Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 16:31

3264478668_03bdc6afda.jpg

 

Une femme enervée

 

La lumière se reflète toujours, elle ne passe pas à  travers. Un objet illuminé dirige la lumière qui illumine ailleurs.
Je vois un enfant qui boit de l'eau. Je me déplace et je vois un visage gonflé, je me déplace encore et je vois un chamallow fondu. Je pars et je ne vois plus rien qu'un cadre vide.
Quelle est la différence ?
C'est moi, je me suis déplacé, j'ai changé de point de vue, l'avis de mon œil, l'interprétation de mon cerveau ne sont plus les mêmes.
En 7 secondes d'enregistrement, on a transformé un enfant en chamallow, un cadre vide en visage gonflé...
Puis je vois un moteur qui flotte dans l'air et c'est impossible qu'il soit là. Mais il est là quand même. Je le vois parce que je veux bien l'y voir là, même s'il ne devrait pas s'y trouver dans la réalité. Dans ma réalité, il y est, puisque je l'y vois.
Mais ou est la vérité ?
Le faux, la vraisemblance sont des notions autant subjectives qu'il y a d'être humains sur terre. Si l'on croit une chose vraie, c'est souvent qu'elle a été établie par une norme dominante. Cette norme a été, ensuite, admise par une masse, la prenant pour une vérité sans la remettre en question. Cela ne vaut pas mieux que le point de vue d'un ermite en retraite qui est le seul à penser comme lui.
Et même en soit, avec un seul œil, on évalue pas les distances, les dimensions réelles, on a pas de recul sur les choses.
Avec tout son regard, avec tous les regards, on voit mieux. Encore faut-il le vouloir...

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Spécial artistes à la con
commenter cet article

commentaires

lizagrèce 27/01/2011 22:02


Question de point de vue ...


GUSTAVSON's BLOG 27/01/2011 23:44



Voilà le texte résumé en une phrase...J'aurais du commencer par là ;)



Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche