Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 23:06

3332440533_16c0204833.jpg

 

ARTICLES SUR LE SUJET EN LIEN :

Les fachos de l'UMP

C'est quoi pour vous, être de droite ?

Etre de droite, par Chantal Jouanno

Des amendes aux miséreux !

 

Alors, parlons un petit peu de la droite populaire. La droite populaire, ça fait parti de l'Union Pour un Mouvement Populaire, soit l'UMP. Moi j'aurais dit, l'Union pour un mouvement Populiste, un peu grâce à cette droite populaire, justement très à la mode dans l'éléctorat de l'UMP en ce moment...En ces moments de chasse par la droite traditionnelle, bonne sous tout rapports, des voix de l'extrême droite...Après tout, comme expliqué dans de précédents articles, nombre de dirigeant du parti majoritaire étaient des cadres de groupuscules facsistes dans leur jeunesse (longuet, goasguen, devedjan, Madelin...).

Quand on demande à un des chefs de fils de la droite populaire, qu'est-ce que c'est pour lui être de droite, il répond que c'est avant tout, la dignité et la nation...Moi je lis donc fiereté nationale, exacerbation du nationalisme, Marine Le pen n'aurait pas dit mieux ! C'est nationaliste, populiste, mais ça reste la droite dans ce que cette idéologie politique a de plus ragoutant. Pour ces gens là, l'égalité des droits est déjà acquise, qu'on ne vienne pas les emmerder à revendiquer plus de droit, ce que les gens ont, c'est peut-être déjà trop, voyez comme mes travailleurs chinois sont plus productifs parce qu'ils coutent moins cher en droits sociaux !  Ces gens là, ils ne croient pas à l'égalité sociale, pour eux, ça n'existe pas et  là, je ne leur donne pas tort...Et ça ne devrait pas exister, eux ils sont riches, d'autres sont miséreux, c'est la vie comme on dit ! Vous aviez qu'a bien naître bande de connards...Bien naître comme ces chers dirigeants de la droite populaire...Ou alors, bien lécher les culs pour passer dans le cercle très fermé des privilégiés esclavagistes....(bien mins nombreux que les bien nés, évidemment...). Méritocratie, méritocratie, quand je t'entend ça me donne envie !

Bon, la droite populaire, c'est pas moins de 40 députés de la majoritée, donc une bonne partie de ceux qui votent des lois grâce à notre superbe délégation de pouvoir démocratique..Demos cratos, peuple qui gouverne et que ça ne dérange pas de voir d'anciens dirigeants fascistes diriger l'armée de leur sainte nation, que ça ne dérange pas non plus d'élire des députés nationalistes (qui rime avec fascistes), qui votent les lois qui pourront plus tard les contraindre légitimement.."La France j'en veux, la france j'en ai", un peu trop même...

"Nous voulons montrer que, dans la majorité, il y a un groupe qui est sans états d'âme", affirme M.Mariani..C'est un peu la droite "décomplexée" et surtout qui décomplexe les électeurs Front National"...Vous voyez, même le parti institutionnel majoritaire pense sécurité comme vous, pense nationaliste comme vous, pense extrême droite comme vous, n'ayez plus honte, à la place de Le Pen, vous pouvez voter Sarkozy...C'est  pareil ! Voilà le message semé par ces gens. Ils veulent gagner les élections et sont prêts à toutes les plus basses compromissions pour ça...Heureusement que nous ne somme pas en Juin 40, je n'ai que peu de doute sur l'orientation politique de ces gens là s'ils vivaient à cette époque...

Sur le thème de l'immigration qui est cher à le droite populaire, celle-ci veut "instaurer un droit de la volonté pour l'acquisition de la nationalité française", "supprimer toute aide publique aux associations d'aide aux étrangers illégaux", "limiter l'assistance au strict minimum vital pour les étrangers illégaux" et attribuer la carte de résident "aux seuls demandeurs ayant une réelle connaissance de la langue française". Le "pôle républicain" a désormais ses tables de la loi.

Comme dit tout à l'heure, en plus de chasser l'électeur FN, ça reste la droite, voici leur programme :

Au chapitre de la "justice sociale", la Droite populaire entend "valoriser l'effort et rendre le travail plus attractif, en plafonnant le cumul de tous les minima sociaux à 75 % du smic". Elle entend "corriger le trop-plein de l'Etat-providence et ses effets néfastes" et "remettre la politique familiale au cœur des priorités nationales".

Elle met l'accent sur la "lutte contre les fraudes et l'assistanat", en prônant la création d'un fichier national centralisé avec un numéro d'identification personnelle attribué à chaque citoyen et la création d'une carte d'identité biométrique. Elle souhaite également réduire le "panier de soins" proposé par la couverture maladie universelle (CMU) et "limiter la perception" du revenu de solidarité active (RSA) en instaurant "une compensation au versement", c'est-à-dire un temps de travail obligatoire.

De grands classiques de la droite qui remet en cause les acquis sociaux et les remplacer par les saintes valeurs du travail....Travail, travail...Famille, patrie aussi ! Oui par ce que réactionnaire, la droite populaire le reste et le prouve avec des propositions qui fleurent bon le bon vieux temps...la modernité, c'est pour le pognon, l'exploitation économique, pas pour les mœurs, voyons !

La Droite populaire se prononce pour le port d'un "vêtement scolaire" au sein de chaque établissement, l'instauration d'une "journée de la République", le renforcement des cours d'éducation civique, et l'évaluation des contenus des manuels scolaires "par les Académies".

En matière de justice, elle veut "rendre effective l'exécution des peines en supprimant leur réduction automatique" et "réformer l'ordonnance de 1945" sur la justice des mineurs. La Droite populaire réclame l'instauration d'un "délit d'outrage à la nation", pénalisant les "insultes aux symboles de la nation française". Elle se prononce pour la construction de nouvelles prisons pour aboutir à la création de "100 000 places en 2020".

Des infos que tout le monde a à sa disposition sur Wikipédia, une petite recherche sur google et le tour est joué...ca permet d'en savoir un tout petit peu plus sur notre cher parti de gouvernement et sa tendance de plus en plus...Fasc...Droitière...

Aller, vive la France, vive l'UMP, vive la droite populaire et surtout les gens qui cautionnent leurs idées en votant pour leur parti politique !

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Politique française
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche