Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 08:56

4160806337_fe01afa71c.jpg

 

ARTICLES SUR LE SUJET EN LIEN :

Il sert à quoi ton blog ?

C'est triste...

Remise en question

 

Il y a des gens qui donnent l'impression de penser tout savoir sur certains sujets, de penser mieux connaître les autres qu'ils ne se connaissent eux même...Peut-être ont-ils raison de penser cela ,après tout...Peut-être que dans le cas d'autres personnes ou d'autres sujets, ils ont tort. Personne ne peut-être vraiment affirmatif ici. La seule chose que l'on puissse penser, c'est que plus l'on croit être dans l'exactitude, plus on n'a de chance de se tromper. Quelle est la vérité, la seule, la vraie, l'invérifiable...?

 

Dans nombre de mes articles, je suis affirmatif, je donne l'impression de penser tout savoir et que les autres, ceux qui ne pensent pas comme moi, sont des cons. Peut-être que je pense réellement cela sur certains sujets, fondements de mon idéologie et de ma personnalité. Peut-être qu'il y a certains autres sujets ou je suis plus sure de moi que d'autres, ou j'ai la conviction d'être globalement dans le vrai. Peut-être aussi qu'ailleurs, que je manie l'exagération volontaire, en lançant des sujets affirmatifs dans le but de faire réagir l'auditoire en concert et les lecteurs sur le blog.

 

J'énerve certainement des gens à me montrer affirmatif sur des choses inéxactes, dont personne ne connait l'exactitude, comme d'autres peuvent m'enerver et paraître prétentieux à mes yeux, lorsqu'ils s'avèrent affirmatifs et sure d'eux, sur quelque chose que j'appréhende comme leur étant étrangé. La vie est faite d'enervement, de personnes qui s'affirment, qui affirment, qui souvent se trompent. Parfois, lorsque l'on soutien une opinion, il vaut mieux y mettre les formes, pour ne pas faire subir au fond de son discours, l'exaspération que l'on provoque à trop affirmer sa certitude...Personne ne sait jamais vraiment et croire que l'on sait, est se tromper. Cependant on a le droit d'avoir des avis, des hypothèses, des expériences et de défendre son opinion en fonction de ce que notre histoire de vie, notre culture, notre éducation et notre condition sociale nous on améné à croire comme vrai.

 

On peut défendre son opinion, en y mettant les formes, tout en étant claire, car le flou énerve aussi. Le flou est l'attribu des manipulateurs conscients ou inconscients, la fuite est l'attribu des lâche. La sincérité et la franchise sont donc de très bonnes armes pour lutter contre les manipulations diverses, mais elles doivent être utilisées avec tacte pour ne pas être contre productives...Il faut bien choisir ses sujets et ses théories, afin que si on les affirme, elles vaillent la peine que l'on se trompe à leur sujet. Il faut toujours naviguer entre le doute et la certitude. Je crois en la véracité de cet article, mais si ça se trouve, je me plante complètement, quelqu'un me le fera comprendre et je m'en sortirais alors moins con, mon but ultime...

 

Il m'est souvent arrivé d'affirmer des choses sans y mettre les formes et que le message que je diffuse en soit polllué par cela. Je tenterais de progresser en la matière, car mon but est avant tout de diffuser des messages alternatifs à la norme sociétale. Bien qu'il soit parfois nécéssaire d'enerver pour faire réagir et sortir les esprits d'une certaine passivité scandaleuse, il peut aussi être nécéssaire de faire l'effort de comprendre les avis divergeants et de déclamer les siens, de manière à montrer ses propres doutes et imperfections...Tout ça histoire de ne pas se discréditer tout seul en passant pour un gros péteux...

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Philosophie
commenter cet article

commentaires

lizagrèce 05/05/2011 21:18


C'est vrai que souvent tu affirmes des choses. Mais au moins cela prouve que tu as une opinion.
J'ai remarqué aussi que tu reconnais quand tu te trompes. C'est une énorme qualité.


GUSTAVSON's BLOG 05/05/2011 22:35



Et je me tromperais encore...Et j'adorer le rzmarquer, car ça me rend moins con,...



Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche