Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 06:21

4657474996_716a758ab4.jpg

 

 

Autres publication du genre : 

Accouchement et médecine française

Quel sens ?

Les chiens renifleurs de stup

 

 

 

Ils sont là tapis dans l'ombre, ils sont ceux qu'on appelle la majorité silencieuse...Qui ne dit rien consent et c'est bien confortable...Et c'est bien ainsi... Amen. 

Lorsqu'une chose se passe mal et que cette même chose arrive aux oreilles de l'inquisiteur inconscient, celui-ci se doit de rétablir sa justice. Comment ces choses puissent-elles mal se passer, lorsque lui même s'est persuadé que ces mêmes choses se passaient bien pour tous, étaient logiques, méritées, allant dans le bon ordre moral du sens commun dont il se fait le defensseur acerbe ? 

L'inquisiteur défend le bon ordre des choses, tout va bien dans le meilleur des mondes et si quelqu'un s'en va dire le contraire, il l'affrontera pour rétablir sa vérité. Pour quelles raisons intervient-il ? Il pourrait très bien se taire et se dire que quelques publications malsaines sont l'oeuvre d'illuminés que personne ne croira. Il pourrait également se dire que finalement, il est bien légitime que certaines expériences se passent bien pour certains et moins bien pour d'autres. Il pourrait se dire que tout ne tourne pas autour de sa personne et de ses avis sur certains sujets, que son expérience personnelle des choses ne vaut pas forcément pour tout le monde, que tout le monde n'a pas vécu à sa place, pour avoir sa propre histoire de vie et les expériences qui vont avec. Il pourrait se dire ça, l'inquisiteur inconscient, mais lorsque l'on remet en question l'ordre établi qu'il s'est construit dans sa tête, il se sent lui même remis en question et s'en trouve blessé dans sa fierté. 

L'inquisiteur inconscient, lorsqu'il intervient dans des publications "hérétiques", défend son honneur d'animal blessé. Il est si fier d'avoir choisi le bon chemin, qu'il se sentirait bien couillon que l'on puisse penser qu'il se soit trompé. L'honneur, la fierté, sont des notions qui ne font pas très bon ménage avec le recul sur soi et une certaine objectivité. Ainsi, les débats issus de la défense du bon ordre établi des inquisiteurs inconscients s'avèrent souvent stériles, car passionnels. C'est un étalage de son égo, de la passion de soi, la passion de s'aimer, d'aimer regarder son nombril en voulant que tous le regarde..Mais dans le monde des inquisiteurs inconscient, tous se voient frustrés, car tous regardent leur propre nombril...Pas étonnant que les gens y fassent constamment la gueule lorsque vous les croisez dans la rue, puisqu'ils vivent dans ce monde là, nous entrainant avec eux. Ils sont la star de leur film, mais personne ne regardent leur film. 

Au final, chacun devrait pouvoir se forger sa propre morale...Mais le peut-on vraiment finalement ? Ne nous trouverions pas contraint d'être frappé du sceau de ce qu'il se passe autour de nous. Tout rebel que nous voudrions bien être, il y a des choses que nous ne controlons pas, que nous ne comprennons pas et de ce fait, on subit tous une certaine forme de manipulation. Alors qui manipule et comment ? Vaste question...Disons que les inquisiteurs inconscients sont la partie visible de ce genre de phénomène, la partie peu subtile et grotesque qui de ces gros sabots s'en hardie de se voir à dix kilomètres. Pour aller plus au fond des choses, il faut évidemment plonger plus bas, mais l'eau est froide et l'été est déjà assez pourri comme ça, alros disons que l'on ira une autre fois... 

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Articles société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche