Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 14:15

3268526364_52e82ba469.jpg

 

ARTICLES SUR LE SUJET EN LIEN :

LA FRANCE A PEUR...

Contestation contre les contestations officielles...

Les néolibéraux et la guillotine

Baisser les dépenses publques ? L'avis de François baroin.

 

Comme quoi, l'économie de marché ne tient pas à grand chose. Il est possible de briser toute une filière de production et de faire tomber les cours d'un produit sur le marché financier, rien qu'en faisant circuler une psychose le concernant. Voyez l'affaire du concombre espagnol, soit disant infecté par la vilaine bactérie qui fait saigner du cul, jusqu'à ce qu'on crève...Il a suffit de quelques cas d'intoxications graves, de quelques morts, comme il y en a chaque jours dans le monde entier, suite à des empoisonnements alimentaires, pour que l'on se mette frénétiquement à jeter tous les concombres en provenance d'Espagne...Mais ensuite, les concombres espagnoles furant disculpés, on ne savait pas d'ou venait la méchante bactérie, alors les consommateurs se sont mis à boycotter tous les concombres. Cela eu pour conséquence que les stocks des producteurs ne pouvant plus s'écouler, finirent en engrais pour des champs...Quel gâchis, dire que pendant ce temps, des gens crèvent de faim...Là dessus, on apprend qu'en fait, la bactérie venait des graines de soja germées..Comme ça, on a jeté des milliers de tonnes de concombres pour rien, ainsi que des graines du soja...On a boudé l'ensemble des fruits et légumes, faisant chuter l'ensemble du marché des produits agricoles...Les producteurs maraichers, en plus de la sécheresse, n'avaient vraiment pas besoin de ça pour plomber les comptes de leurs exploitations. Et maintenant, on découvre que des gens seraient morts après avoir bouffer des lots de steaks défectueux... Comme ça la filière bovine pourra aussi profiter de la crise, youpi !

Voilà comment une psychose à fait que l'on jette inutilement des milliers de fruits et légumes en surproduction grâce à des consommateurs craignant pour leur santé, qui n'ont plus consommer ces produits du jour au lendemain. Voilà comment une psychose a fait la ruine de milliers de producteurs agricoles, déjà touchés de plein fouet par la crise économique. Mais voilà aussi comment ceux qui ont spéculé sur la baisse des cours de produits agricoles se sont fait la race de pognon, sur le dos des producteurs et des consommateurs. Croire qu'il peut-être facile de modifier les cours du marché à sa guise, en manipulant les peurs collectives...

 Le système économique se fonde sur des marchés financiers, capables de retourner leur veste au moindre vent contraire...Quelle stabilité ! Une crise économique bien plus forte et fondamentale que celle de 2008, foutant tout le monde dans la merde, nous pend au nez...Le moindre orage est susceptible de faire écrouler les fondations d'un système qui n'est pas tenu par des bases solides...La catastrophe de Fukushima en est le symbole. Voyez comment le système économique basé sur un profit immédiat irréfléchi et non sur une stabilité structurelle, a fait construire des centrales d'énergie nucléaire non maîtrisées, dans des zones sismiques, donc instables..De l'instable sur de l'instable, voilà à quoi ressemblent les fondements de notre système...Il n'est rien qu'une sorte de mille feuilles à moitié fondu, défraichi et tassé sur lui même. Un peu comme si au lieu d'en prendre soin dans un endroit réfrigéré, le mettant à l'abri du pourrissement intempestif, on l'avait négligemment bazardé dans le fond d'un sac à dos bien rempli.

La peur est bien plus malléable que la sereinité. La peur sert les intérêts de ceux qui la diffusent. Pour comprendre d’où elle vient, il faut savoir à qui elle sert. Pour ne pas avoir peur de son ombre, il faut comprendre en soit, pourquoi une ombre est susceptible de nous faire paniquer, nous accrochant à une mauvaise décision que les exhausteurs de peur ont mis en avant pour nous...La psychose des bactéries mangeuses d'homme est arrivée à un certain moment, a provoqué certains effets, qui ont profité à certaines personnes. Ce questionnement est susceptible d'amener des réponses plus utiles que le fait de rechercher quel est le principal légume à incriminer dans la diffusion de la bactérie...A suivre...

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Articles écolos
commenter cet article

commentaires

LeDocteur 23/06/2011 16:33


C'est comme la psychose du mechant pauvre fraudeur et voleur, forcement coupable car enclin de par sa pauvreté a la tentation !

Alors que les soit disant 20 milliards de fraudes sociales sont pour une tres large majorite du fait des entreprises et de leur abus honteux des prestations d'aide l'embauche, quand il ne s'agit
pas de detournements ou de fraudes massives,
le gouvernement ne reprime que les 28 a 15 pour cent restant, les pauvres qui n'y peuvent rien !
Ceux qui sont pas responsables mais seront designes coupables de toutes façons et-que-c'est-comme-ça-et-que-l-on-peut-rien-y-faire !
Aux entrepreneurs vereux, ce parti aux abois et en panique ne dira que : Ouh, c'est pô bien ! et puis c'est tout ! mais selon certains, ce serait trop demander aux Entreprises, surtout celles du
CAC !
Allez, peu etre que dns un élan de generosité, ils cloueront les pmE-PMI et les auto entrepreneurs au pilori ! surtout celles qui osent oter le pain de la bouche des grandes enseignes !


Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche