Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 14:22

43121720_58a6515091.jpg

 

ARTICLES SUR LE SUJET EN LIEN  :

"Le meilleur des mondes" : petite leçon d'histoire...

Le meilleur des mondes : Penser la révolution...

"Le meilleur des mondes" : Le danger du décalage entre les progrès scientifiques et les non-progrès sociaux...

Le meilleur des mondes (préface, première partie)

LA FRANCE A PEUR !!!

Squelette (le texte de chanson de Pari Drakkar)

Les rêves des autres...

 

Dans la préface de l'ouvrage, "le meilleur des mondes", écrite 15 ans après la parution de l'ouvrage (ouvrage parut en 1931), par son auteur, Aldous Huxley, on se rend compte qu'en 1946, certains présageaient déjà de quelques fonctionnements de notre monde actuel...

Les dirigeants d'aujourd'hui n'ont pas la tâche facile...Comment faire admettre à des esclaves, bien plus nombreux que la caste de privilégiés qu'ils représentent, que seule leur condition d'esclave est possible pour leurs existences...Il faut donc convaincre la masse de la population que la condition d'esclave est la seule échappatoire à une mort certaine, en semant la peur du vide, d'autre chose, par exemple. Mais semer la peur ne suffit pas, c'est dans l'amour qu'on obtient les meilleurs résultats en terme de manipulation, tous les gens qui ont été en couple un jour le savent bien, l'amour rend aveugle.

Plutôt que de contraindre une population d'esclave, il vaut mieux leur donner l'amour de leur servitude, c'est un peu ce qu'il se passe actuellement. Combien vous en voyez aujourd'hui, des gens qui sont précaires, qui sont loin d'être des privilégiés de notre société et qui défendent tout de même ce système corps et âmes ? Combien d’ouvriers, d'employers se font berner par nos politiciens démagogues, dans la chaleur d'une campagne élective et vont jusqu'à voter Sarkozy, alors que ce vote va à l'inverse de tout intérêt logique pour eux. Ça n'est pas pour rien que les représentants politiques des intérêts d'une minorité de privilégiés, arrivent à se faire élire à la tête des états, grâce aux votes d'une majorité d'esclaves consentants..

"Faire aimer la servitude, voilà la tâche des états totalitaires d'aujourd'hui, aux ministères de la propagande, aux rédacteurs en chef de journaux, aux maîtres d'école..."

Et les plus grand triomphes en matière de propagande, sont accomplis non pas en faisant quelque chose, mais en s'abstenant de le faire. "Grande est la vérité, mais plus grand est le silence au sujet de la vérité ! ".
Il suffit parfois de s'abstenir de faire mention de certains sujets, pour que personne n'y pense. Regardez récemment, on a bien voulu parler des révolution contre ses méchants dictateurs tunisiens, libyens, égyptiens, ou syriens, mais pas d'écho à la révolution pacifique d'Islande, faite dans un pays ou la démocratie représentative ressemble à la nôtre. Et ce n'est qu'un sujet parmi tant d'autres...Le mouvement des "Indignés", est lui aussi largement sous couvert par les médias...

Mais le silence ne suffit pas, l'exacerbation des peurs non plus...Il faut faire aimer aux esclaves leur servitude. C'est pour cela qu'on les rassurent par des politiques soit disant sécuritaires, en vérité liberticides..La consommation, la sur consommation, la création de besoins absurdes est aussi là pour ça..Ça rend dépendant et ça détourne l'attention.

On nous conditionne à ça dès l'enfance, on nous assigne une place dans la hierarchie sociale et économique. On nous fait oublier, nous détendre en nous faisant nous droguer aux anxiolytiques, aux drogues illicites, au tabac, à l'alcool...On nous fait bouffer un système eugéniste, qui consiste à standardiser le produit humain. On nous vendra des permis de mariage, des permis de chiens, valables un an et si on a été sages, on nous les renouvellera...C'est un peu le principe de la précarisation du travail de la généralisation de Contrats à Durée Déterminée (CDD). On peut à chaque fin de contrat, nous faire perdre notre emploi, du coup, ça limite les marges de manoeuvre et évite aux salariés de revendiquer plus de droits...C'est très bon pour les abus en tout genre au sein des entreprises et de la fonction publique (et oui, quand tous les fonctionnaires seront partis à la retraite, il n'y en aura plus, il n'y aura plus qu'un service public fait des gens en CDD, harcelés dans leur travail et effectuant leur tâche trop peu de temps, en étant trop peu nombreux, pour être efficace dans les services publics qu'ils rendent..)

Mais comme dit, pour mieux réconcilier les sujets avec leur servitude qui est leur sort, on leur permettra de rêver en plein jour, sous l'influence des drogues, du cinéma, de la télé...

Alors aimez votre servitude les amis, puisqu'on vous le demande ! Aimez là et si vous ne l'aimez pas assez, on vous fera peur, tellement que vous ne bougerez plus ! On ne vous dira rien sur la façon dont on vous manipule, si on vous le disait, ça ne serait plus de la manipulation, c’est comme révéler le cadeau de Noël avant l'heure, ça ne se fait pas !

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Articles société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche