Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 14:21

5693281203_f69265c9d1.jpg

 

 


 

 

 

Lien vers la vidéo de la chanson "La marseillaise" : lien Youtube nk

 

 

Allons enfants de la patrie ! Allons ! Le jour de gloire est arrivé, comme le dit la chanson, on crèvera nos enemis et on en fera des bains de sang dans les goutières, ça va être bien ! Et ils nous chantent à tue tête ces phrases merveilleuses, nos amis patriotes...

 

La marseillaise, hymne de la mère patrie française, apologie de la violence, de la vengeance, de la barbarie...Apologie de votre pays, la France.
Ah, la France, les mots me manquent pour en parler..Par ou commencer ? Par l'esclavagisme, par le colonialisme, par l'ethnocentrisme ? Peut-être par le nationalisme, puisqu'on y est, puisque c'est le sujet ici.
Alors, le nationalisme, c'est déjà assez pourri comme ça..Genre, si vous croisez un parti politique dans le monde, dont le nom est composé d'un national, ou d'un nationalisme, ou que ces notions font partis intégrantes de son programme, vous aurez de sacrés grandes chances de tomber sur une formation aux idéologies quelque peu racistes, xenophobes, pronant la préférence nationale...
Le nationalisme, c'est bien naz, mais en plus du nationalisme français, ça devient carrément débile ! Et ils sont nombreux nos amis débiles, dans ce beau pays qu'est la France. Ce qui est pratique, c'est qu'on peut en dénombrer une bonne partie, en comptabilisant par exemple les électeurs du Front National..Alors, je voix déjà d'ici les réactions : "Quoi, les électeurs du Front sont des électeurs comme les autres, le FN n'est pas illégal, je ne vois pas pourquoi on jeterait l'oprobre sur ses électeurs !". Et bien, je dois vous avouer être assez d'accord avec cette réaction, je suis bien heureux qu'un parti nationaliste d'extrême droite ai droit de citer en France, puisque ceci permet de se faire une idée chiffrée du nombre de débiles en France...Evidemment, ils ne sont pas tous là, mais c'est quand même un bon vivier.
 
Rooo ! C'est tellement facile de s'attaquer aux électeurs FN, les biens pensants soit disant de gauche n'y verront rien à redire. Heureusement, il existe un autre bon moyen de compter les débiles selon moi :  Retirez à la population française, le nombre de personnes non inscrites sur les listes électorales, soustrayez encore le nombre d'abstentionnistes, ou de personnes ayant voté blanc ou nul et vous obtenez le nombre de débiles citoyens. Les débiles citoyens, quand ils ne chantent pas la marseillaise ou qu'ils ne votent pas FN, votent pour l'un des autres parti politique existant dans le pays.
Alors voter, faire son devoir de citoyen serait-il donc un acte marquant d'une débilité citoyenne certaine ? En france, dans un système politique représentatif, ou les citoyens n'ont pas le choix de voter pour autre chose, que pour les représentants des élites qui représenteront l'intéret des élites, donc les intérets d'une infime minorité, légitimée par une majorité de citoyens défendant les intérets de ceux qui les oppriment, il me semble que voter, lorsque l'on fait parti de cette majorité sous informée et conditionnée, est un acte marquant d'une certaine débilité. Et ce n'est pas en votant pour un soit disant parti contestataire du système qui en accepte les règles de représentation faussées en faveur des élites, que ça changera quelque chose à la débilité d'un vote dans ce pays...Oui, oui, oui, ils veulent changer le système de l'intérieur...Oui, oui, oui...
En résumé, je dirais donc que la plupart des gens marqués du sceau de la France, ainsi que la plupart des lecteurs de cet article, ou des auditeurs de la chanson en lien en haut de page, sont de gros débiles, qui légitiment bien les actes de cruauté et de barbarie perpétrés par l'Etat français, en France et dans le monde. Ces actes son d'ailleurs très bien résumés dans la version originale de la marseillaise, hymne de la France.  

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Vidéo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche