Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 19:23

4429169213_891fa4271a.jpg

 

ARTICLE SUR LE SUJET EN LIEN :

Projets d'avenir dépassés

Des ménages déménagent

Un pauv' mec...

 

Le flou est la meilleure arme pour la manipulation. Quand rien n'est clair, clairement dit, il est facile ensuite de tout réinterpréter à sa sauce, alors que quand les choses sont claires, clairement énoncée, il est facile de savoir si quelqu'un a fait fausse route ou pas. L'erreur est admise, elle l'est en tout cas par moi, ce que j’admets moins c'est que l'on puisse sans cesse s'approprier des idées que l'on a pas eu, comme les siennes d'origine. Je n'admet pas non plus que l'on puisse ne pas assumer d'autres idées qui ont eu moins de succès, alors qu'elle viennent bien de ceux qui les ont émises. Cela ne permet pas de tirer des leçons de ses erreurs et permet de s'approprier les victoires des autres comme siennes, c'est de la com, de la politique... Ça n'est pas la vérité, ce sont des illusions, des illusions dont on peut se servir pour déformer des vérités, faire de la propagande, manipuler...La parfaite panoplie du connard en soit.

Chez les enfants, ceux qui ont besoin qu'on les guide, parce qu'ils ne sont pas encore capable de prendre des décisions pour eux même, le flou fait criser, eux aussi ont besoin de règles claires, puisque ce sont des enfants qui comprennent pas les subtilités des règles faux-culs des adultes. Mon avis est que les manipulateurs adultes ont eu plein de flous dans leur enfance, dans leur vie, ce qui les a fait s'imaginer que la vie c'était  ça, du flou semé par des connards..Alors on se conforme et on devient soit même ce genre de connard, certains pourront encore changer, pour d'autres c'est déjà trop tard...

Après c'est la vie, il y a des connards, des pas connards, des gens francs et des manipulateurs calculateurs...Mais en réalité, tout n'est pas aussi binaire. Chacun dans sa vie ment toujours un peu au moins, va vers son intérêt..Rien de fou à cela..En revanche, lorsque l'on ne fait plus que ça, qu'on vit dans une espèce de stratégie permanente, jusque dans son intimité, là on est un vrai connard. L'individualisme, l'esprit de concurrence, la hargne que notre système sociétal prône au quotidien, nous amène à devenir comme ça, à vivre comme des connards, prêts à manipuler leurs proches pour réussir, à réussir sur le dos des autres, à se conformer à tout instant à la religion du connard..Le pire, c'est que c'est tellement commun, que peu ont conscience d'agir de telle manière, ils voient ça comme du pragmatisme, une façon de s'adapter au monde. En fait il fonctionnent comme la tendance politique que l'on appelle "la droite". En France, cette mouvance est représentée par des partis comme le PS ou encore pire, l'UMP...Des théories politiques qui affirment vouloir rendre le système le plus vivable possible, en s'y adaptant au mieux, sans jamais avoir l'espoir d'un plus grand contrôle sur l'économie de marché sauvage...Celle qui réparti les richesses de telle façon que des millions crèvent de famines en Somalie (en ce moment..) et que d'autres se révoltent quand on lance des idées comme le revenu plafond à 20 000 euros par mois..Hmm, tout petit décalage, non ? Non, c'est du pragmatisme les amis !

Enfin voilà, ne nous étonnons pas que nous vivons dans un monde infesté de ce genre de connards, puisque les exemples communs qu'on nous montre fonctionnent de la même façon. Je vois d'ici les gens se dire "c'est toi le connard"..Surement, mais je préfèrerais qu'ils pondent un article entier pour démonter le mien, ça serait plus constructif et plus crédible...

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Articles "quotidien"
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche