Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 00:12

2495158706_d53c5347e6.jpg

 

ARTICLES SUR LE SUJET EN LIEN :

"Le meilleur des mondes" : Le danger du décalage entre les progrès scientifiques et les non-progrès sociaux...

Le meilleur des mondes (préface, première partie)

Le quotidien du futur

 

 

"La révolution se réalise avant tout dans l'âme et dans la chaire des humains et pas à l'extérieure."

Et oui, c'est ce que nous dit Aldous Huxley dans la préface de son ouvrage "le meilleur des mondes". C'est logique, avant de vouloir faire son rebelle à aller squatter à 30 devant des pancartes parce que c'est la mode, il faut se demander pourquoi on est là et le but de son action. En même temps, si on veut vraiment être logique, il faut déjà réfléchir un peu à la question de son engagement personnel avant d'aller se peler le cul dehors pour rien.

Donc voilà, la révolution se pense avant de se faire. Les opinions évoluent, nous évoluons et il faut à tout instant, rester à l'écoute de soit dans son engagement, afin de ne pas se mentir à soit même. Pourquoi faire quelque chose, qu'est-ce qui nous pousse, quelles idées, quels avis, quelles aspirations. Je pourrais parler des miennes ici, mais c'est inutile, ce sont les fameux révolutionnaires indignés, que j'aimerais révoltés, que j'interroge. (en ce qui me concerne, tout est sur le blog)

Le but des gens qui gouvernent "le meilleur des mondes", qui est un peu notre monde à nous, est la stabilité sociale. Les gens peuvent être précaires, miséreux, crever de faim, le but de ceux qui dirigent est de faire que ces gens là ne se dirigent pas contre eux. Diviser pour mieux régner est un théorie qui n'aime pas le rassemblement contre elle.

Demandez vous d’où vient cette exacerbation de l'individualisme, de l'esprit de concurrence, du marcher sur la gueule des autres pour réussir dans un monde impitoyable...Demandez vous pourquoi tant de CRS ont été mobilisés à l'occasion du mouvement des "indignés" en France, qui pourtant, ne comportait au maximum qu'une centaine de personnes pour les villes les plus fournies. Aux manifs de l'éducation nationale, il y a bien plus de monde et pourtant, bien moins de CRS...Normal, les manifs de l’éducation nationale sont loin de remettre en cause le système qui régit la population. Eux, ils manifestent contre des réformes, c'est pas vraiment pareil ! Et quand on voit la trahison de la mobilisation contre la réforme des retraites il y a un an, mobilisation de plusieurs million de personnes, trahie par les accords syndicaux avec le pouvoir... On se dit qu'il était temps que des mobilisations se fassent de façon autonomes et non suite à l'appel de syndicats corrompus aux subventions susucre accordées par leur bonne représentation aux élections professionnelles...

Alors c'est sure que suivre un appel syndical, on ne le fait pas toujours en fonction d'une réflexion sur un engagement personnel. Quant à aller se peler le cul pour suivre la mode des "indignés", c'est pareil. Mais les "indignés" sont intéressant dans la mesure ou c'est un mouvement mondial spontané..A la globalisation économique de nos exploitations par les marchés financiers, il faut répondre par une mondialisation de la lutte ! Alors pensons, pensons nos engagements et nos actions et luttons !

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche