Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 11:44

S1090005.JPG

 

 


 

 

 

Vidéo de la chanson en lien ici : lien vers la chanson sur Youtube nk

 

 

L'élitisme culturel, c'est beau et c'est tellement beau que ça ne dit pas son nom..

L'élitisme culturel, c'est une caste dominante qui réussit à dominer son monde en lui imposant ses codes jusque dans ses loisirs, ses créations, son art. L'élitisme culturel, c'est une façon de mettre les codes de la caste dominante, au dessus des autres codes culturels, établissant une hierarchie des codes ou le mieux est de se conformer à ceux établis comme hierarchiquement supérieurs. Se conformer singifira être mieux noté, mieux intégré et mieux reconnu dans le monde de l'art élitiste, ou les outils de reconnaissance commun sont dans les mains exclusives de ceux qui décident de ce qui sera culture ou pas, de ce qui sera art ou pas. 
On se conforme et on nous encourage à nous conformer dans un monde ou l'originalité se veut encouragée...Quelle orginalité, quelle création se fait à copier et recopier sans cesse, pour mieux lècher le cul de ceux qui ont le droit exclusif de juger, de prendre et de jetter ? On range, on encastre, on idolatre des idoles en carton et l'on s'extasie d'en avoir appris par coeur les versets, pour mettre en avant la pureté de son orthodoxie.  
On peut suivre, on peut, on fait des efforts pour ça, on se force, on s'oblige, on apprend à faire comme il faut et parfois c'est bien...On peut s'obliger, on a le droit, mais on peut aussi ne pas le faire, on peut aussi ne pas suivre, on peu se suivre soi, on peut. Que la culture élitiste fasse ce qu'elle a faire, qu'elle prosère, qu'elle pulule, qu'elle soi aimé, soit....Mais qu'elle n'oblige personne serait plus sympathique...Que le conformisme, conforme les conformistes et les confortent dans certaines de leurs certitudes, mais que les conformistes n'obligent pas les autres à être comme eux. Que les conformistes se jugent entre eux et qu'ils laissent les autres tranquilles. Si eux s'autorisent le pouvoir de juger les autres, que les autres s'autorisent alors le pouvoir de leur chier à la gueule, comme symbole d'une sorte d'effet boomerang, qui ferait remonter la merde qu'on leur a trop longtemps chier à la gueule dans un consentement passif général. 
La culture, je lui chie dessus. 
..

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Vidéo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche