Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 21:45

4816376482_faec02f2fc.jpg

 

ARTICLES SUR LE SUJET EN LIEN :

Système économique mondial : retirez vos oeillères, changez le monde !

Comprendre la dette publique.

Revolution en Islande !

Tout le monde pourrait faire pareil !

 

 

Bon, bon, bon, tout le monde en parle aujourd'hui, la Grèce, la Grèce, la Grèce...Oh les vilains, après que nos héros modernes, Sarko et Merkel, aient pu trouver l'accord qui selon le petit Nicolas, nous a évité "une crise mondiale", ces salauds d'ingrats de grecs, par l'intermédiaire de leur premier ministre soumis à des pressions de toutes part (partis politiques, population), ont décidé de demander à ce salaud de peuple s'il était d'accord avec les "accords de Bruxelles"..

Ah les accords de Bruxelles, les accords qui veulent dire, "si tu veux que l'Europe des riches de paye 100 milliards pour éponger ta dette illégitime, il faut que tu te sert la ceinture jusqu'à ce que tu vive comme un bon pouilleux, ce que tu mérite puisque tu ne paye pas tes dettes, vilain !".

Tiens, il y a des manifestations, des révoltes contre la belle cure d’austérité que subit la Grèce depuis un moment...

Enfin ! l'Europe essaye de "sauver la Grèce de la faillite" et c'est comme ça qu'elle la remercie ? Paye ta dette citoyen ! Pour cela, l'Europe mettra ton pays à sac, jusqu'au remboursement du dernier denier de ce qu'on t'a prêter à taux d’intérêt très juteux. "Tu te laissera faire, Grèce, quand l'Europe voudra continuer à se faire du fric sur ton dos, légitimée par les règles du système néolibéral mondialisé et consolidé en Europe par le traité de Lisbonne.

Alors les névrotiques des marchés financiers, prêts à vendre père et mère à la moindre rumeur, s'en donnent à cœur joie. Tout doit disparaitre ! Il faut maintenir ses profits immédiats au détriments de ses voisins ! Alors on vend, on vend et on revend, jusqu'à ce que les cours des actions s’effondrent et que tous finissent par y perdre...Quelle bande de con ! Ils se suicident et ne s'en rendent même pas compte.

Amis Grecs, vous pouvez devenir le fer de lance d'une révolution mondiale, votez non ! Renversez votre gouvernement et créez une révolution pacifique ! Vous n'avez rien à perdre, tout à gagner. Libérez vous d'un système capitaliste mondial qui vous oppresse, d'une Europe Franco Allemande qui vous spolie ! Libérez vous, foutez l'Europe de Lisbonne dans la merde, les marchés sur la paille, faites le, ça rendra service à tout le monde et pas qu'aux grecs !

Si vous en avez la possibilité, soutenez une révolution en Grèce, comme il y en a eu une en Islande récemment et dont personne n'a parlé ! Soutenez une révolution violette en Italie et les révoltes au Portugal. Soutenez les indignés d’Espagne, ceux de Wall Street et de partout ailleurs ! La roue est en train de tourner, la période historique est foisonnante, il est temps que les idées nouvelles prennent le pas sur les archaïsme post choc pétroliers du Workfare state...Friedmann est mort, le néolibéralisme souffle sur ses braises, mais le changement arrive et il est temps. Il est temps que le changement arrive avant que les modèles existants finissent d'exploiter l'humain et la planète jusqu'à épuisement...Nous ne somme pas de rasoirs jetables, ni nous, ni la planète...Il ne s'agit plus de s'indigner, mais bel et bien de se révolter !

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Politique
commenter cet article

commentaires

lizagrèce 07/11/2011 08:19


Heureusement que nous sommes nombreux parmi les Indignés - et dans tous les pays !


lizagrèce 06/11/2011 23:18


Ils sont plutôt montrés du doigt mais bon !


GUSTAVSON's BLOG 06/11/2011 23:51



Evidement, ça les arrangent nos politiques européens de l'ouest de les montrer du doigts, ils sont l'exemple les grecs, moi je dis ça, les indignés aussi !



lizagrèce 06/11/2011 22:01


Manque de bol on aura pas le référendum ...
Ceci étant les Grecs luttent, chaque jour et à Athènes il y a plein de choses qui se passent. Au moins c'est vivant et ça me redonne mes jambes de 15 ans et mes espoirs de quand j'avais 20 ans ..


GUSTAVSON's BLOG 06/11/2011 23:03



Espéront que les grecs soient pris en exemple par les apathiques français...



Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche