Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 23:44

6226370127_ce70809338.jpg

 

Ou quand la démocratie ressemble à une prison...

 

 

ARTICLES SUR LE SUJET EN LIEN :

LA FRANCE A PEUR...

C'est quoi pour vous, être de droite ?

 

La démocratie aujourd'hui, c'est le pouvoir du peuple de se laisser gouverner par une élite qui la maintien volontairement ignorante du pouvoir impliqué par le rôle de citoyen. Dans un monde transparent, le citoyen délègue son pouvoir de gouvernance à des sortes de professionnels du secteur que sont les femmes et hommes politiques (plus les hommes, dans un monde patriarcal, sexiste ou règne la domination masculine...Tien, dans un monde ou il y a au moins une moitié de femmes...Préfèrent-elles être représentées par des hommes dans l'absolu ? Étrange non ? Je rappelle que les femmes ont le droit de vote depuis 1945 en France, 1971 en Suisse, vive le moyen âge ! ).

Non le citoyen n'y connait rien, car l'état contrôlé par l'élite minoritaire au pouvoir, ne joue pas son rôle d’apprentissage de la citoyenneté. Peu connaissent le pouvoir que chacun peut avoir dans les institutions, de la connaissance des tenants et des aboutissant qui feraient que l'on prenne une décision, que l'on émette un vote, selon son intérêt ou l'intérêt que l'on pense que ce vote pourrait apporter à la collectivité...Non ! Ici, on vote pour ceux qui auront fait la meilleur com, qui auront été les plus talentueux démagogues...On ne vote plus pour un programme, mais pour une personnalité...Ça ressemble au pouvoir personnalisé, ça ressemble de moins en moins à une démocratie...Oui, on peut avoir un certain charisme, mais n'utiliser que ça, les agences de pubs, les manipulations par les sondages pour se faire élire...Disons qu'ajoutée à une non connaissance du peuple de ses institutions et de ce fait un grand désintérêt envers ces dernières, ça ressemble un tout petit peu à un système malhonnête...

Alors dans ce système malhonnête, les défenseurs des intérets de la minorité privilégiée gouvernent, parce qu'ils ont été élu par une majorité ignorante de ses intérêts. Ils ont obtenus cette majorité, grâce au fait qu'un bon nombre des masses laborieuses ont été désintéressés de la politique, donc ne votent pas..Ils sont également majoritaire parce que le reste des votants les ont élus à la majorité, alors que la majorité d'entre eux n'y a pas d'intérêts.

Pourquoi ?
Parce qu'ils leur ont fait croire !

Comment ? 
C'est sure que c'est pas avec leur programme, "plus d'argent aux élites, de la rigueur budgétaire pour les services publiques, les allocations sociales...Travailler plus, pour gagner le droit d'être productif au profit des élites plus longtemps", bref, rationnellement, pas de quoi donner envie à une majorité des votants exploités...

Alors, la droite, le néolibéralisme, utilisent d'autres techniques pour que l'on vote pour leurs idées et que de ce fait, on légitime les décisions qu'ils prendront en bonne gouvernance à notre encontre. Cette technique est simple : On fait peur ! On impressionne le bas peuple ! On lui fait croire qu'il n'y a pas d'autre alternative que de voter pour son esclavagisme à perpétuité ! On rend les gens fatalistes, on dénigre les rêves, les utopies, l'idéalisme. On rend ces gens peureux de tout, on ne cesse de les convaincre que leur situation est tellement meilleure pour eux que toute autre situation qui ne ferait pas le bonheur d'une élite privilégiée..."Ailleurs, c'est l’insécurité, ailleurs il fait froid, ailleurs c'est les chinois, ailleurs c'est bien pire et vous avez tellement de chance d'être tombé chez nous !" On agite alors les spectres des crimminels, de l'insécurité, du terrorisme, mais aussi de l'exclusion par le travail, "soit une bonne fourmi travailleuse, sinon tu seras soumis à la honte du chômage, du RSA, de la CMU"

Alors ayez peur et votez à droite, surtout défendez votre beau système ! Sinon, les cloisonnements que l'on a érigé autour de vous vont s'effondrer et vous serez exposés aux vents ou vous aurez vos propres décisions à prendre, des décisions ou vous devrez réfléchir par vous même en inventant autre chose que celles que vous subissez aujourd'hui. Oui ça fait peur, mais ça fait aussi envie ! L'intérêt de nos gouvernants, est que ça vous fasse plutôt peur...

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Politique
commenter cet article

commentaires

LeDocteur 09/11/2011 19:11


C'est vrai qu'elle peut faire peur la vraie liberté, mais en fait, c'est un peu comme le pincement au ventre quand on se met a nager sans la perche, c'est la trouille quand on veut dire a une fille
qu'elle nous plait beaucoup ! C'est vrai que ça ipressionne, mais qu'est ce qu'on se sent mieux apres ( meme si on s'est pris un rateau) !


GUSTAVSON's BLOG 10/11/2011 11:55



Je suis sure qu'on se sentira bien mieux après s'être débarrassé de nos oligarques...C'est un soulagement de se séparer de manipulateurs et je sais de quoi je parle !



Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche