Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 13:17

308938534_55f635820f.jpg

 

Alors aujourd'hui, quelques rares d'entre nous vont aller voter pour le représentant de leur choix au conseil général de leur département, durant les élections cantonales dont la plupart s'en foutent et ne comprennent pas l'intérêt...Vous allez voter pour des candidats représentant un parti politique, sauf pour les candidat UMP qui sont nombreux à s'estampiller divers droite ou parti radical...(lien :  L'UMP se planque       )
Voilà en très résumé, ce que je pense des partis politiques issus de l'offre politique française actuelle.

Nous avons l'UMP, parti majoritaire, composé d'une aile conservatrice néolibérale qui prône un état peu interventionniste dans l'économie, tant que ça n'est pas pour que son intervention éventuelle arrange les intérêts de la classe bourgeoise oligarchique, dont ce parti défend les intérêts. L'UMP est pour la casse des acquis sociaux, pour la casse du service public, pour la réduction des taxes payés par les plus riches et les entreprises, redistribuées par les aides sociales aux plus nécessiteux...De ce fait, pour l'accroissement des inégalités sociales...
Une autre aile, plus nationaliste, patriotique et pro chrétienne, revendique une lutte acharnée contre l'immigration, pour rétablir l'identité nationale et bien la séparer de tout ce qui pourrait être arabe ou musulman. (Lien :  L'UMP raciste ?     ) Cette aile prend de plus en plus d'importance actuellement ce qui explique aussi la montée du FN. (lien :  La montée du Front National... ). Sachant qu'il ne représente les intérêts que d'un nombre infime d'électeurs, l'UMP use de démagogie en promettant une hausse du pouvoir d'achat et d'exacerbation  des peur, en communiquant massivement sur l'insécurité pour gonfler son électorat.

Le FN, parti d'extrême droite, représenté par la famille Le Pen. Des ultras nationalistes dont une aile ressemble à l'aile nationaliste de l'UMP (pour ça que les deux partis se battent pour cet électorat stupide, à coups de petites phrases racistes tout aussi stupides.. Claude Guéant, révélateur de xénophobie...  La France aux français .) et dont l'aile la plus extrême ressemble aux chemises brunes du troisième Reich ou aux délationnistes du régime de Vichy. Un parti fasciste de plus en plus à la mode, dont les idées sont légitimées par l'aile droite de l'UMP, parti majoritaire en France.

Le nouveau centre, aile conservatrice de l'UMP, traître à François Bayrou après les élections de 2007, afin d'avoir quelques places au gouvernement et de bénéficier de quelques alliances électorales aux législatives qui suivirent... Des carriéristes politiques qui n'ont rien de différent avec l'aile conservatrice de l'UMP.

Le Modem, parti personnifié par François Bayrou, un homme d'état, qui me semble sincèrement croire en ses idées, être sincère et honnête lorsqu'il les déclament. Le seul problème est que ses idées sont des idées de droite, donc "à la con" selon moi. Il a, à peu de choses près, les mêmes idéologies que l'aile conservatrice de l'UMP, mais semble sincère et honnête, ce qui n'est pas le cas à l'UMP. Donc plutôt que de mentir et manipuler, lui se trompe simplement, selon moi. Il semble vouloir une meilleure justice sociale tout en prônant des idées amenant à un accroissement des inégalités, car elles restent des idées de droite. Il a d'ailleurs appartenu au gouvernement ultra libéral de Balladur, de 1993 à 1995 et à été longtemps, président de l'UDF, parti crée par l'ancien président de droite, Valérie Giscard d'Estaing.

Le Parti Socialiste, parti estampillé de gauche, que je classe à droite, car ayant, à peu de choses près, la même idéologie que l'aile conservatrice de l'UMP, le Nouveau Centre et le Modem. Cela n'est donc pas étonnant d'avoir vu certains membres de ce parti, rentrer dans le gouvernement UMP en 2007 (Besson, Kouchner, Bockel...) ou accepter des missions de la part de ce gouvernent (Lang, Allègre...) ou encore d'être présenté par ce gouvernement UMP à la présidence du FMI (Strauss Kahn), dans ce qu'on a appelé l'ouverture et ce que j'ai appelé, un grand coups de pub qui ne posa aucun problème idéologique, vu la similitude des idéologies entre le PS et l'UMP, partis institutionnels par excellence. Le PS est essentiellement composé de carriéristes politiques, tout comme l'UMP et ses dirigeants se déchirent pour etre à la tête de cette grosse machine électorale. A la base du parti, il y a aussi de jeunes loups, issus des jeunesses socialistes, de l'UNEF ou de SOS racisme qui aspirent également à en devenir dirigeants un jour. Comme chez tout carriéristes, ils ont peu de préoccupations pour l'intérêt général ou pour toute idéologie correspondant à la théorie socialiste de 1905. Maintenant, ils prônent l'économie sociale de marché...

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Politique française
commenter cet article

commentaires

Marie 20/04/2011 21:25


Et bien, cher Monsieur, je pense totalement comme vous et c'est bien désespérant pour l'avenir des Français et de notre pays.


GUSTAVSON's BLOG 21/04/2011 07:58



Oui, mais même dans le desespoir subsiste l'espoir...Courage !



Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche