Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 18:34

505637340_6d26299d70.jpg

 

ARTICLES SUR LE SUJET EN LIEN :

La dette des pays africains

Japon : Ca fait longtemps qu'on en a plus parlé...

La dette

Ne payez plus vos factures !!!

Ceux qui défendent le système

Finance et vie sur terre.

Système économique mondial : retirez vos oeillères, changez le monde !

 

Voici une adaptation d'un discours de Thomas Sankara, président du Burkina Faso assassiné en 1987.

 

La crise économique ira toujours en s'agravant lorsque la masse de la population prendra conscience de ses droits face aux exploiteurs.

 

- Il y a crise, quand ils refusent que les richesses soient concentrées entre les mains de quelques individus.

- Il y a crise lorsque quelques individus déposent dans les banques, des sommes colossales, qui sufiraient à devéelopper l'Afrique.

- Il y a crise, parce que face à ces richesses individuelles, il y a une masse qui refuse de continuer à se complaire dans sa misère.

 

Il se met alors en place une lutte, qui amène les tenants des pouvoirs financiers à s'inquiéter.Le système se défendra soit en n'évoquant pas cette lutte, en la cachant ou la nuiant comme en Islande.

Lien : Revolution en Islande !

Révolution en Islande...L'élection de l'assemblée constituante.

Il peut également, grâce  sa main mise sur le système médiatique, discréditer la lutte ou ses chefs de file. C'est le cas pour Assange, fondateur de wiky leeks, en procédure judicaire pour une affaire de moeurs montée de toute pièce. Il reste néanmoins des moyens que le systyème ne peut pas contrôler, comme le net, pour exprimer des idées nouvelles et son asentiment face ausystème existant.

Lien : La communication ludique.

 

On ne peut pas être complice de la recherche d'un équilibre au bénéfice des tenants du pouvoir financier, cherchant à nous résoudre leur crise économique en faisant payer l'addition aux masses, comme on l'a vu dans les grands emprunts de plusieurs centaine de milliards, effectues pour renflouer le système financier. Nous ne pouvons pas accompagner ceux qui sucent le sang des peuples, vivent de leur sueur, dans leur démarche assassine.

 

Face aux groupements et aux lobbys pro système, nil est temps de créer des groupements alternatifs, il en existe déjà, il faut continuer à en créer et lier les structures existantes entre elles, afin de créer un contre balancement, face à l'injustice inérente au mode de fonctionnement de notre société. Ceci n'est pas une démarche belliqueuse, mais fraternelle, pour dire ce qui est.

 

Les masses populaires des pays pauvres ne sont pas opposées aux masses populaires des pays riches.

Lien : Je me baladais...

Ceux qui exploitent l'afrique sont les mêmes qui exploitent l'Europe. L'ennemi est commun, mondialisé et la lutte pour la défense de l'humanité face au néolibéralisme, doit elle aussi, ne pas connaître de frontières...Si le fascisme est universel, la raison humaine l'est aussi.

 

Il est fini le temps du règne de la pensée unique, du bon sens commun, de la religion du système actuel irrémédiable..Entre le riche et le pauvre, il n'y a pas la même morale, la bible ou le coran ne peuvent pas se lire de la même manière, entre celui qui est exploiteur et celui qui est exploité. Cessons de lire notre morale avec la vision qu'en ont nos exploiteurs et devenons enfin nous même, conscients de notre condition et du pouvoir qu'on a de l'améliorer, de changer les choses, de redistribuer plus équitablement les richesses, de rendre plus transparentes les informations que l'on reçoit, de changer nos institutions et notre système économique afin de le rendre claire et compréhensible de tous. Cessons de fonctionner tel que le monde, qui assoit sa légitimité sur notre manipulation, veut que l'on fonctionne.

 

Nous devons cesser de laisser faire les grands voleurs et mafias publiques volant le FISC, les douanes et exploitant les peuples.

 

Cet appel est poussé par l'objectivité, la rationnalité la constatation de faits avérés, bien avant un certain révolutionarisme. Lorsqu'il a formulé cet appel, Thomas Sankara parlait de l'Afrique mais ses paroles gardent une portée universelle. Il décrit l'Afrique ayant un sol, un sous sol riche. Il y a là bas, suffisamment de bras, un marché, suffisamment de capacités intellectuelles, pour développer ce continent. Mais les africains doivent être ensemble, pour limiter la course aux armements, pour que le marché arficain soit le marché des africains, que l'on produise et consomme sur place. Vivre africain est la seule façon pour l'Afrique de vivre digne et libre. Ce que Sankara dit pour l'Afrique, vaut pour le reste du monde. La terre est riche et ses richesses suffiraient à faire vivre dignement l'ensemble des habitants de la planète, contrairement à ce que l'on affirme pour légitimer les manques scandaleux dont sont victimes des milliards d'êtres humains, pendant que l'on donne des milliards au système financier mondial parce que certains ont trop joués au casino avec nos économies...Réveillez vous et révoltez vous !

LIen : L'homme révolté

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche