Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 17:19

2434104883_ec7af96993.jpg

 

ARTICLES SUR LE SUJET EN LIEN :

La montée du Front National...

Le front UMP - FN

Lagarde, FMI et libéralisme.

Néolibéralisme et aides sociales : la culpabilisation des bénéficiaires du RSA...

La peur...Des romains à nos jours...

 

Ah l'immigration choisie ! Voilà un super terme inventé par l'UMP pour rendre l'immigration sympa.

Beaucoup de français voient en l'étranger, qui arrive et qui s'installe dans le pays dont ils se sentent propriétaire, quelqu'un qui va leur dérober leurs avantages, leurs privilèges..Qui va prendre leur place. Alors, par peur de l'exclusion, de la dépossession, le français exclue des catégories de population, dont il ne se sent pas appartenir.

Qu'ils sont beaux les débats concernant le nombre de générations depuis lesquelles sa famille est établie en France ! Celles qui sont établies depuis 5 générations, descendant d'immigrés italiens ou polonais, valent mieux que celles établies depuis seulement deux générations, mais valent moins que celles établies depuis quatorze générations. Le point commun de toutes ces familles, sauf rares exceptions de cas aristocratiques consanguins, est qu'à un moment donné, même lointain, elles ont été issues de l'immigration.

L'éloignement des origines géographiques et surtout la couleur de peau et la religion, joue beaucoup. Un fils d'immigré italien comme moi, paraîtra aux yeux des nationalistes fascistes, bien plus français qu'un fils de français, qui se trouve avoir la gueule d'un arabe. Donc ce débat sur les générations d'établissement familial, n'est qu'une excuse pour se cacher un certain racisme, que l'on ose s'avouer. Le débat sur les racines chrétienne du pays se soumet aux mêmes principes...

L'immigration choisie, cela veut dire ne pas exclure toute idée de l'immigration, mais l'inclure à son avantage. C'est un peu la foire aux bestiaux..On choisit ce que l'on veut, on trie le bon du mauvais immigré. C'est un peu un marché aux esclaves déguisé, fruit des valeurs colonialistes d'antan.

Le principe concret, est que l'on cherche des étrangers sur diplômés, pour faire face aux manques français, dans certains secteurs d'activité. On fera travailler cette main d'œuvre de façon précaire, avec des salaires bien moindres que ceux de leur collègues français, faisant le même travail qu'eux. Cela se passe souvent dans les hôpitaux...Dans le même temps, on pillera les pays pauvres, ayant besoin de travailleurs qualifiés pour developper leurs infrastructures, leur économie et leurs institutions.

On cherchera également de la main d'œuvre pour effectuer les basses besognes, que les français, qui ne veulent pas immigration, refusent de se rabaisser à effectuer.

Donc, on choisit et ceux que l'on aurait pas choisit n'ont que deux solutions, soit toquer à l'entrée, pour se faire refouler par le vigile, soit passer par la fenêtre et vivre dans l'illégalité, avec l'angoisse de risquer l'expulsion et tout ce que cela comporte d'humiliant, à tout contrôle de routine de la police..Alors, pourquoi beaucoup choisissent cette dernière solution, plutôt que de rester chez eux, à vote avis ? Ne serais-ce pas parce que chez eux, c'est pire, qu'il ne s'y trouve que très peu de perspectives de réussite..Que le fait de travailler en France et d'enoyer de l'argent à sa famille restée au pays, est susceptible de tous les faire vivre là bas, tellement les différences de revenu sont énormes..?

Mais pourquoi cela alors ? Pourquoi vit-on plus décemment en France que dans les pays pauvres d'où sont issus l'immigration ?

Et bien c'set simple. Dans le système post-colonialiste représenté par la globalisation économique et ces organes de contrôle internationaux tel l'OMC (Organisation Mondiale du Commerce) et le FMI (Fond Monétaire International)

 

Lien :  Qui est vraiment Dominique Strauss Kahn ?


, chargé de les faire rembourser leur dette illégitime, les pays du sud sont sur exploités par les pays du nord. Ces derniers, mettent en place, via leurs services secrets, des dictateurs fantoches à la tête des pays pauvres, faisant régner la terreur sur leur population et traitant quelques bonnes affaires avec les occidentaux, pour que eux et leur entourage s'enrichissent, tout en perpétuant ce système au grand bénéfice de pays comme la France.

Au final, les immigrés ne font que chercher les richesses ou elles se trouvent et tentent inconsciemment de reprendre ce dont ils ont été injustement spolié.

 

Lien : La dette des pays africains

La crise économique selon Thomas Sankara

L'assassinat de Thomas Sankara...

 


Alors on oppose l'immigration choisie à l'immigration subie, celle que l'on ne choisit pas. Donc si on ne la choisit pas, on la subit forcément, selon ce précepte. On écarte, de ce fait, toute possibilité qu'elle soit une chance, l'heureux fruit du hasard et de la bonne conjoncture. C'est un peu comme si on avait un nouveau voisin. On ne chosit pas son voisin. Dire qu'on le subit, revient à anticiper sur le fait qu'on ne l'aimera pas. Il faudrait alors faire passer un entretien à tous ses nouveaux voisins ? Choisir les meilleurs et les plus avantageux pour nous, comme on choisirait les locataires de l'appartement dont on est propriétaire ? Le problème réside dans le fait que l'on est pas propriétaire de la maison de ses voisins, du moins, pas toujours..

De la même manière, on est pas propriétaire de la France, on ne choisit pas sa population, elle est là, elle arrive, repart...On ne peut pas aimer tout le monde, on ne peut pas plaire à tout le monde...C'est comme ça, la différence est aussi une richesse, l'enfermement, le cloisonnement et l'exacerbation des peurs est une connerie, ne l'oublions pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Politique française
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche