Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 23:43

1733242987_1cb1abd0e3.jpg

 

 

Textes déjà écris durant l'atelier : 

L'homme assis

30 ans

 

Et une ptite vidéo : 

Aux érections présidentielles

 

Ici on fait et on s'en fout de faire ou pas, alors parfois, on ne fait pas. Du coups, on pense et si on ne pense pas, on boit, bien que le fait de boire ne nous empêche pas de penser. On boit les paroles par les oreilles et l'on expire ce qu'elles inspirent. Ici, il y a une table ronde sans armures autour, mais des gens qui écrivent, couent, ou jouent au rubik's cube. Ici, c'est un atelier d'écriture, parce qu'il a bien fallu le nommer pour que les gens ne le confondent pas avec un Sex Shop..Et si toutefois ils confondent, ils auront le choix d'entrer dans l'univers de la non-gratuité et payer 50 euros les 20 minutes pour que je leur taille une pipe qui leur donnera envie de revenir, ça ne m'empêchera pas de raconter plus tard cette belle expérience.

L'atelier d'écriture animé par Gustavson a lieu tous les lundis, à partir de 18h, à la Maison Mimir, 18 rue Prechter, Strasbourg.

Que doit-on y chercher ? Que peut-on y trouver ?

En fait, un peu tout. L'atelier d'écriture, ça marche pour les gens qui ont des idées et qui aimeraient les coucher sur du papier. Pour faire ceci, il existe de multiples techniques, mais il s'agit avant tout de connaître les intentions de la personne qui veut extraire ce qu'elle a dans la cervelle. La cervelle, c'est vaste, il ya des volontés, des préférences, des barrières. C'est bien pour cela que l'atelier d'écriture, bien qu'il se trouve dans une bibliothèque, n'est pas une bibliothèque. Le silence ne pourra y exister qu'avec la vonlonté de chacun des participants. 

L'atelier d'écriture, ça marche aussi pour les gens qui écrivent déjà et qui veulent partager leurs textes et s'inspirer de ceux des autres. Il est également possible d'y faire du slam, du hip hop, de la chanson, puisque ma guitarre sera à disposition, tout comme ma fonction de guitariste. Poésie, prose, nouvelles, chansons, travail d'écriture à plusieurs mains, tout est permis, selon la volonté des participants. Mais il est aussi possible de ne pas écrire, d'écouter, ou simplement de se poser à la table et de savourer un bon thé au son des conneries qu'on déblatère. Parfois, selon la place disponible, des gens font carrément autre chose, des jeux, des dessins, de la couture, se posent pour lire un bouquin, ou juste pour discuter. 

Nous évoluons dans un espace dont nous revendiquons la non appartenance, cet espace reste ouvert au public, tant que celui-ci respecte les gens qui occupent la pièce. Les critères de ce non-respect sont définit par moi et varieront au gré de mes humeurs. En résumé, si quelqu'un me fait chier, je le vire, l'atelier d'écriture n'est pas une démocratie, c'est un atelier d'écriture, zone de création pseudo artistique. 

Tout est source d'inspiration, les gens, les bouquins, les discussions, les débats, sa journée, son passé, sa vie, son imagination, ses mycoses. 
Avis donc, aux écrivains débutants ou avertis et à tout ceux que ça interesse, l'atelier d'écriture sera ouvert tout l'été, ainsi que dès la rentrée. 

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Evènement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche