Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 22:16

26708 134962566530502 100000502794552 308641 7676001 s

 

 

ARTICLES SUR LE SUJET :

Le Gustavson's Project - 1

Hierarchie et leadership

 

 

C"est quoi le Gustavson's Blog, le Gustavson's Project, le futur ouvrage de Gustavson "ma vie en râlant", si ce n'est l'étalage de l'égo sur dimensionné d'un pauvre type totalement frustré par la vie qu'il a ?

Et bien c'est déjà ça et puis c'est autre chose, mais c'est aussi ça. Oui derrière Gustavson se cache son auteur, un type frustré par la vie qu'il a. Mais qu'est-ce qui est intéressant ici ? Savoir qu'un type commun parmi tant d'autres, est frustré par la vie qu'il a, comme tant d'autres ? Savoir qu'il s'en plaint comme tant d'autres et qu'il publie ses malheurs sur des supports blogesques comme tant d'autres ? Ou est-ce de savoir qu'un type comme tant d'autre, essaye d'aller au delà de l'absurdité de la frustration qu'il subit, pour s'engager contre ce qui fait qu'il subit ces maux, que ce soit en lui ou hors de lui...De s'engager contre ce qu'il interprète comme lui faisant subir ses maux, en se révoltant contre la soit disant inéluctabilité de sa condition.

Dans le concept de Gustavson, l'auteur en lui même n'est pas intéressant. Ce qui l'est, c'est ce qu'il a fait de ses idées, sa concrétisation synthétique de celles-ci en un personnage tout terrain, à la fois interprète de concert et performances, animateur de débats, trublion médiatique, soit Gustavson. Gustavson, en plus d'être Olaf, sera bientôt toute une famille avec Olga, Marcel, Cadichon et peut-être d'autres qui viendront...Les personnalités sont multiples, les Gustavson aussi !

Alors la vie de l'auteur n'a que peu d'intérêt ici, il n'est qu'un concepteur, un œil de Gustavson sur le monde qui l'entoure. Alors vous allez peut-être me dire, qu'en tant qu'auteur qui ne veut pas se montrer et qui se produit quand même en spectacle avec sa vrai tête, il faut avoir un sacré culot pour afficher le fait de ne pas vouloir être mis en avant, de ne pas vouloir être une sorte de leader, alors qu'on se montre partout, qu'on se diffuse ses avis sur tous les supports...Qu'il faut avoir un sacré égo, pour un instant penser que son avis intéresse quelqu'un et que le personnage porteur de ceux-ci, n'est pas simplement crée, même inconsciemment, pour que l'auteur s'écoute lui même, dans une sorte de masturbation intellectuelle à tendance schizophrénique, psychanalyse publique d'un frustré névrotique...

Et bien je vous le dit comme je le pense, je n'ai pas plus d'égo que vous !

J'ai simplement (mais ça n'est pas si simple en réalité) appris à  mieux accepter mon égo, à mieux l'exprimer, le diffuser, pour me défrustrer et pour cela, Gustavson m'a aidé. Mais Gustavson n'est pas unique, il a d'autres noms, d'autres formes, selon l'être dont il sort. Chez tellement, l'égo a appris à rester caché à l'intérieur des corps et des crânes civilisés, jusqu'à l'inconscience même qu'ils en ont... Un égo, une fierté, un sens de l'honneur et de l'estime de soit, qui interdirait que l'on reste à se complaire dans une condition d'esclave de la société moderne, la société de consommation, la société des marchés financiers, des agences de notations, de la mondialisation post colonisatrice... La société néolibérale en somme...

L'égo exprimé énerve ceux qui ne se permettent pas, n'osent pas afficher le leur aux autres égos. Pourtant ces égos cachés, masqués derrières quelques fourberies, sont bien là. Gustavson est l'abstraction d'un égo, ça n'est pas que ça, mais c'est aussi ça et parfois, ça énerve. Pourquoi lui se permet cela et pas vous ? Et bien Gustavson vous encourage à vous le permettre !

Gustavson aussi, s'énerve tout seul avec son égo, qui est à la démesure de ce qu'il fait en réalité. Il écrit, parle bien plus qu'il n'agit, le Gustavson...Il veut plus. Gustavson n'ira jamais nulle part, il n'aura pas de point d'arrivée, de point d chute, il ne s'en satisfera jamais, il voudra aller au delà des limites des autres, qui n'existent pas dans sa tête. Faut-il se satisfaire de ce que l'on a ? Gustavson et l'égo qu'il représente ne le pensent pas.

Oui Gustavson a révélé son égo en public, contrairement à beaucoup, mais ça n'est pas une raison pour qu'il se revendique d'un quelconque leadership, contrairement à ce que j'ai pu entendre...Ca n'est pas à Gustavson de décider pour d'autres. Chacun à le choix ou non de révéler son propre Gustavson. Ca n'est ni à Gustavson, ni à la société néolibérale de vous dire comme vous êtes, de vous dire quoi faire !

L'égo est au Gustavson ce que la diarrhée est à la gastro...L'un va rarement sans l'autre...

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Gustavson's Project
commenter cet article

commentaires

delikatess 09/12/2011 22:52

gustavson assume ce qu'il est et c'est tout a son honneur,reste comme tu es sa lfait ;)

GUSTAVSON's BLOG 10/12/2011 00:50



Que chacun reste comme il veut être, s'il pense y être arrivé, sinon qu'il change...En gros chacun fait comme il veut, dans la mesure ou il est conscient de ce qu'il veut. Le tout étant de ne pas
empêcher les gens que l'on estime con de l'être. C'est à chacun de décider pour soit, encore faut-il qu'ils soient ouvert à tout un ensemble de choix possibles, étendue à laquelle ils n'ont bien
souvent pas accès...


Merci en tout cas de ton soutien ;) 



Evy 09/12/2011 22:30

Superbe petit passage ça fais longtemps passe de bonne fêtes bisous evy

GUSTAVSON's BLOG 10/12/2011 00:50



Bonnes fêtes à toi également ;)



Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche