Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 10:28

Nous vivons actuellement dans un système régit par l'économie capitaliste dont les hommes politiques et les gouvernements sont le faire valoir et les médias le faire savoir.

 

Alors, comment savoir justement ce que vaut ce système, si ça n'est en passant par des modes de communications alternatifs qui ne seraient ni altérés, ni régis, ni contrôlés par le système que l'on tend à critiquer. Il s'agit donc en premier lieu de définir un nouveau mode de communication afin de ne pas dévoiler sa stratégie à l'ennemi que l'on veut combattre avant de le combattre...

 

Plusieurs moyens s'offrent à nous dans ce sens : la communication par le vaste espace d'internet est un bienfait que nous apporte la technologie moderne puisqu'il est impossible de tout y vérifier même si, d'un autre côté, il est peu probable que l'on puisse y tenir la moindre chose totalement secrète.

On trouve aussi la communication à l'ancienne, la parole, le papier si toute fois on le détruit ou l'on en garde ses traces secrètes. Voilà le peut que j'ai en idée première sur la communication entre personnes de bonnes volonté.

 

On peut parler ensuite de la communication envers ceux qui sont le monde, c'est à dire les masses laborieuses qui se font exploiter tel des immenses cultures latifundiaires. Le meilleur moyen est de passer par internet puisque par essence, ce média est trop vaste pour être totalement contrôlé. Pour faire connaître ses idées et amener les gens à y adhérer, rien de tel que d'amuser. C'est en faisant passer des messages ludiques, à la fois sérieux, dynamiques et tout simplement regardables sans provoquer un coma d'ennui, que l'on peut intéresser, passage obligé pour que l'on commence à se poser des questions en regardant un site. Cela marche aussi avec tout autre manifestation non virtuelle, des tracts des mouvements sociaux.

 

L'exemple de la soirée anti france organisée aux épines le 13 juillet 2009 en est une bonne illustration. Ce fut une soirée ou se sont mêlés débats d'idées, musique engagée et convivialité sur fond d'anti nationalisme chevronné. (ce fut aussi le premier concert de GUSTAVSON. En soit, cet évènement fut un essai puisqu'il fut organisé dans un lieu acquis par la cause des gauchistes comme moi. Il serait intéressant de l'organiser à une plus grande échelle dans un lieu plus grand et moins typé politiquement afin de faire connaître des idées alternatives à un plus grand nombre histoire que germent certaines nouvelles façon de penser chez eux

Capitalisme : Historique et alternatives futures. . VIDER SON COMPTE EN BANQUE

Partager cet article

Repost 0
Published by gustavson.over-blog.com - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Jango 10/12/2010 12:38


Il y aussi la communication par fumée ,les indiens étaient les pros!!!


GUSTAVSON's BLOG 11/12/2010 10:34



Je n'y avais pas pensé ! Les pigeons aussi du coups...



Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche