sa propre question ;)


Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche