Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 08:54

3082497458_4c7d6e2961.jpg

 

Un candidat FN à la CGT...

Soulever radicalement une stupidité : le vote FN

Conversation fasciste

 

On l'entend beaucoup en ce moment ce mot là, "laïcité", il fait débat et en inspire plus d'un pour des reconquêtes d'électorat perdu...L'UMP tien à son débat sur la laïcité, comme si elle était soudain remise en cause. Dès qu'on entend les gens de droite, électeurs ou élus, parler de laïcité, on arrive très vite à parler de l'islam, des musulmans, des arabes. On en arrive tout aussi vite à parler des racines chrétiennes de la France, des croisades, du fait que les français ne se sentent plus chez eux, des minarets, des intégristes musulmans...Un débat sur la laïcité qui n'est pas très laïque en somme...

Voyons déjà ce qu'est la laïcité que tous proclament tant :

Il s'agit de la sécularisation des institutions politiques d'un État, à savoir que cet État ne s'adosse à aucune religion officielle, ni ne suppose quelque onction divine. Le principe de séparation des pouvoirs politique et administratif de l’État du pouvoir religieux en est une application. On ne doit donc pas confondre le caractère séculier d'une société (la population manifeste une certaine indifférence religieuse) avec la laïcité proprement dite (les institutions d'État ne sont soumises à aucune contrainte ni même ne relèvent d'aucune justification de nature religieuse, spirituelle ou théologique). Dans un État laïque, il ne saurait exister de religion civile, serait-elle négative (proposant comme chez Rousseau l'exclusion des croyances fanatiques, ou imposant l'athéisme comme dans les États communistes). Au sens contemporain, elle est le principe d'unité qui rassemble les hommes d'opinions, religions ou de convictions diverses en une même société politique, distincte par conséquent d'une communauté. Dans une perspective laïque, les croyances et convictions qui ont rapport à la religion (religions proprement dites, croyances sectaires, Déisme, Théisme, Athéisme, Agnosticisme, spiritualités personnelles) ne sont que des opinions privées, sans rapport direct avec la marche de l'État. C'est là considérer la politique comme une affaire humaine, seulement humaine. Réciproquement, la liberté de croyance et de pratique doit être entière; dans les limites de "l'ordre public", l'État s'interdit d'intervenir dans les affaires religieuses, et même de définir ce qui est religion et ce qui ne l'est pas (pas de religions officielles ni même reconnues selon l'article 2 de la loi de 1905).

Voilà donc en résumé, l'état ne doit pas s'occuper des religions, à moins que celles-ci ne troublent l'ordre public. La religion doit rester dans un carde privé, mais doit être pratiquée de manière libre. La laïcité garantie l'égalité entre les religions, la France foisonne d'églises, elles sont là depuis des siècles. Au courant du 20e siècle, une grande communauté de population musulmane fut accueillie en France. Cette communauté religieuse, comme toutes les autres communautés religieuses reconnues par l'état, doit avoir accès à des lieux de cultes, il faut donc qu'il y ai en France des mosquées, tout comme il y a des synagogues et des églises. Hors, la construction des mosquées fut longtemps prise, par beaucoup de franchouillards ayant peur de l'invasion des islamistes terroristes en France, comme une provocation. Une fois la construction de celle-ci plus admise, on vint à s'attaquer à leur architecture, à la construction de minarets. C'est quoi le problème avec les minarets ? Le fait qu'on les voient de loin ? Les goûts architecturaux, ça se discute, mais là je crois que cette réaction vient d'un problème autre que celui de l'architecture...Personnellement, je n'en ai rien à foutre qu'une mosquée dispose ou non de minarets, ce qui m'importe, c'est que des millions de français puissent bénéficier de lieux de culte pour pratiquer leur religion comme il leur convient. L'état laïque doit garantir la liberté de tous les cultes reconnus et l'égalité entre les cultes. Donc si il y a des chrétiens et qu'ils ont des églises, les musulmans doivent se voire garantie la liberté de construire des mosquées, quoi que les fachos en disent.

Dans les religions rien ne me dérange, personnellement je ne suis pas croyants, mais si il y a des gens qui le sont, qu'ils le soient, moi on m'emmerde pas parce que je ne suis pas croyant, alors pourquoi on emmerde des gens parce qu'ils sont musulmans. On ne m'emmerde pas parce que je suis blanc, pourquoi est-ce qu'on en emmerde d'autre parce qu'ils sont arabes ? Le problème est là, beaucoup de français sont de stupides racistes qui ne s'assument pas, qui votent FN et qui se cache derrière le fait que ce parti serait comme tous les autres. Ils ne supportent pas les arabes et ils se cachent derrière la laïcité...Si un arabe à le malheur de commettre un méfait, on le définira d'abord comme arabe, si c'est un blanc, on le définira comme malfaiteur...Voilà le discours de ces gens là, que je rencontre chaque jours sur les forums du net. Ils nous trouvent plein d'exemples de méchants arabes, des noirs parfois, qui ont agressés sauvagement leur soeur, leur cousine ou de familles à la peau bronzé, qui toucheraient le pactole en alloc familiales avec leurs 12 enfants qui trainent dans les rues et qui vendent du shit aux français bien blancs, qu'ils font plonger dans la drogue. Ils amènent le mal de leur lointain pays d'origine, sorte de Sodome et Gomorrhe vers lesquels les fachos voudraient les voir repartir en charter. Ils forcent la société entière à se musulmaniser en nous faisant manger halal, en remettant en cause les piscines mixtes et en ne voulant pas que leurs femmes soient soignée par des hommes...Oui, j'entends tout ça chaque jour, c'est insupportable, j'ai honte pour la France, j'ai honte pour vous, j'ai honte de faire parti de ce pays ou on légitime ce type de propos en leur donnant tribune dans un débat sur la "laïcité", issu du parti majoritaire.

Soyons sérieux, moi j'en ai rien à foutre de manger halal ou pas, je peux manger du cochon et si de temps en temps, je n'en mange pas, je ne vais pas faire un drame. Si il y en a qui veulent perdre du pognon à construire des piscines hommes et d'autres femmes, qu'ils le fassent, je continuerais à aller dans les piscines mixtes, qu'est-ce que ça changera à ma vie...Ce débat, c'est n'importe quoi. Maintenant, Guéant nous sort même qu'il veut interdire le port du voile dans les transports en commun. En soit, je trouve que le voile est un gros truc sexiste, qui est loin d'être admis par l'ensemble de la communauté musulmane. Je n'aime pas la pratique du port du voile, non pas parce qu'elle est musulmane ou d'origine étrangère, mais parce qu'elle est sexiste, tout comme le port du voile chez les soeurs catholiques ou le fait que les curés ne puissent pas baiser. Enfin, tout ça n'a rien à voire avec la spiritualité, ce sont des renfermement sur soit même, cachés derrière l'excuse religieuse...Après, ça ne reste que mon avis, interdire le voile dans les bus c'est con. Quelqu'un de voilé ne pourra même plus prendre le bus après...

On parle de la censure musulmane des caricatures de Mahomet...Pourtant l'église catholique à aussi demandé la censure de plusieurs films ou affiches de film et des associations juives ont demandé la censure du film "la passion du christ...".
Je trouve que chaque religion institutionnalisée à son côté vrai et son côté con, le côté con et sectaire n'est pas la primauté de la religion musulmane, comme semblent le dire ou le penser ceux qui réclament un débat sur la laïcité. Arrêtons un peu de stigmatiser les musulmans et les personnes un peu trop bronzées, pour les gros cons de blancs lâches et racistes, qui se cachent derrière des excuses pour institutionnaliser leur xénophobie... Cessons de donner tribune à ces gens là, dénonçons le fait qu'on le fasse, luttons contre tous les fascismes !

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Fascisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche