Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 09:59

5352342894_67b9a4516a.jpg

 

J'ai ronqué sur les quais...

L'alcool de Donner....le texte de chanson.

 

Article issu du concours, "appel à sujet pour le 200e article du GUSTAVSON's Blog".

 

Il parait que la bière ne fait pas grossir car peu calorique. Il parait que la bière est bonne pour la santé car contenant les oligos-excréments essentiels pour éviter le diabète et les infarctus. Il parait que la bière c'est bon et qu'il faudrait que les alcoolophobes intempestifs du manger sain s'abstiennent de discréditer une boisson qui pourrait devenir la spiruline des temps modernes, le guarana des piliers de bar, la vitamine C du trop plein de gama GT...Surement, le problème est que la bière est susceptible d'être bonne pour la santé qu'à certaines conditions. Une bière par jour, dans un petit verre, ça peut le faire, apporter certains nutriments qui ne se trouvent pas dans les haricots verts ou les steaks de soja.

Voilà, alors vider 4 pintes en deux heures au bar, vider 2 futs à 15 chez sont pote Beber ou jouer au caps jusqu'à étaler à la face du monde son doner de la veille baigner dans une mer de bile mousseuse, ça n'est pas super pour le foi, l'estomac, les intestins, les gencives et la mémoire, surtout la mémoire...Disons qu'en cas de bal masqué, ça peut être bon pour le teint rouge, l'œil jaune, l'haleine de phoque, le parlé sans syllabes...Donc j'écris cela car la plupart de ceux qui liront les articles et les études prouvant que la bière est bonne pour la santé et qui sauteront de joie à cette nouvelle, ne seront pas ceux qui se contenteront d'un petit verre par jour, ils se trouveront plutôt dans le second cas décrit, hélas. Ou tant mieux pour eux car la fin du monde arrivant, ça n'est peut-être pas plus mal de se bourrer la gueule et après tout "la vie, ça cirrhose !".

Moi, je ne me pose pas la question, de savoir si la bière est bonne pour la santé ou pas, même seulement une verre. je suis allergique à la bière, oui c'est vrai ! Quand je vais à l'épicerie le soir, quand les magazins sont fermés, que je demande du vin parce qu'ils ont que de la bière, que l'épicier me demande pourquoi je ne prend pas de bière et que je lui dit la raison de cela, l'épicier se fout de ma gueule, je vous assure, c'est déjà arrivé...Oui, je vis en Alsace, j'adore aller en Belgique et je suis allegique à la bière, facteur hautement discriminant chez les alcooliques de la région. Donc, pour moi, la question ne se pose pas, et le whisky, c'est sure, ça n'est que mauvais pour la santé donc pas de dilemme pour moi ! La bière oui, avec modération, pourquoi pas !

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Articles "quotidien"
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche