Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 09:17

3456352385_0a7e645f71.jpg

 

Les ministres en vacances...

Don d'organe non consenti

 

 

Inconscient et subconscient et deux conscient et trois conscient, fléxion, réflexion et c'est partie pour quelques exercices de shamanisme abdominal. Freud à bosser sur l'inconscient, tant mieux pour lui ! Il nous a appris que le sexe est à la base de l'ensemble du comportement humain, lui même gros détraqué sexuel qui à établit une théorie globale pour nous tous, en se basant sur son expérience toute personnelle. Rappelons que les théories psychiatrique prennent la plupart du temps les travaux de Freud comme base de travail. Comme ça, quand on ne va pas bien, on va raconter notre vie de merde à un diplômé en médecine qui en a rien à foutre mais qui va quand même rester pour toucher ses honoraires qui explosent le tarif de responsabilité de la sécurité sociale. Au final, tu aura ton xanax, ton prosac, ton tranxen 200 et tu sera content d'oublier tes problèmes cachés derrière le mur chimique issu de ces prescriptions.

Freud à bosser sur l'inconscient, les complexes, leurs causes, bref, sur ce qui guide nos vies et que l'on ne comprend pas, parfois,, dont on à pas conscience mais qui sont là, bref, l'inconscient. Bon, l'inconscient c'est la moitié du truc, travailler que sur la moitié, c'est oublié l'autre moitié, c'est à dire ici, le conscient. Oui, nous ne vivons pas dans une société de zombie ou personne ne comprend rien à ce qu'il fait. Quand on va acheter du pain, on sait que c'est une baguette qu'on veut et qu'on va à cette boulangerie parce que la vendeuse nous fait bander comme des dinosaures (bon, c'est un exemple..).En gros, on utilise une petite partie de notre cerveau, qu'on appelle le cerveau gauche, et qui r'égit notre conscient, les choses concrètes du quotidien, ce qu'on sait qu'on sait. Il y a toute une autre partie, appelée le cerveau droit, qui régit l'inconscient mais aussi tout ce qui peut être artistique, spirituel, instinctif.

Au départ, durant les premiers pas de l'homme sur terre, notre instinct était beaucoup plus développé parce qu'on avait rien d'autre, la civilisation humaine commençait à peine à émerger. Nos instincts de grands singes étaient bien plus développés car on en avait besoin pour la chasse et la survie. Au fur et à mesure, notre vie en société se développa, on forgea des civilisations, on se donna des règles, des normes , des valeurs pour vivre tous ensemble. On adapta notre environnement pour être plus à l'aise, plus confortables et on eu moins besoins de nos instincts de grand singe. Notre sens concret se développa, une rationalité civilisationnelle...Plus la civilisation, la société humaine devint complexe, plus on a développé notre cerveau gauche et oublié notre cerveau droit d'où, la non utilisation d'une grande partie de notre cerveau. On l'utilise à minima, c'est notre inconscient, ça marche mais on ne sait pas que ça marche, donc, on ne l'utilise pas.

On peut utiliser tout son cerveau, faire des trucs de ouf en utilisant tout son cerveau, en rendant l'inconscient conscient. Cela s'appelle, l'hyper-conscience. On sent souvent des choses, on les ressent mais en ne les comprenant pas. En les comprenant, on pourrait presque communiquer sans parler comme les animaux, mais dans un langage complexe comme le notre,  dans un genre de télépathie. Acculturé qu'on est par la dictature du cerveau gauche, je pense que c'est foutu pour nous, mais peut-être que si la société se rend compte de cela et si on a pas fait explosé la planète avant, les générations futurs auront l'occasion d'utiliser une plus grande partie de leur cerveau...On ne sait jamais !

Ps : je ne suis pas du tout un spécialiste, c'est un article "café du commerce". Ces écris sont issus de choses et d'autres que j'ai entendu, je n'ai jamais lu Freud, ni les écrits sur l'hyper-conscience, je me pose simplement des questions...

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Philosophie
commenter cet article

commentaires

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 01/08/2011 13:45


Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-10, THÉORÈMES DE LA MÉMOIRE-LÉGIONNAIRES.

Cordialement

Clovis Simard


GUSTAVSON's BLOG 02/08/2011 19:18



Merci pour cette invitation, j'irais voir...



Whatever Works 11/02/2011 12:34


Chouette blog ;)


Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche