Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 09:40

458516294_b3f17b2330.jpg

 

ARTICLES SUR LE SUJET EN LIEN :

Des stries dans la purée...

Un conglomérat de reste...

Salaud d'assistés : les théories de Vauquiez, de l'UMP et du néolibéralisme vues par les cons...

 

On dit souvent que la roue tourne, ben oui, c'est une roue, elle tourne. On a beau y mettre des cales, les cales c'est provisoire, les cycles, c'est provisoire, ils passent la roue les écrasent au sol, quand le chariot avance. Les cycles sont la sédimentation, aplatie par toutes les roues qui passent dessus. La sédimentation à fait de notre planché, ce qu'il est aujourd'hui et continuera à aplatir les cycles futurs, pour en faire ce qu'il sera demain. 

Alors on tente de nous amener à penser en terme de situations établies, les situations établies, c'est bien commode pour ceux qui les établissent, pour ceux que ça arrange qu'elles soient établies comme ça. Mais la roue tourne et ils font tous semblant de ne pas en avoir conscience.

Alors on croit tous, dominant et dominés, à l'absurdité du monde que nous nous sommes construit, dans la soumission ou dans le pseudo contrôle, chimère du narcissisme humain. Ici la nature gouverne les insectes qui l'habitent et les insectes pensent que la nature se limite à leur termitière. Mais un coups de vent et tout s'envole, les rêves, les illusions de croire que notre image est celle de tout et de tous.

Une société qui se fou de tout ce qui sort de ses normes, de tout ce dont elle ne se préoccupe pas. Mais ses préoccupations sont tellement superficielles et cette superficialité prend tellement de place dans l'échelle de ses préoccupations, qu'elle masque tout le reste des choses qui devraient être prioritaire, si cette société fonctionnait d'une réelle façon rationnelle. Mais non, elle est absurde, elle a posé ses fondations sur un château de carte, un château avec ses nobles et ses pouilleux, ou tout est a sa place, ou les moutons sont bien gardés.

Mais la roue tourne et comme le disait le célèbre philosophe Jesus Christ, "les premiers seront les derniers...". Un jour les moutons monteront dans les donjons et les aristocrates oligarques iront braire dans la prairie...Mais un jour aussi, ce château s'effondrera sur tout le monde et tous auront bien l'air con d'avoir vécu dans une bâtisse fondé sur un château de carte...

La roue aura tourné, d'abord pour les humains dans leur rapport à la domination entre eux, puis pour les humains tout court, dans leur rapport à la domination face à la nature...

Ne pas voire que la roue tourne, est nier l'existence de la roue. Une roue est faite pour tourner, pour nous transporter, nous faire être en mouvement, elle n'est faite que pour ça...Alors elle tourne et nous avançons à sa vitesse.

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Articles société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche