Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 14:09

460051126_f193fff799.jpg

 

José Bové : "A quoi sert l'europe ?" (Première partie).

Gauchistes : Institutionnalistes ou révolutionnaires ?

 

La rémunération des députés

 

Bové réserve une partie de son salaire de député pour "Europe Écologie". Il veut contribuer à l’autonomie financière de ce parti, afin qu’il devienne indépendant économiquement, perspective qui lui laissera une totale liberté de parole et de pensée face au pouvoir de l'argent. Les rémunérations au niveau des instances européennes sont tout à fait scandaleuses. Hauts revenus, logements de fonction, opacité des fonctions de leurs assistants, payés par l’Europe mais servant souvent dans les parlements nationaux… 

 

Si tous les politiques nationaux et européens pouvaient suivre cet exemple, rendre leurs revenus totalement transparents, redistribuer le surplus qu'ils acquiert illégitimement pour des causes (bonnes si possibles, mais c’est subjectif…), on ferait un grand pas vers une recrédibilisation du politique dans notre société. Le problème est qu’il réside une réelle volonté d’opacité de la plus part des « politiques », issu du fait qu’ils ont conscience d’avoir beaucoup de choses à cacher, tant au niveau de leurs revenus, que des promesses qu’ils font et des actes politiques qu’ils ont, en réalité, la volonté d’accomplir…On peut appeler cela, du mensonge, de la manipulation et de la démagogie…S'ils disaient la vérité, la plupart nous avoueraient leur carriérisme. En effet, nos hommes politiques, tant au niveau national qu'européens, sont trop souvent centrés sur des perspectives de promotion personnelle et non, comme ils le disent toujours, sur des perspectives d'intérêt général. Les parlementaires européens sont nombreux à vivre leur situation comme une mise au placard et son dans l'attente de rebondir sur un poste national à des élections prochaines. En France, José Bové nous propose de vérifier, les députés européens, élus en 2009, qui se présenteront aux législatives françaises en 2011. S'ils sont élus, ils abandonneront leur poste à Bruxelles et démontreront leur manque de crédit à l'égard de leur mandat actuel de député européen. José nous affirme qu'il y en a dans son parti, "Europe Ecologie", qui utilisent des assistants parlementaires européens, au niveau national et qui souhaitent se présenter aux législatives de 2012 en France. Il affirme qu'il les dénoncera publiquement...Nous attendons tous, dans ce cas...

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche